Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise

03 Septembre 2022

Anaïs, le 11 Octobre 2022 à 19:57 Publié dans Après le mariage 1 22
Sauvegardé
Répondre

Voilà un peu plus d'un mois que nous sommes mariés. J'avais écris un looong post la semaine qui suivi le mariage mais mon téléphone a tout effacé du coup j'étais vraiment dégouttée. Mais maintenant qu'on a reçu les photos de notre photographe Claire, plus d'excuses !

C'était une superbe journée. Elle avait commencé sur les chapeaux de roues car j'ai été malade pendant la nuit et j'ai été contrainte de trouver un médecin en urgence à 6h30 du matin -bonjour le début de journée !- j'en ris aujourd'hui mais sur le moment j'étais très stressée.

Ma petite sœur et témoin a dormi à la maison pour que nous préparions toutes les deux le matin et mon chéri est parti se préparer chez mes parents qui n'habitent pas très loin.

Nous avons toutes les deux revêtus nos super peignoirs vert émeraude! je me suis maquillée et la coiffeuse est vite arrivée (8h30). Aurélie a réussi à nous détendre petit à petit. Elle avait raison, il se passe vraiment quelque chose de magique avec les cheveux le jour J car je ne me suis pas reconnue tellement je me suis trouvée belle. Ce fut ensuite autour de ma petite soeur de se faire coiffer pendant que je nous préparait du thé. Pendant ce temps, Joy notre fleuriste est passée à la maison nous déposer mon bouquet et ceux des demoiselles d'honneur. Je ne savais pas trop quel serait le rendu final et j'en étais vraiment très heureuse !


03 Septembre 2022 1


Petit moment émotion lorsque j'ai vu la couleur des rubans du bouquet (un mélange de bordeaux) car je savais que ce serait en raccord avec le costume de monsieur que je n'avais encore jamais vu. Il est 10h30. j'ai fini de maquiller ma soeur, nous nous retrouvons dans un moment de creux après toute l'effervescence des dernières heures. Je commence à stresser et checke mon portable toutes les minutes car je m'inquiète pour la météo. Il a fait beau tout l'été mais le ciel est menaçant. Après le repas, une énorme averse de pluie/grele retenti... C'est fichu, je déballe le parapluie...


03 Septembre 2022 2


03 Septembre 2022 3


03 Septembre 2022 4


A 13h05 (la cérémonie civile démarre à 14h00) mon beau frère et témoin arrive récupérer les bouquets des demoiselles d'honneur et tous les sacs à répartir entre nos super demoiselles coordinatrices. Il nous dit "vous êtes toujours en peignoir? mais tout le monde vous attend en là bas!" Petit coup de stress, on se dépêche de s'habiller. Mon père arrive alors que je viens tout juste de finir de passer mes chaussures et me fait un magnifique compliment "on dirait un cygne" Smiley heart. Arrive quasiment tout de suite son ami qui doit le conduire en voiture à la mairie et c'est partis !

Le soleil est revenu, nous avons une chance extraordinaire. je pose le pied sur le parvis, je suis heureuse et là... Je le vois, parmi nos amis et nos familles... Difficile de retenir les larmes sous le coup de l'émotion. Il est beau. Nous sommes les plus heureux du monde à ce moment là.


03 Septembre 2022 5


La cérémonie civile se déroule à merveille, chargée en émotions, on se retient de ne pas pleurer de joie à chaque fois que nos regards se croisent. Nous voila mariés et nous formons un cortège pour marcher jusqu'à l'église. Sur le trajet on marche sur mon voile qui se décroche de ma robe. Ouf! j'ai toujours des épingles à nourrice, tout va bien.

La cérémonie à l'église est superbe, on se trompe dans quelques mots avec monsieur lors de nos vœux (gros stress de tout oublier), nos témoins font rire le prêtre car ils n'ont pas compris qu'ils devaient tenir le micro pendant la bénédiction et lors de l'échange d'alliance, monsieur me passe sa bague au doigt. on a tous beaucoup ri!

Alors que tout le monde sort, nous profitons d'un moment seuls dans l'église à écouter notre morceau (le retour du roi du seigneur des anneaux) joué par l'organiste. C'est notre instant de repos et de paix. La sortie se fait sous une pluie de lavande, on a en partout, nous sommes heureux ! Nous faisons ensuite les photos de groupe puis vient le moment un peu brouillon où tout le monde part pour le VH ou les hôtels... et ou on oublie la pauvre mariée..


03 Septembre 2022 6


On fonce au château où nous attende une partie des invités et notre photographe pour les photos de couple. Claire est une fois de plus sensationnelle ! Elle nous fait vivre notre petit moment à nous, nous déniche des endroits magiques pour les photos et nous fait escalader des rochers (sisi, en talon + traine). Le rendu est superbe !


03 Septembre 2022 7



03 Septembre 2022 8


Pendant ce temps les invités jouent au molki, tir des flèches au tir à l'arc. Le vin d'honneur est excellent même si comme tout le monde le sait, nous n'avons pas eu le temps de manger beaucoup de pièces. Vers la fin du Vh, je fais le jeu du ruban auquel participe mon beau frère car il reste un ruban de libre. Tout le monde rigole alors que je coupe les rubans sans que je ne comprenne pourquoi. On m'explique à la fin qu'il a failli gagner le bouquet car il est resté jusqu'en final. C'est ma cousine et demoiselle d'honneur qui finalement le gagne.


03 Septembre 2022 9


03 Septembre 2022 10


Nous passons ensuite dans un petit salon pour nous délasser un peu avant l'entrée en salle et le début du repas.


03 Septembre 2022 11


03 Septembre 2022 12


Nous annonçons à nos invités qu'il y a un questionnaire par table pour nous connaitre et tenter de gagner un panier garnis confectionnés par nos soins. La bataille fait rage pendant le repas et toutes les tables essaient de nous soudoyer. Nos témoins nous ont fait la surprise d'engager un magicien pendant le repas et pour faire une animation d'hypnose de spectacle. Ma maman nous a fait un joli powerpoint et ma belle maman nous a lu deux beaux poêmes accompagnée à la guitare par l'oncle de monsieur. L'émotion monte de plus en plus. nefin, c'est mon beau père qui nous achève en nous chantant en jouant à la guitare "mon anneau d'or". Mon chéri pleure, c'est la première fois de ma vie que je le vois pleurer (autrement qu'en coupant des oignons) alors moi aussi je craque :')

Arrive le buffet des desserts et le wedding cake. Il est très beau, il y a bien notre topper Minas Tirith que nous avons imprimé en 3D nous même mais nous sommes un peu déçus car tout se passe très vite et personne n'a le temps de rien voir


03 Septembre 2022 13


Nous mangeons quelques bouchées du gâteau avant de vite vite aller faire l'ouverture du bal car la soirée à prit un peu de retard. Juste avant, les organisateurs du château nous disent qu'il va falloir tout ranger à 4h00 du matin car ils ont une réception le lendemain. Nous sommes déconfits, ça n'avait jamais été prévus, tout devait être laissés sur place et récupérer le mardi suivant. Nous nous débrouillons comme nous pouvons et heureusement des amis et membres de nos familles restés jusqu'au bout de la nuit nous ont aidés à débarrasser le plus gros.


03 Septembre 2022 14


Nous sommes fatigués, exténués, j'ai mal aux pieds mais c'était une journée magnifique. Nous arrivons dans notre chambre d'hôtel: petite attention adorable, le personnel de chambre nous ont fait des cygnes avec les serviettes et parsemés le lit de pétale de rose. On tombe de sommeil (non sans enlever la centaine de pinces à chignon et prendre un shampoing pour enlever toute la lavande). Je ne me faisais pas d'illusion, la nuit de noces, c'est surfait



22 Réponses

Activité récente par Virginie 🌷, le 22 Octobre 2022 à 16:45
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations à vous deux superbes photos merci du partage vous etiez superbes

    03 Septembre 2022 15


    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, Felicitation a vous deux, les photos sont magnifiques.

    Merci d'avoir partager avec nous ta belle journée

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toutes mes félicitations, tu étais magnifique et ton bijou de tête te sublimait.

    Les robes de tes DH étaient superbes !

    Et la déco au top, chapeau !

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations.
    J’ai adore te lire! Vous avez eu un superbe mariage. Vous étiez tous les deux très beaux!
    Les photos sont magnifiques.Plein d ebonheir.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations pour votre mariage ! Merci pour ton récit plein d'émotions et de superbes photos !

    Dommage pour la petite déconvenue de fin de soirée, ce n'est pas cool de la part du château Smiley sad mais visiblement ça ne vous a pas empêché de passer une journée incroyable !

    • Répondre
  • Laurie
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations et merci pour le partage de cette journée !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations ! Vous êtiez très beau ! Ta robe est magnifique.

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Anaïs! Je suis ravie de lire ta journée qui semble avoir été parfaite malgré les petites déconvenues de dernière minute Smiley heart Un mariage Le Seigneur des anneaux c'est top et tu as fait les choses de manière très élégante, c'était très beau! Félicitations à vous deux, profitez bien et oui, la nuit de noces sert à dormir BEAUCOUP! Au vu de mes essais coiffure, je ne me fait pas d'illusions non plus Smiley xd

    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations! Les photos sont canons!

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Encore toutes mes félicitations, un magnifique récite de votre journée agrémentés de merveilleuse photos. Tout est dit, vous êtes très beau.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Magnifique récit ! Magnifiques photos ! Vous etes beaux et resplendissants

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Deco magnifique et vous également. Plein de bonheur
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous, je vous souhaite beaucoup de bonheur
    Vos photos sont superbes
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'imagine 💖
    Notre thème est geek mais la table des mariés ça sera LOTR 😁
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup! Je nai pas pu mettre autant de photos que je le souhaitais mais il y avais des references partout ! Smiley laugh
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello félicitations 🍾🥂
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🥰🥰❤️
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2023 Allier
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations j'adore les recuts des mariages mais alors celui la il est juste magnifique. 🥰🥰
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant dan de LOTR je valide à 200% ton plan de table et tout ce qui va avec 😍
    Tu étais magnifique !!!
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️
    Si ça peut aider de futures mariées à se representer le jour J, ça me va 🥰
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Toutes mes félicitations et belles noces de paillette !
    J’adore ton récit ! Ta déco est superbe et tes photos top top !
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2023 Val-de-Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitation à vous ☺️Super le peignoir vert émeraude c’est se que je compte faire avec mes DH ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration