Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandra
Nouvelle Mariée Juillet 2016 Cher

1 mariages 2 baptême le même jour...

Sandra, le 17 Mars 2012 à 23:08 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre

Bonjours, ma demande va peut etre vous paraitre folle mais bon c'ert notre choix ....

Nous avons decidez de baptisez nos deux enfants et de nous marié en meme temps (oui oui tout sa en meme temp le même jour) pour des raison principalement économique.

Nous ne passon pas a l'églisse car mon homme à déjà été marié et nous ne somme pas croyant donc pas d'églisse.

Mais pour mon mariage je souhaite faire un ceremonie Laïque. Pour mon mariage et pour les bapteme bien sur mais l'organisation me pose probleme.

Comment faire pour ne pas oculter l'un des deux mais bien faire les 2 évenements.

Connaisait pour des petis cérémonies pour baptiser les enfants comme il en existe pour le mariage (cérémonie du sable, du ruban...)

Et comment faire les fair-parts enfin comment tournée sa dessus ....

Avez vos deja vu sa .... avez vous des conseils

Je sais que cela va demandez beaucoup d'organisation mais j'ai plus de 4 ans devant moi donc sa devrait le faire ....

J'aime m'y prendre à l'avance car je voudrai que cela soit parfait même si je sais que sa risque de mettre mes nerf a rude épreuve.

Merci de vos conseil

26 Réponses

Activité récente par Magali, le 10 Avril 2018 à 11:44
  • Magali
    Nouvelle Mariée août 2025 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Comment ça s'est passé pour vous ? Je souhaite faire la même chose. Il y a un gros risque que le prête refuse de faire les deux en même temps, alors je prévois déjà de ne faire qu'un mariage civil le jour du baptême de mes deux filles. Niveau organisation je ne sais pas ce qui est mieux (les deux à la suite ou un le matin et l'autre l'après-midi). Et j'ai peur d'être ridicule si je fais le baptême de mes filles avec ma robe de mariée sans mariage religieux, surtout qu'ils font les baptêmes "à la chaîne" maintenant Smiley tongue ... Je tiens absolument à faire les deux en même temps, d'abord question finances et ensuite parce que je veux que ça soit notre moment à nous quatre Smiley heart J'ai déjà posé le pour et le contre...

Merci d'avance pour les conseils Smiley smile

• Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Corrèze
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

comment s est passée cette ceremonie? Nous souhaitons organiser notre mariage et bapteme des deux filles en meme temps les conseils seraient bienvenus

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Malheureusement le baptême risque d'être oublier je baptise m petite Eliyah le jour de mon mariage et je sais que son baptême va passer à la trappe.

récemment j'ai été à un mariage ou le baptême des enfants à eu lieu avant le brunch le dimanche pour différencier les 2 cérémonies mis je t'avoueris que c'était épuisant .

moi je me dit que je rattraperais à sa 1er communion

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pence faire une chose le matin et une l'apres midi pour évitez sa comme nous passons pas par l'église et pareil pour la fete faire des chose bine dinstingue pour les 2 évenements

on verra bien de toute facon mes enfant serons jeune dc se souviendron pas beaucoup des chose je pence

Nous ferron les bapteme le matin ou je serais habillez normalement et ensuis l'apres le mariage ou la je serais pouponner pour ...enfin pour le moment c'est mon idée on verra d'ici la j'aurai le temps de bien faire les choses

• Répondre
  • Michèle
    Mariée Curieuse Décembre 2013 Hauts-de-Seine
    Michèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, le 30 mars 1996, ma petite soeur et me nous sommes baptisées au mariage religieux de mes parents, je peux te dire que notre fête a bien été occultée par le mariage, je ne me souviens même pas d'avoir eu la vedette!!!

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Eure
    Mochand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sur ..... ça serait dommage de se prendre la tête pour un moment pareil !

;-)

• Répondre
  • V
    Mariée Experte août 2012 Côtes d'Armor
    Vanesss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le mariage est le 11 août, et nous avons déjà tout prévu avec le curé. Tant pis on remet ça à plus tard, ça fera une autre occasion de faire la fête !

• Répondre
  • M
    Mochand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Est ce que votre date est arretée ? est ce qu'il y a des possibilités de faire les célébrations par un autre prètre ? ( on est dans une "petite ville" de 24000 habitants, et sur la circonscription ya 5 ou 6 prètres.

• Répondre
  • V
    Mariée Experte août 2012 Côtes d'Armor
    Vanesss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tous les curés ne sont pas aussi têtus que le notre : il ne veut pas baptiser notre fils le jour du mariage

• Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je trouve que c'est une tres bonne idée!! bon courage pour l'organisation et n'hésite pas si besoin d'aide

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci de tes conseils nous il n'y aurras pas d'église mais une cérémonie a l'exterieur on veut que sa nous resemble a 100% sa oui sa va etre de l'organisation mais je suis motivez lol et je pence qu'on fera les bapteme le matin et le mariage l'apres -midi mais bon c'est juste une idée pour le moment

• Répondre
  • M
    Mochand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

je tiens juste à te dire que mes parents se sont mariés à la mairie et à l'église en même temps que note baptème ( à mon frère et à moi). Meme si je n'avais que 4 ans et mon frère 7, on en garde un bon souvenir. Ca fait de belles photos, et ça permet de réunir tout le monde.

Mes parents l'on fait aussi pour des "raisons économiques" et sincèrement, je trouve que c'est une belle idée. Par contre, c'est beaucoup de préparation pour que tout colle.

Mes parents se sont d'abord mariés puis on nous a baptisé. Chacun son tour.......

Bon courage !!!!

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci des conseil j'en aurai surment besoin .... merci en tout cas

• Répondre
  • Pascaline
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Aude
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te souhaite bon courage dans tes préparatifs je suis comme toi, je ne me marie pas à l'église, d'une part car je ne suis pas croyante et d'autre part mon homme fut déjà marié et le prêtre est très optu donc on a fait une cérémonie laique pour notre mariage!! nous avons décidé de baptisé mes deux filles (on a eu une petite ambre mon chéri et moi, mais j'ai eu une petite aurore avant lui) l'année dernière mais au début mon homme voulait faire deux bapteme et le mariage en même temps, c'est moi qui n'est pas voulu!! on a fait un bapteme civil, j'ai adoré!! pas très long en plus et bien plus émouvant!!! on avait choisit de mettre deux sujet pour les filles (on a pris les thémes chaussons pour ambre et pour aurore les ours) . les ours pour les hommes et les chaussons pour les femmes!!! si tu as besoin d'idées n'hésite pas, pour le bapteme j'ai tout fait moi même contrairement au mariage ou j'ai pris une organisatrice!!! mais même a mon mariage mes filles sont mises à l'honneur!!! courage et meme si tu as le temps cela va passé vite!!
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La liste des inviter est faite il restera que des personne de dernier minute vu que le bamteme et mariage est pour dans 4 ans il y aura surment des ajoue et des personne enlever mais comme sa j'ai une idée et pour le mariage comme pour le bapteme se sont les meme personnes oui

Oui se seron aussi des bapteme Laïque. une cerémonie a l'exterieur j'y avait pencez mais faut trouvez un endroi et sa c pas gagner je cheche un jardin fleuri mais pour le moment pas trouver

pour les invitations je pence faire qu'elle que chose comme tu propose car le papa a mis longtemps a dire oui a ma demande .... donc j'ai a peu pres l'idée

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que tu vas devoir commencer par réaliser la liste des invités : ce seront les mm personnes pour le mariage et pour les baptèmes ? Les baptèmes seront donc "laïcs" aussi ? Ce serait chouette de faire ces cérémonies en extérieur.

Pour les faire-part, tu peux glisser deux cartons différents dans l'enveloppe. Ou tu donnes la parole aux enfants pour l'annonce du mariage et ils en profitent pour annoncer leur baptème, dans ce style: Papa et Maman se marient...et c'est aussi l'occasion pour nous de célébrer notre baptème !"

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De nos jours, ça ne choque plus trop de ne pas faire un mariage à l'église... Je pense que tout le monde comprendra cette démarche et au moins ce sera votre journée à vous tous !

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je veut pas passer a l'église je suis pas croyante et au risque de choquez je n'ailme pas les églises

merci en tout cas pour vos petit message je sais que sa va etre dure et trés compliquez mais je sais que je peut le faire faut juste trover le justre milieu .... si vous avez des sugestion n'hésiter pas

Virginie pour nous les inviter sont imlportant et on va leur expliquer mais si il ne veulle pas comprendre tan pis on sais que l'on aura des reflection du fait que deja on passe pas a l'église et en plus je suis qu'elle qu'un qui n'aime pas faire comme tout le monde donc de toute facon sa plaira pas a tout le monde mais tu moment que sa nous resemble ... pour les deux faire par pourquoi pas

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour le courage

• Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mai 2012 Bouches-du-Rhône
    Delphinocop ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouh la la tu es une courageuse Smiley winking

• Répondre
  • Linou
    Mariée Addicte août 2013 Doubs
    Linou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Déjà un mariage , c'est de l'organisation, un baptême même chose, mais là 3 cérémonies en 1 je te souhaite beaucoup de courage.

• Répondre
  • H
    Mariée Addicte Mai 2012 Charente Maritime
    Happy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le prêtre a accepté de nous acceuillir , car nous sommes également divorcés .As tu demandé si cela serait possible dans ta paroisse cela résoudrait les 2 cérémonies de baptêmes et vous permettrait d'avoir également votre moment à vous ? Ou alors tu fais ce que l'on appelle 2 baptêmes Républicains (si cela existe toujours bien sûr), et une cérémonie d'engagement à part pour vous deux..

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour et bienvenue parmis nous ! Sacré défi dis donc !

Je fais moi aussi une cérémonie d'engagement pour mon mariage car deuxième mariage... Et pour la mairie, tu vas t'organiser comment, tu fais un baptême républicain aussi où il y aura juste ton mariage ?

Pas évident de concilier le tout, mais je pense que tu devrais bien faire la distinction entre les baptêmes et ton mariage (pourquoi pas deux faire parts envoyés dans la même enveloppe ?)

Dans ce genre de cérémonie, tu peux faire ce que tu veux, donc tu peux très bien faire un rituel qui reliera le mariage et les baptêmes, il faudra simplement trouver la façon d'expliquer aux invités ce que cela représente pour vous.

Bons préparatifs !!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration