Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe

1 an - Noces de coton 🍾

Justine, le 6 Août 2024 à 10:00 Publié dans Après le mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Ça y est ! 1 année de mariage pour nous ❤️
Nous avons célébré dignement nos noces de coton. C'est pour cela que je ne poste que le lendemain car j'ai plein de choses à vous raconter 😁


Quelle année : mariage - pré lune de miel - mini noces - lune de miel au Japon - 1 an de mariage !

Pour celles/ceux qui ont suivi, mariage début août donc galère pour faire quoi que ce soit chez nous car tout est fermé en août lolNous avons donc fait tout en plusieurs fois :

Premier cadeau : refaire une séance photo pour nos 1 an 😍 c'était juste génial. Et youhou malgré mes 4kg en plus, je rentre encore dans la robe, ouf lol j'ai cru revivre le mariage car j'avais tout refait en changeant légèrement des choses pour nos 1 an (coiffure un peu différente, ongles aussi, nouvelles chaussures, pas le même rouge à lèvres mais la même maquilleuse lol) et la fleuriste qui nous a tout refait en ajoutant des fleurs de coton....un amour !1h30 à se faire photographier, on était hyper détendus, on a pu redécouvrir notre lieu de mariage, faire des photos là où nous n'avions pas eu le temps d'en faire. Bref, photos magnifiques et clairement les photos sont aussi belles voir encore plus que celles du mariage 🥰 S'il y a une chose à faire pour les 1 an, franchement, faites ça !Quelques photos pour vous donner un aperçu :
1 an - Noces de coton 🍾 1
1 an - Noces de coton 🍾 2

1 an - Noces de coton 🍾 3
1 an - Noces de coton 🍾 4
1 an - Noces de coton 🍾 5




Deuxième cadeau : Un repas de notre traiteur de mariage. Nous avons mangé chez nous et ouvert la bouteille qu'un ami nous avait offerte au mariage pour l'ouvrir 1 an après. Pour l'occasion j'ai reporté ma tenue du lendemain 🥰Moment très sympa, avec une playlist spéciale 1 an que j'avais faite en mettant plusieurs musiques entendues au vin d'honneur, à la cérémonie, nos musiques d'arrivée et de sortie etc.....



Troisième cadeau : Ouverture de notre capsule temporelle (vraiment le jour J donc hier). Et la trop belle surprise, nos témoins avaient mis des cartes pour nous féliciter pour nos 1 an de mariage ! Nous n'étions pas au courant.Nous avions mis nos cadeaux liés au thème : bougies fleurs de coton et parfum. Des photos Polaroid, un menu, notre faire part (toujours aussi parfait, vraiment on en était tellement fier), le discours de notre amie officiante, notre quiz, nos marques places et..... La boutonnière de monsieur et ma déco dans les cheveux qui ont pris mais tellement cher 😅🤣 franchement enfermées 1 an dans une toute petite boîte et en plus compressées, bref RIP lol
1 an - Noces de coton 🍾 6



On a enchaîné avec un restaurant (le seul ouvert un lundi et en août lol). Cette fois-ci j'ai mis ma tenue de mairie (qui la clairement avec 4kg en plus m'étouffe) et monsieur sa tenue de marié. Un serveur absolument adorable qui nous a dit en plein repas "je m'excuse de vous déranger mais je vous ai vu arriver, vous êtes trop beaux, très bien habillés". Trop gentil ! On lui a expliqué qu'on fêtait nos 1 an.Nous terminons la soirée devant le film du mariage (5 parties - 3h au total !!!) que mon collègue a fait pour nous. Pareil, un amour.... Il n'avait aucune obligation et il a passé énormément de temps à faire un montage photos et vidéos en ajoutant plein de musiques. Bref ! J'ai pleuré, j'ai ri, j'ai souri en revoyant tout ça. Un énorme merci pour son travail de folie. Nous sommes chanceux et gâtés de terminer sur ça !



Et ENFIN, car oui en fait il y a autre chose (je vous ai dit qu'on fêtait ça dignement !), nous prévoyons un spa avec sauna/hammam et massage un peu plus tard pour le côté cocooning et douceur des noces de coton.

Voilà voilà ! Post très long mais justifié ! J'espère que nos Mini noces donneront des idées aux mariés et donneront également l'envie de vivre à fond cette première année de mariage 🥰

28 Réponses

Activité récente par Marie, le 26 Août 2024 à 14:17
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Justine! ca donne envie rien que de te lire ! vous en avez bien profiter! je doute que monsieur veuille faire ce genre de choses lol ca lui passe au dessus de la tete mdr mais ce n'est pas grave, en tt cas superbe choses que vous avez fait là!!!

    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Franchement vois avez dignement célébré le moment. J’adore l’idée de la seance photo mais je suis quasi certaine que je ne rentre pas dans ma robe 😂
    En plus elle pèse une tonne. Mais cela donne des idées en effet. Jolies inspirations. Vous avez fait comment pour le lieu? Loué pour la séance photo?
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🥰


    Oui je pense que la séance photo c'était vraiment le cadeau à s'offrir pour nos 1 an 😊C'était vraiment chouette de prendre notre temps contrairement au mariage où clairement on avait pas de créneau pour cela. Notre photographe nous a dit en effet que nous étions beaucoup plus détendus !
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🥰


    Oui !!! Manque juste un Disney 🤣 (j'étais trop tentée mais bon faut pas exagérer vu comment on a déjà dépensé lol)
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Superbe récit ! J’adore ! Le séance photo quelle superbe idée ! Bravo !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Joyeuses noces ! Quel programme ! Vous étiez superbes
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mais ça va 200g de laisser aller pendant la lune miel 🤣🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'où mon incompréhension car j'avais perdu que 200 grammes. Perdu en muscle et pris en graisse. A rien comprendre 🤣
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah mais non, si tu as pris du poids suite à la reprise du sport c'est du muscle pas de la graisse 😂😂😂

    Il faut savoir que le muscle pèse plus lourd que la graisse en faite 😉

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous étions très contents de les revoir et c'était réciproque !
    On leur envoie régulièrement des photos : les 30 ans de monsieur où on a repris le même traiteur, idem pour la saint Valentin. Au nouvel an, on a envoyé des photos/vidéos à la propriétaire du lieu mais aussi à notre DJ et même ma maquilleuse ... Je pense qu'ils recevront tous une petite photo si un jour je suis enceinte !
    On est vraiment resté en contact.... La coupure de courant a créé du lien et nous a rendu inoubliable mdr

    Merci 🥰 oui les photos sont très jolies, la balançoire j'aime bcp l'effet de la lumière rose. Et pourtant ce n'est pas ma préférée 😁

    Mdr si seulement mais j'ai bien 4kg en plus ! J'ai fait 3-4 semaines de sport avec une alimentation très légère (bcp de légumes). Et j'ai pas perdu un gramme. Quand je me pesée à basic fit j'avais même pris de la graisse. Incompréhensible. Pourtant j'avais eu l'impression de m'affiner/me muscler. Du coup le jour J, trop peur de ne pas rentrer dans la tenue. Je te raconte pas le soulagement quand on a tout fermé 😂 Ça se voit bcp au niveau de la poitrine en fait (j'avais quasi plus de poitrine au mariage !)
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci ❤️
    Oui ça va mes 3 semaines intensives de sport ont suffisamment fonctionné pour que ça passe dans la robe 🤣
    J'avoue celle de la balançoire est top, mais je me rend compte que je n'ai pas forcément mis ma préférée en post lol

    Oui au final le fait que tout soit fermé ici, ça nous a permis d'imaginer quoi faire en plus, on a tout étalé en plusieurs fois donc on fait durer le plaisir lol
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiii merci c'est ce que je me suis dit !
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hésitez pas à le faire, vous allez adorer !
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🥰


    Oui, j'avais très peur de ne pas aimer car j'avais repris du poids mais au final je les trouve superbe (dont bcp aussi que je n'ai pas posté). Je suis contente du résultat !
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🥰 il y en a encore plein d'autres mais je vous épargne les 100 photos 🤣


    Oui j'avoue que ça fait peut être beaucoup de choses mais je me dis qu'ensuite ça sera plus simple (juste restaurant ) jusqu'aux fameux 10 ans lol
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'était super et vraiment symbolique 🥰 franchement je recommande de faire ça pour les 1 an de mariage 🥰
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Justine,

    Des noces de cotons fêter parfaitement dites moi.

    Les mêmes prestataires, de nouvelles photos avec le petit plus.

    J'adore cette magnifique sur la balançoire, vous êtes trop beau et toujours aussi amoureux 🥰🥰.

    Tu es sûre que tu as pris 4kg ???? tu es sûre que ce sont pas tes nouvelles chaussures, et la repousse de tes cheveux qui te donne cette impression ???? 😁😁😁😁

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh dis donc vous avez mis le paquet! Vous avez eu raison de vous faire plaisir!!! Quel beau programme. Et toi toujours aussi belle dans ta robe!
    La photo sur la balançoire… 🤩😍
    Profitez bien du spa quand vous le ferez! C’est génial!

    Joyeuses noces de coton. 😊
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh mais génial ! Moi aussi je prévois des photos à laer trop compliqué pour mariage car personnes plus âgées et sûrement voyage à Florence 😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouaaah vos photos sont trop belles 😍 Joyeuses noces de coton 🥰
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Magnifiques les photos!

    En effet, vous avez fêté ça dignement!

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Octobre 2024 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifiques photos et quel chemouette moment ça a du être 😍
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🥰


    C'est ça elle est en deux parties ! Je n'aurais jamais cru avoir ça pour mon mariage mais c'était un coup de coeur lol
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🥰


    On ne se voyait pas refaire des photos ailleurs (version longue dans mes anciens posts juste après le mariage mais la version courte c'est que le lieu est magique, et la propriétaire nous a sauvé plus d'une fois, je l'ai surnommée la déesse de Nourray lol)
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah et j'adore ta robe de mariée ! Elle est en 2 parties c'est ça ? Elle est sublime, j'adore l'idée !
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouahou ça ce sont de belles noces de coton, vs avez joliment marqué le coup ! J'adore le fait de refaire les photos ds le même lieu avec les mêmes vêtements, la symbolique est belle ! les photos sont absolument superbes 🤩 bravo à vous, que d'émotions !
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🥰
    Il y a encore plein de photos, trop difficile de sélectionner 😅 et cette fois-ci, j'en ai beaucoup du dos de la robe, ce qui m'avait donné mon coup de coeur !
    1 an - Noces de coton 🍾 7


    Oui finalement le fait que rien ne soit ouvert un lundi d'août ça nous a permis de faire plein de choses différentes lol
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Joyeuses noces de coton à vous deux 🥰
    Les photos sont magnifiques et votre programme avait l’air top ! Quelle belle rétrospective ça a du être !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration