Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stéphanie
Mariée Curieuse Juillet 2023 Var

1 ou 2 robes ?

Stéphanie, le 30 Mars 2022 à 22:44 Publié dans Mode nuptiale 0 18
Sauvegardé
Répondre
Hello!
Je me demandais si c’était judicieux de mettre une robe plus simple à la mairie, et LA belle robe de mariée a l’église ? En effet pour faire un bel effet de surprise à la cérémonie religieuse. Sinon juste ajouter le voile avec la même robe depuis le début 🤔
Qu’en pensez-vous ?

18 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 31 Mars 2022 à 20:22
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’ai pas encore les horaires des cérémonies encore… merci pour le post 🙂
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense rester sur l’idée du voile 😉
    Merci pour ton commentaire
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Je n'ai pas eu le temps de changer de robe entre 2 cérémonies, mais j'ai mis un voile et d'autres chaussures pour l’église :-)

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, si tu as le temps de te changer entre les deux cérémonies oui pourquoi pas.

Judicieux ou pas, ça dépend de tes choix et de tes préférences. Si tu veux que ton mari te découvre à l'église dans ta belle robe alors oui n'hésite pas Smiley smile

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Stéphanie 🤩

Beaucoup de futures mariées choisissent de changer de robe entre les deux cérémonies. Je te laisse ce post sur lequel tu trouveras d'autres avis 👉 1 ou 2 robes ?

Tu aurais combien de temps pour te changer avant l'église ? 😊

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui si tu as le temps il faut faire comme tu en as envie. Moi j’ai gardé ma robe du début à la fin je ne voyais pas l’intérêt d’en changer mais ça c’est propre à chacune
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela depend de toi, de tes envies, de ton budget aussi. De l’envie de vouloir te changer entre les deux aussi. Si tu préfères faire la surprise pour la cérémonie religieuse, n’hésite pas.
    Pour moi je garderai la même mais on a toute des mariages différents alors n’hésite pas à faire ce dont tu as envie.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai préféré garder la même tenue pour avoir une unité sur les photos et profiter un max de la robe.

• Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans l'ideal j'aurais aimé la découverte de la belle robe à l'église. Mais pas le temps de me changer. Donc je garde la même et à priori pas de voile de prévu, je n'ai pas envie que ça cache ma robe
    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc j'ai la chance de pouvoir tout faire mairie et cérémonie dans le château donc j'ai opter pour une robe pour la mairie, une pour la cérémonie, une pour la soirée, et la tenue du lendemain sera la combinaison pantalon avec fausse jupe que j'avais choisie pour la mairie avant de savoir qu'on pouvais tout faire dans le château, thème médiévale, viking, elfique du 10eme siècle, on voulais le garder secret, donc mairie on aurait du être en "civil" dit "classique", lol ci-joint mes 3 tenues, et nouvelle robe envisagé pour la mairie !!!

1 ou 2 robes ? 1c'était la tenue pour la mairie ça deviens la tenue du lendemain !!! achat internet,

1 ou 2 robes ? 2

ma précieuse achat aliexpress, coup de coeur sur photo, achat et bonheur elle est parfaite , celle de dessous c'est la robe envisagé pour la mairie, je dois faire rajouter les manches comme ma précieuse et elle aussi trouver sur aliexpress, et la rouge c'est la médiévale pour la soirée trouver sur wish, coup de coeur et je l'adores aussi !!!, budget totale moins de 500euros pour les 4 tenues et les 3 que j'ai déjà j'en suis amoureuse !!!, la 4eme je doute et j'hésite encore à foncer

1 ou 2 robes ? 3

1 ou 2 robes ? 4

1 ou 2 robes ? 5

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi comme je fait la mairie avant le jour j a l’église je ne mettrai pas la même robe j’en prend une simple blanche pour la mairie
    • Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Morbihan
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que j'ai prévu de faire en ayant une robe courte pour la mairie. Par contre la vraie galère c'est de savoir comment me changer car la mairie a refusé que j'emprunte une petite pièce pour me changer !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve l'idée géniale.
    Justement l'autre coup je disais à ma soeur que c'est dommage de faire la mairie avant ( oui oui je sais que c'est obligatoire de le faire ainsi ) car c'est plus joli l'église.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir il faudrait savoir si tu a le temps de te changer après tu peut voir si c’est possible pourquoi pas après tout il faut oser
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah ça m'étonnerait qu'à l'église ou mairie vous puissiez vous changer... Donc attendre vos horaires et voir pour un lieu. Si trop compliqué autant garder la même robe pr les 2 cérémonies. Avoir une robe autre que la robe de mariée pour le civil c'est plus adéquate si 2 cérémonie distinctes par des jours différents ou alors une le matin et l'autre l'après midi. Mais si c'est à suivre avec peu de temps entre c'est se rajouter un stress supplémentaire.
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’avais une robe blanche courte pr la mairie le matin, et j’ai mis LA robe de mariée pr la cérémonie l’après-midi. C’est top, ça te permet de jouer avec des looks très différents !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’ai pas encore les horaires des cérémonies… et je ne sais pas où je pourrai me changer(mairie ou église je dirai)
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est possible après ça va surtout être en fonction du timing.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration