Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée Addicte Octobre 2020 Seine-Saint-Denis

1 mois après

Estelle, le 4 Novembre 2020 à 16:45 Publié dans Après le mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Hello la commu,

Nous avons passé le cap des 1 mois avec Monsieur. C'est le moment de faire mon petit bilan.

J'ai géré en grande partie mon mariage, Monsieur a surtout hoché de la tête, mais je l'aime quand même très fort .

Oui, nous avions des prestataires fabuleux et à l'écoute, cela ne m'a pas empêché de faire des dessins pour la fleuriste pour les bouquets, centres de tables, arche de mariage, autres décorations florales, pour avoir exactement ce que je voulais avec ma déco DIY. Une playlist en béton pour chaque moment clé de notre mariage, calculé à la seconde près, qu'on a répété encore et encore jusqu’au jour J. Avec des indispensables à mettre durant la soirée dansante.

On était sûr de tout. Tout était bouclé, on avait quasiment plus rien à faire pendant des mois. Et il y a eu le COVID qui a chamboulé notre programme comme beaucoup de personnes.

Les délais, les rendez vous, les désistements, les restrictions en veux tu en voilà ! Et cette sensation de ne plus s'en sortir, de ne jamais plus voir le bout. J'étais submergée. A 3 jours de mon mariage, je n'en pouvais plus, je me sentais comme prisonnière de mon mariage.

Vous m'avez soutenu et je vous en remercie encore aujourd'hui. Aujourd'hui je suis heureuse, je vois enfin la possibilité d'avancer dans mes autres projets.

On a fait un énorme break d'un mois avec mon mari (une semaine avant et trois semaines après le mariage). Nous n'étions pas parti et n'avions pas eu de vacances depuis mi décembre 2019, cela nous a fait du bien. Nous avons fait l'ouest, ce qui était déjà prévu en mars et que l'on a reporté à octobre à cause du premier confinement. Nous avons ajouter d'autres étapes. Je dois dire que prendre des hôtels 4 étoiles avec SPA et jacuzzi a aider à souffler et à se détendre, surtout quand on se rend compte des mesures prises lors de nos congés (nous ne regardions que rarement la télé). C'était un peu comme "Arrête moi si tu peux", les restrictions nous suivaient de près mais nous changions de villes régulièrement (6 étapes) et nous avons réussi à finir nos vacances, sans aucun problème, quoi qu'un peu triste, nous n'avons pu voir personne depuis notre mariage avec tout ça, et nous ne sommes pas prêt de les revoir avant un moment avec le second confinement !

J'ai aussi appris à lâcher prise pendant ce mois, j'avais peur d’avoir un coup de blues de me retrouver sans rien à faire, sans rien à préparer. Une sorte de calme après la tempête. Et au final ça me va très bien. Enfin... Je veux me lancer dans quelques travaux dans notre nid douillet quand même, j'aime pas trop être inactive non plus Smiley winking

Je pense que cela nous a aussi permis de nous retrouver. De relancer notre couple dans de meilleures conditions. Nous avons pris du temps pour nous deux, pour réapprendre à nous connaitre, sans le stress du mariage et du COVID, sans la famille qui peut parfois être toxique. Aussi à apprendre à se connaitre en tant que Mari et Femme. Cet engagement a encore plus consolider notre couple et nos sentiments, et je trouve que nous avons pris une certaine maturité supplémentaire (surtout Monsieur, et c'est lui qui le dit !). Nous avons pu mettre des mots sur notre weekend de mariage, des émotions, des souvenirs heureux.

Merci encore pour votre soutien et je vous souhaite beaucoup de bonheur




16 Réponses

Activité récente par Maud, le 9 Novembre 2020 à 21:38
  • Maud
    Mariée Pro Avril 2026 Noumea
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Estelle,

    Félicitations pour votre union Smiley ring . Et merci pour ton partage Smiley love . Je vous souhaite à tous les 2 beaucoup de bonheur et d'amour. Ainsi qu'une bonne continuation dans vos projets Smiley heart !!

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je vous souhaite tout plein de bonheur ❤️
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Estelle !

    Merci pour ce partage 😊

    Beaucoup de bonheur à vous pour la suite 😘

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Nina. Nous avons préféré tout reporter mais ça sera je l'espère la dernière fois. Allez on y croit pour 2021.
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sandra !
    Nous nous sommes mariés civilement le 29 août en tout petit comité.

    La cérémonie laïque sera pour l'année prochaine.
    Nous y croyons.
    Bonne continuation pour la suite à vous deux également ❤
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très très touchant ce message ❤️. C'est très juste, tellement vrai. Courage à vous pour vos préparatifs de mariage si celui ci n'est pas encore passé.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Estelle pour ce partage. Je vous souhaite pleins de bonheur à tous les deux. ❤️Soyez heureux
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Estelle, merci beaucoup de partager tout cela avec nous ❤
    Je suis contente que vous ayez pu profiter de vos vacances et vous retrouver 😊
    Je vous souhaite une vie plein d'Amour et de Bonheur !
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour le partage. Ton message est très beau et tellement explicite. Tout plein de bonheur à vous deux 💕
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La sensation de ne pas voir le bout est réel
    le fait d'avoir passer Le Cap doit aussi être un soulagement

    prisonnier du mariage oui: des engagements pris, des acomptes versés face à la pression de la famille et notre propre stressbeaucoup de choses à gérer pour nos mariages en ce moment
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations
    plein de bonheur à vous
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rebonjour Estelle,
    Merci pour ce message, bon retour et profitez bien de l'un et de l'autre.
    😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Estelle,

    C'est un très beau message que tu nous laisses. Tous mes vœux de bonheur à vous deux.

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Estelle pour ces mots qui narrent avec beaucoup d'exactitude la situation tellement particulière que nous vivons, situation qui est venue impacter frontalement nos projets et préparatifs de mariage.

    Tu es dans le vrai et le terriblement vécu quand tu dis que tu te sentais prisonnière de ton mariage. Je pense que c'est le cas de plus d'un couple dans cette communauté.

    Vos avez tenu bon, vous vous êtes mariés et votre mariage a été une très belle journée si j'en crois les photos qui tu as postées.

    Votre break a été salutaire pour vous retrouver.

    Le temps de la décompression, sans le wedding blues, est venu pour vous.

    Le temps de la vie à deux, sans la pression du mariage et de la famille.

    Je vous souhaite beaucoup de bonheur et une belle réussite dans vos projets de couple marié.

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Ton message m'a touché, je le trouve fort et beau. Je suis très heureuse pour vous en tout cas.

    Merci de revenir vers nous avec un message plein de recul

    Félicitations

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations ! Plein de bonheur et d'amour ! Bonne continuation pour vos prochains projets Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration