Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Août 2023 Ain

1 er rendez-vous

Anastasia, le 8 Juillet 2022 à 16:41 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous avons notre 1 er rendez-vous avec le photographe la semaine pro, avez vous des conseils ?
Ou des questions que je dois lui poser ?
Merci 😁

13 Réponses

Activité récente par Sarah, le 12 Juillet 2022 à 13:17
  • Sarah
    Marié Addict Juin 2022 Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, il faut demander de voir les photos déjà faites pour être sur que ça correspond à ton style, se renseigner sur les types de forfait (nombre d'heures de présence (des préparatifs jusqu'au dance floor), et le nombre de photos retouchées), le style de photos (reportage, ...), et regarder dans le contrat les clauses en cas de report ou de maladie. Vous pouvez également demander s'il connait le lieu du mariage et s'il a des conseils pour réaliser vos photos de couples et de groupes.

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Anastasia 🥰

    Je te laisse cet article qui t'aidera à poser les bonnes questions 👉 10 questions à poser à votre photographe de mariage

    Tu souhaites également un vidéaste pour ton jour J ? 🎥

    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, vous pouvez lui demander si il peut rester plus longtemps et pour combien si jamais vous le souhaitez sur le moment.
    Ce qu il compte faire comme style de photo de couple. Voyez aussi s il vous demande les prénoms de vos témoins, frères et sœurs etc. Pour prendre des photos des personnes les plus importantes pour vous et pas les amis de vos parents par exemple.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je dirais juste de bien voir c’est photo et/ou films les plus récents, voir si c’est photo te convienne et si tu t’entends bien avec. Demande pour le suivi avant le mariage comment sa se passe et si il sont plusieurs.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne sais pas du tout mais ça m'intéresse
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2023 Ain
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui donc bien se renseigner 😁
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est mon expérience mariée en 2020 après deux reports qui parle.😄
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Anastasia,
    Voici un post qui pourrait vous aidez : https://www.mariages.net/articles/les-questions-a-poser-au-photographe--c2137
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demandez lui de vous montrer des reportages photos de mariages qu’il a déjà fait. Comme ça vous verrez son style.

    Demandez lui le prix de ses différents forfaits et ce que ça comprends exactement mais ça en principe il vous l’expliquera.

    Demandez-lui comment il travaille. Seul, avec un assistant, au sein d’un équipe ? Est-ce qui fait les photos prises sur l’instant ou que des photos posées ou les deux, du classique, du naturel? Est-ce qu’il y a des photos en noir et blanc?
    Est-ce que dans le forfait les tirages papiers sont inclus? Ou est ce qu’il faut payer en plus? Est-ce qu’il propose un album?
    Que se passe-t-il s’il est malade? Est-il remplacé? Par qui?
    Si vous vous y connaissez en photo vous pouvez lui demander quels types d’appareils il utilise.
    Depuis combien de temps il fait des reportages de mariage?
    Comment il envisage la séance de photos de couple? Vous pouvez lui demander s’il connaît des lieux sympas où la faire si vous n’avez pas encore choisi.
    Vous pouvez lui demander si il propose des animations photos (photobooth ou autre si vous avez envie d’en avoir).
    Et je pense que pour le choix il faut prendre en compte le feeling que vous aurez avec lui le jour du rendez-vous! Pour moi ça compte énormément.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2023 Ain
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci J avais pas pensé en cas de maladie
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2023 Ain
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je lui avait déjà demandé des i fos donc je connais son tarif, après effectivement J aimerais voir des photos qu'il a déjà prise.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Demandez s’il a une solution de remplacement en cas de maladie. Préciser vos attentes portraits décos etc.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Si c'est un photographe qui a l'habitude des mariages, il va vous expliquer comment il travaille. Il devrait vous montrer des photos de mariage qu'il a déjà fait. Il va ensuite vous demandez vos attentes.
    Vous pouvez lui demander si il a plusieurs formules/forfaits à vous proposez et qu'est-ce qui est compris dedans.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration