Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

1 an de mariage: le bilan

Cécile, le 16 Juillet 2014 à 11:18 Publié dans Après le mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les mariés,

Je pense que vous êtes nombreux à fêter votre première année de mariage. Il est donc temps de revenir sur ces 12 mois de vie commune entre mari et femme.

Votre mission, si vous l'acceptez, lire cet article :

https://www.mariages.net/articles/decouvertes-apres-la-premiere-annee-de-mariage--c5547

Et nous dire ce que vous avez découvert de positif et de négatif (en espérant qu'il n'y ait que du positif ou des curiosités) Smiley laugh

15 Réponses

Activité récente par Nina, le 24 Juillet 2014 à 15:18
  • Nina
    Mariée Pro Juillet 2023 Vienne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Courage oui la vie fait que .............. gardez un peu de magie pour vous Smiley smile

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Mai 2013 Oise
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sympa de te lire et de prendre des nouvelles. Année pas évidente avec son accident de la main et les galères de travail mais comme tu dis l'essentiel c'est l'amour. Je suis entièrement d'accord avoir, c'est grâce à ça qu'on avance et qu'on aime la vie. Vive l'amour ! Super pour la maison et pour le dossier adoption. C'est déjà dimanche votre deterrage de cercueil ! coool !! hâte de suivre ça.

• Répondre
  • Nina
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup oui le mariage c est beau c est mignon on a une belle robe super coiffée maquillée les gens sont sympa on a de la bonne nourriture les invités s exstasient sur le DIY de la mariée wouah tu as bien bossé tu danses tu fais des photos mais après y a le quotidien et le quotidien c'est la résultante du pourquoi on s est marié parce que parfois le quotidien c'est naze lol on bosse on debauche faire les courses , le repas menage teloche parfois une sortie pi des fois des extras un peu plus marrant avec les electrons autour de soi amis et famille et la vie sociale mais dans la maison il y a lui et elle , elle avec ses t shirt pour dormir informe lui qui fait jamais la vaisselle mais que neni faut savoir mettre du merveilleux dans tout ca un peu de magie^^

c est le secret de notre couple lol chut ne divulgé pas hin chutttttttttttt hihi Smiley winking

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime beaucoup votre histoire ! Accrochez vous, vous êtes mignons comme tout ^^et en plus tu as un mari bosseur, ce qui n'est pas toujours le cas, certains n'ont pas de boulot mais font la fine bouche alors tu as trouvé quelqu'un de bien ! Bon courage à vous pour l'adoption, c'est long mais vous avez l'air fort à 2 pour tenir l'attente ^^

• Répondre
  • Nina
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

nous 2............................

Pour notre part dans pile un mois cela fera deja un an ^^

mais je peux deja dire que de choses se sont passé waouhhhhhhhhh

quelques jours apres le mariage nous avons passé une belle journée a la rochelle le coeur encore emu de notre mariage passé puis la vie reprend ses droits avec le quotidien le retour au travail moi a l ecole ou je suis aseh et lui comme manutentionnaire, et comme pour moi c etait le jour de la rentrée portable eteind en attendant de savoir si l instit autorisait tel en silencieux. et bin la pam je rentre le midi ma maman m apprend que mon mon mari tout frais vient d etre transferé a la clinique de la main a angers ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh imaginé un peu cela juste deux semaine et 3 jours apres notre mariage. bon donc il rentre a la maison convalescence puis plus de boulot puis reboulot pour un poissonnier avec qui cela se passe hyper bien avec un cdi a la clé yessssssss et au bout de 10 jours le patron accident ... mortel......... retour case depart plus de boulot en mon homme pas bien son patron ....... vive noel quoi la galere... les galeres s enchainent mais nous nous aimons on fait bloc.

chomage pour lui moi toujours au taff sur deux ecoles a mi temps lui recommence a bosser par ci par la puis mars pour un nouveau boulot livreur de pain pour une boulangerie cooolllllllllllll c est mieu un mari qui sent le pain chaud que le poisson lol.

Il est meme en cdI 32h semaine^^ et cette semaine pam sa patronne qui est plutot genre feministe lui dit on va pas te garder je prefere une femme pour ce boulot ahaha mais ouf le responsable de la boite d interim pour qui il a beaucoup bossé l appel et au fait te voit plus aux halles a vendre du poisson? j ai du taff pour toi ! cool demain matin il fait sa derniere tournée de pain lol et lundi il repart direct dans un boulot dans le champignon pour un contrat assez long pfouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii , on s 'aime les ennuis pfiou de la nioniotte lol amoureux fou , ah oui il y aussi le dossier adoption a envoyer la semaine prochaine aventure folle en route donc , duimanche dernier grosse fete pour notre deterrage de cerceuil^.

Pas de vacances du coup pour nous mais des weeks end par ci par la pour se detendre et biensur nos noces de coton a feter en amoureux et un peu en famille aussi .

Au final plus amoureux que jamais a oups j ai oublié 5 semaines apres notre mariage et alors qu il etait hors service oui rappelez vous l accident au travail nous avons demenagé d un appart pour aller dans une maison avec 800 m carré de terrain il est devenu le roi du potager et moi reine des fleurs lol.

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup. Moi ça va. C'est plus dur pour chéri. C'est normal.

Bons préparatifs !

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci c'est gentil. Mais malgré tout, l'amour aide à aller mieux.

• Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Ain
    Nawaienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes condoléances ....
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Ms-ds ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toute mes condoléance pour ta belle mère
    • Répondre
  • C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui lol, les préparatifs me manque telement...

• Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Déja ? lol super tu es en avance Smiley smile

• Répondre
  • C@ro
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est vrai lol

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

As tu vu qu'il y a 2 discussions à ce sujet ? Je m'en suis inspirée. Mais bon, vous avez encore le temps d'y penser Smiley winking

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sur l'article je ne suis d'accord que pour le 1er mois. C'est amusant de dire "mon mari" alors qu'on a tendance à dire "mon copain", "mon chéri". Vu qu'on vivait déjà ensemble depuis 2 ans, notre quotidien n'a pas changé plus que ça. Juste des galères de dégâts des eaux qui ont continué et qui ne sont pas résolus (on l'espère bientôt). On rêve de vendre pour ne serait ce pour plus grand. Nous n'avons pas eu une année de rêve car après presque 8 mois de mariage ma belle-mère est décédée. Il a fallu gérer en famille l'enterrement, le déménagement du beau père... Mon chéri commence à récupérer. Ce qui va l'aider à passer le cap, je pense, ce sera quand on aura notre enfant. On espère que nos démarches aboutiront bientôt. Mais bon malgré tout ça, le mariage c'est merveilleux.

• Répondre
  • C@ro
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je reflechi déjà a comment feter nos 1an :p

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration