Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Misssunshine
Mariée Confirmée Octobre 2015 Somme

1 an et demi avant le mariage, c'est long non?

Misssunshine, le 21 Avril 2014 à 11:22 Publié dans Avant le mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Tout est dans le titre, 1 an et demi avant le mariage je trouve ça long. J'ai l'impression que je ne peux rien commencer...

Nous avons en projet de déménager... Et du coup nous ne sommes pas certain de la mairie... Encore moins de l'église... Du coup les faire part c'est pas pour maintenant.

On vit en appart et pas beaucoup de place, du coup on peut pas trop entreposer...

C'est casse pied parceque j'ai l'impression que je ne peux rien commencer pour le moment...

Des conseils?

22 Réponses

Activité récente par Noémie, le 23 Avril 2014 à 08:46
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi c'est en juin 2015. Et j'ai déjà bien avancé,notamment pour la déco et le DIY que j'adore faire. Et pour l'instant je n'ai impliquée personne.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes à 1 an pratiquement du notre et nous avons déjà tout sauf :

    La robe

    La costume

    Certaines décorations

    Et Les alliances =)

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Octobre 2014 Bouches-du-Rhône
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le gros du boulot c'est la recherche de prestataires et d'idées...
    Tu peux commencer à chercher salle/traiteur/photographe/DJ, demander des devis...

    Puis chercher des idées, robe, déco, alliances, animations, styles de photos... J'utilise énormément Pinterest pour tout compiler et ne rien oublier (et demander les avis de mes proches !!)

    Une fois que tu as les idées de ce que tu veux, c'est beaucoup plus simple et du temps gagné pour la suite !!

    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement a part prendre ton mal en patience... Nous sommes toutes passées par la . Ce qui est embêtant c'est que tu sois dans le flou par rapport a votre futur déménagement. Tu ne pourras en effet tu mettre vraiment que lorsque vous aurez trouvé votre nouvelle maison. Tu peux déjà commencé a réfléchir a un thème, des couleurs, des musiques... Courage!
    • Répondre
  • Misssunshine
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Somme
    Misssunshine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'il devrait dire que c'est méga super long!!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y en a qui commencent leurs préparatifs 2-3 ans avant leur mariage. Que devraient-ils dire?! lol Voire 2018 pour ce membre!!!

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/mariage-en-2018--t49614

    • Répondre
  • Misssunshine
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Somme
    Misssunshine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci , ca me rassure Smiley winking

    • Répondre
  • Misssunshine
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Somme
    Misssunshine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non non, nous ne changerons pas de région... nous sommes en appartement et nous cherchons à acquérir une maison, rien ne "presse" on va dire, à part qu'on en à enormement envie.

    Mais je crois, que meme si nous ne changeons pas de région... la mairie doit etre celle dans laquelle nous vivons, et du coup... ben si on déménage en cours de route...
    Gérer un déménagement et une préparation de mariage avec le temps que l'on a ne m'inquiete pas tant que ca, je suis une obsédée de la préparation et de l'organisation, je méclate la dedans alors ca ne me fait pas vraiment peur... c'est juste au niveau des démarches.

    • Répondre
  • Misssunshine
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Somme
    Misssunshine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui voila, nous avons bouclé le lieu de reception (l'église et la mairie c'est en attente, déménagement ou pas d'ici la...)
    Je recherche doucement photographe, traiteur, me pose la question pour un dj? un vidéaste?

    J'ai deja fait les maquettes des faire part... avec des "vides" pour les détails...
    Et je me met à la déco DIY petit à petit... pas trop vite, parceque en plus nos témoins veulent nous filer un coup de main, donc je garde des petites activités pour nos soirées "prépa témoins"

    Je pense que pour la robe je pourrais commencer cet été... bref, je crois que qu'on est super-active comme moi, 1an et demi c'est long...lol

    • Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro Août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J' ai commencer mes preparatifs, en avril 2013 et ca passe super vite, notre mariage est dans 3 mois maintenant, comme toi on a avait un projet d' acheter une maison et on demenage dans 1 semaines, donc j' ai emballer toute la deco dans des cartons et tout va etre trnasporter par moi meme, je ne veux pas quelque un y touche

    apres faut etre bien orgniser, tu peux commencer de choisir tadeco et de la mettre dans des cartons, apres pour la mairie et l' eglise tout depend de la ou tu comptes vivre si c est loin ou pas de la u vous etes car tu peux deja choisir la eglise

    • Répondre
  • Yris2France
    Mariée Addicte Juin 2015 Oise
    Yris2France ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je suis a un peu plus d'un an du mariage et je me dis que ça va être trop long d'attendre ! Plus j'en parle plus j'ai hâte !!!!
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2014 Corse
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends que le temps puisse te sembler long c'est normal mais si ton déménagement ne t'occupes pas assez lol tu peux toujours envisager toute ta deco les modèles DIY .... Ça a pas l'air mais quand tu sais déjà où acheter ce dont tu as besoin en matériel et ce que tu souhaite exactement, ça sera un gain de temps énorme dont tu auras certainement besoin lorsqu'il faudra le faire. Pour ma part c'est ce que j'ai fais bon j'avais 14 mois pour tout préparer et dans moins d'un mois ça fera un an que je prépare tout ça , en y repensant j'ai l'impression que c'était hier Smiley winking bref courage.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2014 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je crois que ton déménagement va t'occuper mais c'est vrai que lorsque l'on sait que l'on va se marier, on a envie de tout faire et de ne pas attendre !!!

    Pour les faire-parts, tu as le temps par contre si vous connaissez la date du mariage tu peux te pencher sur les save the date ! Et si tu connais ton futur lieu de résidence, tu peux également te renseigner sur les salles de réception environnante via le net par exemple ! faire des sélections de lieux pour aller voir par la suite, te faire une ébauche de la liste des invités pour savoir combien vous seriez approximativement, c'est pratque pour rechercher la salle. Et puis rien ne t'empêche de te donner des idées sur la déco... La première chose que j'ai faîte : Regarder les robes !!!

    Bons préparatifs à toi, tu vas te régaler !

    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux aussi essayer de te concentrer sur le déménagement pour te changer les idées, parfois passer d'un projet à l'autre permet "d'oublier" un peu l'un des deux ^^ et dès que tu auras effectivement déménager et que tu seras installer, là tu pourras penser pour de bon au mariage !

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi les,4 derniers mois sont très longs on,a,tellement pris d avance que du coup,on a plus grand chose à faire
    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi on a commencé les préparatifs un an et de mi avant le jour J, et maintenant on n'est plus qu'à un an, et on se rend compte que ça passe super vite !! Donc je pense qu'il n'est jamais trop tôt pour commencer.

    Après c'est vrai que si vous comptez déménager, ce n'est pas très pratique pour chercher un traiteur ou un lieu de réception, sauf si vous ne déménagez pas très loin. Concernant la mairie, dans notre ville on ne peut la réserver que 6 mois à l'avance, donc je pense qu'on préparera les faire-parts, et on rajoutera au dernier moment l'heure pour la mairie.

    Et on est aussi en appartement, sans cave, donc je compatis tout à fait avec le manque de place ! Je pense qu'on essaiera de trouver des cartons pour tout ranger, et ensuite on les empilera dans la chambre... Sinon on a "la chance" d'avoir mes beaux-parents à 1h30 de route, donc je pense qu'on pourra toujours laisser des trucs chez eux qu'ils nous ramèneront ensuite.

    Mais sinon je t'avouerai qu'on ne commence que maintenant à s'en occuper réellement, parce que tant qu'on n'avait pas le lieu de réception, on avait du mal à se motiver, parce qu'on ne savait pas s'il y aurait de la place pour un buffet par ex, ou encore la forme des tables, la taille, la disposition, bref, je trouve que c'est quand même mieux d'avoir la salle avant de commencer.

    Bon courage en tout cas !

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tres bonne idee ca marine
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2015 Haut Rhin
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C nous aussi on se marie dans 1an et demi.
    Mairie réservée église réservée et salle réservée .
    Dj réservée aussi
    Vu ke l on fera un buffet froid on a le temps de voir venir.
    Faire part en cours de création c es une amie ki nous les fai donc ça prend du temps.
    Urne finie et menus aussi
    Je suis entrain de fr les marques places en fimo et je préfère commencer Mnt car j en ai 60 a fr et ça prend du temps.
    Vu ke je ne travaille pas actuellement j en profite pour avancer au max
    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Un déménagement c'est du boulot...alors se lancer dans un mariage en plus! Bon courage, c'est faisable, mais en prévoyant les priorités avant de chercher un lieu de mariage...La mairie est forcément là où vous résidez ou celle de vos parents...le lieu peut-être n'importe où après..Rien ne vous empêche, de définir un thème (si vous en voulez un, des couleurs et des idées de déco)car vous pouvez très bien avoir des idées sans avoir le lieu...Savez vous déjà où vous voulez déménager? Changer de région? etc...

    Tout dépend de ce que vous voulez entreprendre en premier Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous sommes lancés dans les préparatifs environ 2 ans à l'avance et en effet on se retrouve vite coincés ! Ce qu'on a fait c'est que nous avions deja commencé à chercher un lieu de reception car certains sont bouclés très tôt, puis nous nous sommes penchés sur les devis : traiteurs, dj, photographe, etc ... Ce qui demande parfois pas mal de reflexion ! Du coup nous en sommes à un an du mariage et tout est deja "choisi" et reservé pour ce qui est possible. (dj, photographe, salle, traiteur, ...) pour tout le reste, nous avons lister nos envies sur un cahier, les FP, les textes, les idées décos etc et nous patientons un peu comme ça en attendant de pouvoir nous y replonger vraiment quelques mois à l'avance Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration