Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Pro Avril 2021 Vaucluse

1 robe, 2 dates

Laetitia, le 10 Mai 2020 à 15:28 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Aux mariées qui gardent leur cérémonie civile mais reportent la réception.

Comptez vous remettre votre robe de mariée ou en mettre 2 différentes ?
Sachant que je me marie à la mairie le 27 juin 2020 avec uniquement les témoins et qu'on fait la réception le 26 juin 2021. On fêtera nos 1 ans de mariage comme ça. Cette année on fera un repas avec témoin et parent à la maison. Je pensais mettre ma robe les 2 fois mais j'hésite à peut être en prendre une différente pour l'année prochaine. Et vous qu'allez vous faire ?

20 Réponses

Activité récente par Anne-Laure, le 11 Mai 2020 à 14:22
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-Saint-Denis
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai acheté une robe simple blanche de niuvelles chaussures pour la mairie je garde LA robe pour la reception
    • Répondre
  • JESS'
    Mariée Experte Août 2026 Vienne
    JESS' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    je vais faire 2 mariages. Le civil l'année prochaine, je viens de recevoir ma robe et je garde MA robe pour le religieux dans 3-4ans. Puisque nous sommes obligés de faire sur deux dates différentes je préfère garder la surprise pour le religieux avec nos familles. Mettre MA robe pour le civil alors qu'il y aura que nous je pense que ça va trop me rendre triste, d'où le choix d'en avoir deux.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est aussi ce que je compte faire une fois le premier mariage fini.

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Avril 2021 Vaucluse
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos réponses
    Je pense mettre ma robe aux 2 dates et je me changerais après la mairie car on va faire un repas dans le jardin avec nos parents et témoins. Ça évitera de la tâcher
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Laetitia,

    Ce n'était pas prévu comme ça au départ, mais mon mariage sera sur deux dates différentes. Pour chacune d'elles, j'ai décidé de mettre la même robe. Je n'ai pas envie d'en prendre une autre.

    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions prévu de nous marier Civilement et de faire la fête le 4 juillet.
    Changement de plan, on se marie civilement le 4 juillet avec nos témoins et on fera la fête en décembre. Mais je compte bien mettre ma robe 2 fois !! Le 4 juillet on aimerait faire nos photos aussi donc il faut la jolie robe.
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j''ai une tenue simple pour le civil et THE robe pour le mariage laique

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'avais deja prévu une autre robe pour la cérémonie civile 😉
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Personnellement si je fais notre mariage en 2 temps je porterai la même robe mais en changeant les accessoires et la coiffure. J adore tellement ma robe et vu le prix autant profiter d elle
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Si la situation devait être la même que toi porterais la même robe les deux fois !
    Mais je ferais une coiffure différentes et je changerai les accessoires sûrement que je rajouterai une ceinture colorée pour l'année d'après 😉
    Nous avons projet de faire un bébé après notre mariage donc pas certaine que ma robe achetée ailles toujours l'année prochaine 🤔Donc je préfères être certaine de la porter au moins une fois
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour ma part je pense prendre deux robes différentes, et garder la "vraie" pour l'année prochaine avec les invités, la cérémonie laïque et les invités...
    Mais du coup pour cette année, je n'ai ni la robe ni la date... ( Le 6 juin étant annulé par la mairie)... Du coup objectif la semaine prochaine, caler une date fin juin début juillet, et trouver une tenue 😁
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je ne sais pas comment est ta robe, mais moi je garde ma vraie robe de mariée pour le mariage religieux et la réception qui ont été reporté à l’année prochaine, et cette année pour le mariage civil je me suis dû coup racheté une nouvelle robe mais beaucoup plus simple et bien moins chère lol comme ça je garde l’effet Wahou pour le mariage de l’année pro
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, cérémonie civile le 20 février 2021 et religieuse le 17 juillet 2021. Je garde ma robe pour juillet pour garder la surprise pour tout le monde Smiley smile et pour février je prévois une robe simple car se sera en tout petit comité.
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Août 2020 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ce que je pense aussi 😁
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Avril 2021 Vaucluse
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je pensais faire aussi et puis j'ai pas envie d'attendre encore 1 an pour pouvoir porter ma robe 😁
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Août 2020 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis dans le même cas que toi je me marié civilement le 27 Juin 2020 et reporte à l’année prochaine la fête et la cérémonie laïque. Je garde ma robe pour les deux occasions ! Je pense qu’on sera des femmes chanceuses de pouvoir mettre deux fois notre robe 🥰
    Je changerais de robe uniquement pour le repas avec mes invités le 27 juin pour ne pas la salir pour l’année prochaine ☺️Bon courage à toi !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Avril 2021 Vaucluse
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je regarderais ça
    Merci
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    J'ai longtemps hésité à faire comme toi, avant que nous n'ayons plus le choix et que nous reportions l'ensemble du mariage à l'année prochaine.

    Pour la cérémonie civile j'avais envisager une petite robe blanche tout simple de chez Naf Naf et garder me robe pour l'année prochaine !!

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou...
    Nous de base c'était prévu de se marier en 2 fois donc 2 tenues:
    Le 25 Avril pour le civil une combinaison (18 personnes) décalé au 31 Octobre et le religieux une robe (110 personnes) le 30 Octobre 2021 pour nos 1 an aussi puis pareil si ont ne peut pas se marier cette année je pars sur 2 tenues avec la mairie toujours en petit comité et on en enchaînera sur l'église et je me changerais juste avant 😊Bise
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Tarn
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La question ne se pose pas pour nous car nous avons tout décalé. Mais si j'avais été a ta place, je pense que j'aurais pris un robe blanche pas trop chère type Naf Naf ou autre, qui fasse habillé mais pas trop pour la cérémonie civile et j'aurais gardé ma robe pour la grosse fête dans un an avec peut être une cérémonie laïque.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration