Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Nouveau Marié Octobre 2022 Maine et Loire

1 an de préparation

Laura, le 11 Octobre 2021 à 17:50 Publié dans Organisation du mariage 1 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous avions décidé de nous marier en 2023, seulement, 2 autres couples de notre famille ont aussi décidé de se marier en 2023.
Pour pas que les mariages soient trop rapprochés, nous n’avons plus que 3 solutions, soit nous marier le 6 Mai 2023, soit Mi Septembre 2023, soit début Octobre 2022. Nous voudrions éviter début Mai par peur qu’il fasse encore froid, et Septembre 2023 nous paraît trop loin… nous aimerions Octobre 2022 mais nous sommes déjà Mi Octobre 2021, pensez-vous qu’1 an suffira ? Sachant que nous n’avons rien fait de concret encore, nous visiter 2 salles dans 2 semaines… mais nous avons deja réfléchi à beaucoup de chosesMerci pour votre aide !

20 Réponses

Activité récente par Elodie, le 13 Octobre 2021 à 19:21
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laura,
    Étant donné que votre date de 2022 est hors saison, je pense qu’en 1 an c’est faisable sans problème.
    En plus, comme ça vous serez le seul couple de la famille à vous marier en 2022 😁
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laura et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Oui, avec un an de préparatifs, c'est tout à fait faisable ! Le plus important est de réserver dès que possible ta salle de réception et ton traiteur.

    Pour t'organiser, tu peux t'aider de notre super planning de tâches : Rétro Planning

    Tu aimerais quel type de lieu pour ta réception ? 😘

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Octobre 2021 Loir-et-Cher
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Possible. Demande fait début octobre 2020. On devais se marier le 19 juin 2021.
    Avec la COVID on a fait que le civil on fait la cérémonie laïque et la fête samedi soit 1 ans et 1 semaine après la demande
    • Répondre
  • Victoria
    Mariée Addicte Décembre 2021 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Laura, si ça peut te rassurer, on a décidé mi juin 2021 de se marier, on se marie le 4 décembre 2021.
    C’est un mariage grand comité avec beaucoup de détails et de prestataires, et nous avons eu le temps, j’ai même un mois entier devant moi à flâner et à rêver de ce grand jour dans l’attente qu’il arrive ! Alors un an pour moi c’est plus que suffisant, le temps peut vite paraître long durant des préparatifs Smiley smile
    Courage à vous deux !
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, au départ je devais me marier le 25 avril 2020 et on a commencé les préparatifs en mai 2019. Lorque le confinement nous est tombé dessus en mars 2020, tout l'essentiel était prêt et le reste des détails auraient été largement bouclés dans les temps. Franchement, si je devais choisir dans ta situation, je choisirais la date la plus proche sans hésiter !

    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 an ça suffit de plus hors saison vous trouverez plus facilement et c'est moins cher. Nous on a 12 mois de préparations !!
    • Répondre
  • Laura
    Nouveau Marié Octobre 2022 Maine et Loire
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos messages ! Je crois qu’on va se lancer !
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Loire Atlantique
    Ina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Complètement faisable. Tu fais une liste avec les impératifs à réserver : salle, photographe etc. Une fois que c'est fait il reste la déco et les détails et c'est large 12 mois !

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Biensûre que c'est faisable ! Commencer pas chercher les gros poste salle et traiteur. Puis le reste suivra.
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Novembre 2022 Ille et Vilaine
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien d'accord avec les filles, c'est faisable on sy mettant à fond maintenant pr trouver ts les prestataires indispensables ( salle, photographe, traiteur) et après ca va couler tt doucement. Nous fiançailles en juillet 2021 mariage septembre 2022 on a trouvé 80% de nos prestataires en a peine un mois 🙂
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En terme de préparation ça se fait, le problème c'est plus de trouver des prestataires disponibles surtout avec tous les reports qu'il y a eu mais je pense que c'est faisable si vous faites en octobre
    • Répondre
  • Shannon
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Val-de-Marne
    Shannon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Smiley smile Fiancés en août 2020, mariage en septembre 2021 ❤️ Certes le timing est un peu serré pour trouver les prestataires que tu souhaites car les planning se remplissent vite mais c’est jouable ! Il ne faut pas perdre de temps ! Bons préparatifs !!
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2022 Nord
    Orely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est possible, demande en mariage début juillet, mariage prévu juillet 2022 😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, lors de mon premier mariage, nous avions 2 autres mariages les 2 semaines avant le notre.


    • Répondre
  • Gaëlle
    Marié Addict Novembre 2021 Saône et Loire
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mon conjoint à fait sa demande le 31 Décembre 2020, nous avons convenus d'une date qui est le 13 Novembre 2021. Nous avons donc commencé les préparatifs autour de Février. Sachant que c'est hors grosse période nous avons eu tous les prestataires que nous voulions. Ça peut-être sport mais je ne pense pas moins qu'un mariage préparé en 1 an/1 an et demi. Pour moi c'est faisable. 🙂
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Largement 😉
    Sans notre report on a eu 7 mois pour préparer notre mariage. En octobre la saison des mariages est bcp plus calme, vous allez trouver facilement vos prestataires mais prenez vous y maintenant pour ne pas avoir "les restes".
    • Répondre
  • Ludmilla
    Marié Addict Mai 2023 Paris
    Ludmilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    C'est tout à fait jouable! Comme conseillé par Camille il faut prioriser la résa des postes importants (lieu de reception, traiteur...) sachant qu'octobre n'est pas la période la plus demandée ça joue en ta faveur.

    Mais il faut t'y prendre dès maintenant il y a encore beaucoup de dates bloquées pour des reports 'covid"

    ça va le faire!!

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Si tu essayes de valider salle traiteur dj rapidement, oui, c'est faisable. Pareil pour la robe, en un an c'est faisable mais tu dois la trouver très bientôt pour le temps des retouches. Beaucoup de couples y arrivent très bien en un an, ça va être un peu plus intense qu'en 2 ans, mais tu peux le faire 💪🏻
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, septembre 2022 est tout à fait jouable d’après-midi ! Personnellement je choisirais aussi cette date pour être les « premiers » je n’aurais pas apprécié de risquer de voir mes idées réalisées avant notre grand jour... et le besoin ou l’envie de changer pour éviter la ressemblance ou encore le sentiment de frustration que cela peut engendrer ...


    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui bien sûr que c’est faisable nous on avait 8 mois et demi et c’était nickel surtout si vous vous y prenez dès maintenant
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration