Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg

1 ère vraies déceptions...

Jessica, le 25 Août 2022 à 18:42 Publié dans Organisation du mariage 0 60
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM,


Hier soir, notre officiant de cérémonie laïque (frère de coeur de mon chéri) lui a écris un long message pour nous informé que vue la période difficile que traverse sa compagne (qui était notre 2ème officiante). Qu'il préférait nous dire maintenant qu'il n'était pas apte à assumer et assurer notre cérémonie laïque. Sa compagne est en train de perdre sa maman et sa fille aînée divorce. Plus encore 2-3 petites choses en plus. Nous connaissons leur situation et nous comprenons parfaitement leur décision. Nous lui sommes reconnaissants d'avoir su nous dire maintenant qu'il n'était pas sûre de pouvoir aller au bout. Nous avions presenti y a quelques semaines qu'ils arriveraient pas à tout géré. Mais nous n'avons pas voulu chercher de plan B tout de suite car nous avons encore un peu de temps.
Nous avons une idée pour le plan B. Je pense demander à ma soeur.
2ème petite déception, maman m'a annoncé aujourd'hui que Moon beau-père ne souhaite pas être présent à notre cérémonie civile. Pour lui, on devrait qu'avec nos témoins vu que nous faisons une cérémonie laïque un peu plus tard. Et 2 ème chose nous nous marions à presque 2h de chez eux. Quand j'avais annoncé qu'il y avait possibilité de louer une chambre d'hôtel ma maman avait suggéré qu'ils profitent de s'offrir une nuit à la montagne. Mais ils en ont pas reparlé jusqu'à mon faire-part. Ma maman avait mêle oublié qu'elle avait suggéré ça. Et si mon beau-père vient pas ma maman risque de pas venir car elle conduit plus de nuit. Je connais bien mon beau-père et je ne lui en veut pas particulièrement. C'est juste dommage car je sais que ma maman aurait aimé la nuit à la montagne.
Je verrais ce que ma soeur pense de tout ça. 😅 Et on trouvera les solutions à ces 2 problématiques.
Désolée pour le pavé.

60 Réponses

Activité récente par Auriane, le 12 Septembre 2022 à 09:08
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial pour ta sœur Smiley smile et j'espère que ta maman pourra être là alors Smiley smile
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,


    Nous avons notre nouvelle officiante en la personne de ma soeur. 🤗
    Pour mon beau-père, mon chéri a essayer de lui parler mais il campe sur sa position. Avec ma soeur on a décidé d'offrir la nuit d'hôtel à ma maman en guise de cadeau de Noël. Et on va s'arranger pour le trajet.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage Jessica, je suis sure que vous trouverez des solutions Smiley smile

    En effet ce n'est pas rigolo, mais cela se comprend. Je suis toujours hyper surprise quand je lis "mon témoin a décidé de ne plus venir au mariage et de sortir de notre vie" ou ce genre de chose, alors je m'attendais à ça en commençant ton post ! J'espère qu'il pourra quand même être parmi vous le jour J et que vous trouverez de super officiants !

    Quand à ta maman et ton beau-père, peut-être changeront ils d'avis ? Si non, vous profiterez lors de la cérémonie laïque. Après tu peux aussi leur dire si tu tiens à ce qu'ils viennent finalement Smiley smile

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle a un planning assez chargé (psychologue indépendante et mère célibataire), après j'espère que le faite que ma fille souhaite la seconder sera un plus.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Y’a pas de raison qu’elle refuse
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui, oui, on a le temps. J'espère que ma soeur va me dire oui, surtout que ma fille la secondera 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jessica,
    C’est triste de lire ça mais comme tu dis, tu as encore le temps de trouvez des solutions.
    Au moins ces gens ont l’honnêteté de vous en parler et en avance…
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord j’espère que ça se passera comme tu le souhaites ! 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Manuella,


    Nous voyons le plan B, le 8 septembre. Nous lui ferons notre demande à ce moment là.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as parfaitement raison !!!


    Pour ma soeur, il faut que je lui fasse la demande 😊.
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c’est difficile ces changements et imprévus mais l’honnêteté et la transparence en amont t’assureront un jour j plus serein et tout le monde s’en portera mieux. Je te souhaite que ça se passe bien et c’est super de pouvoir compter sur ta sœur !
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis désolé pour toi
    Il a bien fait de vous dire maintenant qu’il ne pourrais pas gérer comme ça vous avais un peux de temps pour les plan B
    Bons préparatifs et bonne recherche de plan B
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Céline.
    Effectivement, mon beau-père devrait être un peu plus ouvert quand ça concerne ma maman mais ce n'est pas dans son caractère 🤣, malheureusement.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je suis désolée pour toi et pour tes officiants de base, pas cool ce qui leur arrive.

    J'espère que ta soeur acceptera ce rôle et qu'elle s'investira complètement pour vous.

    Je trouve dommage que ta maman soit freiné par ton beau père, ce ne devrait pas être son opinion à lui qui compte en pareil cas.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci beaucoup. Je pense que tout va trouver une solution 😉
    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jessica,

    Je comprends que ça puisse donner un bon coup au moral tout cela.

    Effectivement pour la cérémonie laïque si ta fille aide ça pourrait même être mieux que le plan A 😊.

    Concernant la cérémonie civile je te comprends tout à fait. Cela m'embêterait si ma mère ne pouvait être présente.

    Tiens nous au jus.

    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va donc espérer que tu trouves la solution pour ta maman et ton officiante 🤞🏽
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Pauline,
    Effectivement, c'est pas facile de trouver un officiant surtout quand on chercher dans les proches.
    Mais je reste positive ! 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh Jessica je suis aussi triste pour toi ! Ca te tenais tellement à coeur d’avoir ton beau-père ! Je peux comprendre son argument mais ce serait l’occasion d’une super sortie à la montagne, j’espère que ca s’arrangera !
    Concernant tes officiants, c’est vrai que ca fait un coup au coeur mais d’un côté vaut mieux que ce soit maintenant qu’un mois avant le mariage ! Je suis sure que ta sœur et ta fille sauront faire une cérémonie magnifique !
    J’ai quand même k’impression que c’est difficile de trouver un bon officiant qui souhaite s’impliquer 😔 je suis toujours dans l’impasse de mon côté !Aller on lâche rien, on pense aux superbes brochettes ( qui m’ont faites saliver toute la soirée !) 💪
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est effectivement l'une de mes idées, je vais voir ce qu'en pense ma soeur
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Jessica,

    Pas facile à gérer ces déceptions..... C'est bien que vos amis aient eu le courage de vous dire ce qu'il en était suffisamment à l'avance que vous puissiez vous retourner. Et quel dommage pour ton beau-père! Peut-être pourriez-vous profiter d'un anniversaire ou autre pour leur offrir cette nuit à la montagne et insister sur le fait que ça ferait très plaisir à ta maman?

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet comme tu dis je sais que tu trouves toujours les solutions bon courage quand même
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Aurélie,
    Je m'inquiète pas 😉. Il y a toujours des solutions 😌
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jessica je suis vraiment désolé de lire tout ça mais ne t’inquiète pas je sais que tu vas y arriver et que tu vas trouver une solution avec ta sœur car ça vous est déjà arrivé je te souhaite plein de courage
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, je ne désespère pas. Chez moi, il n'y a jamais de problème que des solutions 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mince pour votre officiant. Nous on veut éviter de passer par pro.


    Pour ma maman, j'ai 2-3 idées. Je vais voir avec ma soeur ce qu'elle en pense.😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, on est en phase de trouver toutes les solutions 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, oui, power patate !!! Pour ma maman, je pense regarder avec ma sœur si on lui offre la nuit pour Noël. 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Marie,
    Faire changer d'avis mon beau-père impossible 😂🤣. Pour ma maman, je vais trouver une solution.

    Ma soeur, j'ai très envie d'y croire surtout que ma fille c'est spontanément proposée pour seconder.
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée d’apprendre tout cela ma pauvre.
    C’est toujours horrible quand on doit faire face aux déceptions. Mais c’est mieux d’être prévenue à l’avance qu’au dernier moment. C’est triste que ta maman ne puisse venir.
    Peux-tu faire changer d’avis à ton beau-pere? Et j’espère Que ta soeur répondra oui!
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère que ça ira mieux et que les personnes à qui vous tenez seront présentes
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une jolie preuve d'amour envers moi et mon chéri.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration