Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marcellya
Mariée Confirmée Juillet 2020 Indre-et-Loire

💔😪

Marcellya, le 3 Décembre 2019 à 23:36 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Hello the bride 👰👰🏾

Comment allez-vous et les préparatifs ?

moi en panique totale au compteur - 228 jours mariage prévu le 18 juillet, totalement terrifié d'en parler à ma famille encore plus à ma mère. j'appréhende les réaction négative les pourquoi du comment...

du côté de mon futur ses parents sont juste au top, sa famille est OK pour nous aider pour les préparatifs et tout ce qui va avec.

besoin d'un petit conseil ( comment avez-vous fait pour annoncer à vos parents que vous vous mariez).

28 Réponses

Activité récente par Marcellya, le 4 Décembre 2019 à 13:15
  • Marcellya
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Marcellya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii beaucoup ❤️
    • Répondre
  • Marcellya
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Marcellya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui j'ai fait le premier pas avec la grande sœur de ma mère elle a super bien réagi elle
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mère m’a dit « ah «
    Ma sœur a répondu « je croyais qu’il ne voulait pas se marier «

    Vas y Franco . Ils réagiront comme ils réagiront , mais tu t’en fou c’est ton mariage !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Janvier 2020 Essonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais de rien, je sais ce que tu peux ressentir, et plus tôt tu auras réussi à leur annoncer et plus tôt tu pourras être sereine car tu ne penseras plus sans arrêt à ça et tu pourras te mettre à fond dans les préparatifs ! Smiley smile Je t'ai mis la photo de ce que j'avais glissé dans les enveloppes de mes parents, si ça peut t'aider. Smiley heart

    • Répondre
  • Marcellya
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Marcellya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci maintenant ton message me fait chaud au cœur❤️🤞🏾
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Janvier 2020 Essonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou. Smiley smile Bon, si ça peut te rassurer, j'étais exactement dans la même situation que toi il y quelques temps. Mon futur mari est d'origine maghrébine (moi pas) et musulman (moi pas). Lorsqu'il a fallut annoncer le mariage à mes parents j'étais terrifiée car cela avait été un peu compliqué pour eux au départ d'accepter notre relation. Du coup, j'ai fait imprimer de grandes photos (chez Cheerz exactement) sur lesquelles j'avais fait inscrire "J'ai dit Oui !". J'ai donné une enveloppe à ma mère, une à mon père à la fin d'un repas car je n'osais pas le verbaliser. Et en fin de compte, ils étaient très émus et très contents. Aller courage! Il faudra bien leur annoncer de toute façon & je suis sûre qu'au moment de l'annonce ils seront heureux pour toi! Je te soutiens à fond! Smiley heart

    PHOTO IMPRIMÉE POUR ANNONCE MARIAGE AUX PARENTS💔😪 1



    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince... Je suis désolée pour toi.
    J'espère qu'ils ouvriront les yeux 🤞🏼

    Sinon tant pis pour eux 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Marcellya
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Marcellya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ccou merci, j'ai toujours pas de thème parce que je sais pas en gros ce qu'on veut faire.
    J'ai juste envie d'un petit mariage avec mes proches et puis c'est tout
    • Répondre
  • Marcellya
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Marcellya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Problème de religion chez moi
    Du côté de mon compagnon c'est parents sont très ravi
    • Répondre
  • Marcellya
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Marcellya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse
    • Répondre
  • Marcellya
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Marcellya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mercii pour ta réponse 😊
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!


    Félicitation à vous pour le mariage à venir!

    Nous pas besoin de l'annoncer car Mr a fait la demande devant tout le monde! 60personnes au courant d'un coup! et oui c'était lors de la soirée de mes 30ans donc les amis et familles étaient présents!

    Pourquoi ne pas leur faire une lettre avec une petite boite cadeaux? Ils seront ravis!

    • Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marcellya !

    Voici deux articles qui je l'espère pourront t'aider 😊

    7 façons originales d’annoncer votre mariage à vos proches

    Les 10 questions qui vous seront posées à l'annonce de vos fiançailles

    Quel sera le thème de ton mariage ?

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations à vous deux pour votre mariage !

    Nous avons annoncé à ma famille notre mariage le lendemain de la demande car on rentrait de week-end et nous sommes très proches d'eux ! J'étais tellement heureuse que je n'ai pas pu me taire pour préparer une belle annonce officielle haha...

    Pour sa famille à lui, il a simplement téléphoné à son père pour lui annoncer Smiley smile

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2020 Loir-et-Cher
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations déjà Smiley laugh

    ça fait peu de temps pour organiser mais si vous avez de l'aide, pas de problème ! Ici mon père l'a sur dès le départ car mon futur a été lui demandé ma main Smiley smile C'était le seul au courant ! Sinon il n'en n'a parlé à personne ! Et pour ma mère, je lui ai tout simplement téléphoné après la demande de Monsieur et elle était ravie pour nous ! Concernant les parents de mon chéri, il leur a téléphoné en leur disant : "Elle a dit Oui !" et ils ont vite compris Smiley smile

    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sympa et ça fait save the date Au passage 😉
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour mon père il la su dès le départ car mon futur à fait dans la tradition (il lui a demandé la main de sa fille), mes BP on leur a annoncé simplement, et le reste de ma famille on leur a dit lors d'un repas peu de temps après la demande, ma famille était ravi, en même temps 10 ans ensemble, 2 enfants... suite logique dans notre histoire 😄
    Ma belle famille n'est pas très enthousiaste (mésentente entre eux et moi) mais on s'en moque, on avance si on s'arrête pour eux on ne vit plus..
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, Monsieur a demandé directement à mon père. Les autres, j'ai fait un repas... Et ma mère je lui ai donné le faire part !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici nous avons juste annoncé la nouvelle...
    Nos parents n'étant pas le mariage étaient contents mais sans plus... Ils nous aident quand on demande mais ils ne vont pas s'extasier ni prendre des nouvelles des préparatifs 🤷🏼‍♀️Après nous on préfère ça que des parents ultra investi qui critique tout nos choix et imposent les leurs comme si c'était leur mariage 🤣
    Le tout c'est de savoir pourquoi vos parents le prendraient mal déjà ? 🤔
    • Répondre
  • Marcellya
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Marcellya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mercii pour ta réponse
    • Répondre
  • Marcellya
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Marcellya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah ah je vais faire idem 😅
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Nous leur avons offert une photo de nous juste après nos fiançailles (la minute d'après d'ailleurs 😂) photo où je montre ma bague et derrière nous avons écrit "rdv le 23 mai 2020 à 14h30 à la mairie de Lisses"
    Ils ont eu un peu de mal à réagir car pas de mariage dans ma famille 😉
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu veux te sentir moins seule?
    139 jours avant le mariage et mes parents sont pas encore au courant. Moui bon. J'suis un peu trop chill... mes parents sont plutôt stricts. Au début, mes parents ne voulait même pas le voir ni en entendre parler, ils me disaient de le quitter, période très difficile (je suis la dernière du coup ils sont plus inquiets et veulent pas se retrouver quasi seuls). Je n'avais pas cessé d'en parler dès que j'en avais l'occasion pour débattre des arguments qui était équivalent à de l'eau c'était surtout de la peur.. avec le temps, ils se sont habitués et maintenant ils sont méconnaissables d'il y a un an. Du coup, j'évite de stresser parce que même s'ils le prennent pas trop bien, ils vont finir par être ok.. ♡♡
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Pas de grande annonce pour moi, j'en ai parlé simplement au téléphone quand la discussion a été prise. Je n'attendais rien de personne et j'ai bien fais d'ailleurs !
    • Répondre
  • Marcellya
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Marcellya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Août 2020 Val-d'Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, en général quand ont annonce qu'on se marie c'est plutôt une bonne nouvelle. Perso chéri à fait sa demande quand ont était en vacances donc ont l'a annoncé par téléphone et en rentrant ont à eu la surprise que nos parents respectifs nous organise une fête de fiançailles, ont à fixé la date tout le monde était content ! Annonce leur normalement ou sous forme plus amusante si tu préfères. Mais si tu appréhende des réactions négative c'est qu'il y'a peut être déjà des soucis ? Dans tous les cas c'est votre décision, votre vie donc ne t'inquiète pas et profite 😉
    • Répondre
  • Marcellya
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Marcellya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La chance, nous somme en couplé depuis 2ans ms de mo' côté ma mère veut rien savoir... Donc très compliqué pour moi
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous on y a pas mis les formes, on a juste dit qu'on reprenait les prepas apres qq problemes de santé et deux déménagements (fiancailles 3 ans en arriere).
    Pour dire qu'on allait se marier, chéri a demandé ma main à mon père Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration