Hello la commu!
Bon alors au départ je ne pensais pas du tout venir raconter mon mariage mais en fait j'ai envie de continuer à vivre ce moment donc allons-y!!
Je vais faire par petits bouts sinon ça va être long...
Les choses sérieuses ont commencé le jeudi. J'avais demandé à ma sœur, qui était également ma témoin, de venir depuis le jeudi.Comme elle vient de loin, j'avais peur d'une éventuelle grève de la SNCF. J'ai donc préféré la faire venir un jour en avance pour être sûr qu'elle soit présente à la mairie.En effet nous avions prévu de faire la cérémonie civile la veille du mariage religieux en présence uniquement de nos mamans frères et sœurs ainsi que d'un couple d'amis de la famille que je connais depuis ma naissance et que je considère comme mes parents de cœur.
Ma sœur est donc arrivée par le train en début d'après-midi le jeudi. Moi j'étais partie le matin cueillir les fleurs dans une cueillette près de chez moi.Un sacré périple de ramener à la maison des tournesols glaïeuls et autres fleurs installés dans des seaux remplis d'eau!!
À 17 h heure j'avais rendez-vous chez ma coiffeuse pour un rituel soin avec massage bain d'huile shampoing et boucle. Ce fut un moment de détente absolu qui m'a fait un bien fou.Ensuite je suis rentré à la maison et ma sœur m'a aidé à customiser des flacons de bulles de savon prévues pour la sortie de la mairie.
Le vendredi matin je commençais à stresser un peu...Ma sœur m'a aidé à descendre tous les cartons contenant la décoration dans le garage. Malgré le fait que j'avais prévu très peu d'éléments mon garage était rempli.
Les fleurs de la cueillette :
Vendredu matin je suis allée au carrefour de la fleur et j'ai racheté 10 tournesols pour 3,95 €, je n'en revenais pas d'un prix aussi bas! J'ai eu de la chance car le jour où j'y suis allé il y avait une super promotion. J'ai également acheté trois bouquets de grandes roses à - 50 % afin de les éplucher pour faire mon lancer de pétales à la sortie de l'église. Une très belle affaire car j'en ai eu pour moins de 9 €! J'avais également acheté un petit bouquet de petites roses pour compléter les pétales mais finalement je l'ai utilisé comme bouquet pour la mairie.J'ai également acheté 5 tiges de campanule géante pour agrémenter la table d'honneur. Le midi ma soeur a fait des pâtes pour nous 3 mais moi j'ai été incapable de manger!!Je n'ai rien avalé.
Ensuite mes amis, mes parents de cœur, sont arrivés à la maison avec mon frère et ma maman. Les choses ont commencé à s'accélérer.Je suis allé me coiffer me maquiller et me préparer pour la mairie. Ma belle famille est arrivée et ils ont conduit ma mère et ma sœur à la mairie. Mon chéri est parti avec sa voiture et sa maman.
Quand je me préparais dans mon dressing je me suis mise à pleurer car j'ai réalisé que j'allais enfin épouser l'homme de ma vie.🥰J'ai vite sécher mes larmes et je suis descendue une fois que tout le monde était parti de la maison. Je suis allée dans le garage pour me fabriquer vite fait un bouquet avec les roses et je suis parti en voiture avec mes parents de cœur. Je n'avais pas du tout prévu de bouquet pour la mairie mais au dernier moment je me suis dit que quand même c'était indispensable😅
En route pour la mairie qui est à 5 minutes en voiture de chez moi. Je connais la route par cœur mais avec le stress j'étais incapable de l'indiquer à mon papa de cœur. Lol j'ai donc mis mon GPS sur mon téléphone nous avons fait plein de détours pas du tout pris le chemin habituel mais nous sommes finalement arrivés à destination à l'heure. En cours de route je me suis rendu compte que j'avais oublié les bulles pour la sortie. Mais tant pis on n'avait pas le temps de faire demi-tour.
Mon fiancé m'attendait devant la mairie et j'ai vu qu'il était très ému quand je suis sortie de la voiture. Je n'avais pas fait de folie j'avais simplement un petit tailleur ivoire acheté chez Naf Naf. Mais le moment était quand même important car nous allions enfin nous prendre pour époux. Il m'a confié par la suite qu'il était très ému et qu'il avait failli pleurer.
La famille est entrée dans la mairie et je les ai rejoints au bras de mon grand frère. Nous avons beaucoup rigolé car aucune des doubles portes n'était ouverte en entier, il y avait un seul battant de porte qui était ouvert. Mais mon frère est très grand et costaud donc on ne pouvait pas passer les portes à deux en même temps lol. Nous sommes donc entrés dans la salle des mariages qui était magnifique et la mairie avait mis la musique de la marche nuptiale. J'étais très émue et j'avais les yeux tout mouillés.Nous avons eu l'honneur d'être mariés par M. Le Maire et sa première adjointe (notre voisine 🙂).
Une fois la cérémonie terminée nous avons fait quelques photos devant la mairie puis nous sommes rentrés à la maison dans la voiture de mon mari 😊Ensuite nous sommes vite rentrés à la maison car nous devions aller décorer la salle pour le lendemain. Nous avons bu quelques rafraîchissement, chargé les voitures, les fleurs dans la mienne et toute la décoration dans celle de mon chéri. Ma belle-sœur et ma sœur sont parties à l'église pour aider la famille du couple qui se marier juste avant nous à décorer les bancs.Nous avions décidé de partager la décoration car nos deux mariages se succédaient et nous n'aurions pas eu le temps de refaire une nouvelle décoration. J'en ai également profité pour lui payer ma part puisque c'est elle qui avait tout acheté.Mes parents de cœur sont partis avec mon frère pour déposer leurs affaires au gîte dans lequel ils allaient dormir le soir et le lendemain. Mon mari et sa maman sont partis ensemble et sont passés acheter quelques petites bricoles pour le petit-déjeuner du lendemain. Ma maman et moi nous sommes parties ensemble directement à la salle.Ma mère était installée derrière avec tous les tournesols et les glaïeuls c'était à mourir de rire! Ils étaient debout dans des seaux d'eau, car sinon ils auraient fané, ça boit énormément!Les autres fleurs étaient dans des seaux avec juste un petit fond d'eau dans mon coffre.Dommage que je n'ai pas pensé à prendre une photo lol car à chaque virage elle se prenait les tournesols en pleine figure!!
Et là j'ai vécu le pire moment de stress de tout mon mariage : au moment de démarrer de la maison le traiteur m'appelle sur mon téléphone et me demande pourquoi je n'étais pas encore là. Je lui avais dit que nous serions à la salle à 17h au plus tard et il m'a appelé vers 17h05. Sur le moment je plaisante en lui disant qu'on est un peu en retard et que nous arrivons d'ici une demi-heure. Et là le moment le plus horrible : il me dit "mais moi je ferme la salle à 18h et je m'en vais. Il faudra revenir samedi matin si vous n'avez pas fini". Mis impossible, moi samedi matin j'ai coiffeuse et maquilleuse!!En fait, je n'avais pas du tout compris que les lieux étaient disponible uniquement jusqu'à 18h.Pourtant il avait bien insisté en me demandant de passer plutôt le jeudi ou le vendredi matin afin que nous ayons le temps. Mais moi j'avais compris de travers et je pensais que nous aurions la salle jusqu'à 22h si il fallait. J'ai roulé aussi vite que je pouvais et je suis arrivé à la salle à 17h30! Et là catastrophe je suis la première sur les lieux! Mon chéri n'est pas là et c'est lui qui a toute la décoration dans son coffre!Je commence à décharger toutes les fleurs avec ma maman je courais partout c'était l'horreur!Je ne pouvais rien faire je n'avais ni les vases ni les cadres ni les marques places ni les serviettes ni les chandeliers ni les bougies ni les photophores, bref la panique!
J'avais uniquement le matériel pour mon plan de table et mon urne. J'ai donc commencé à les installer et j'avais également ma caisse de dragées j'ai donc demandé à ma maman de commencer à installer un pochon par assiette.17h45 et mon homme n'est toujours pas là, ni ma sœur et ma belle sœur!!Je commence à m'énerver, à stresser et à crier sur ma pauvre maman!!Dans 15 minutes le traiteur ferme la salle et RIEN n'est fait!!! 😱
La suite au prochain épisode!!
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici