Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Myriam
Super Mariée Septembre 2015 Charente

1 seule demoiselle d'honneur... et cortège

Myriam, le 21 Juillet 2015 à 12:22 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,
Besoin d'aide et de vos conseils!

Je n'ai choisi qu'une seule demoiselle d'honneur (ma soeur de 16 mois ma cadette), c'est un choix murement réfléchi, je ne voulais qu'elle.
Seulement, mon souci est pour le cortège...
Je ne pense pas que ce soit bien pour elle d'arriver toute seule. Auriez-vous des idées?

Pour infos les autres membres du cortège sont : mon futur et sa mère, mes 2 témoins, les témoins de mon futur époux, ma mère et le père de mon futur, moi et mon père, les deux enfants d'honneur (l'un d'eux est le fils de ma soeur).

(J'avais pensé à la faire entrer avec mon frère (qui ne fait pas partie du cortège). Mais quelques-uns m'ont dit que ça ne se faisait pas de le séparer de sa copine et de son fils.)

10 Réponses

Activité récente par Elodie, le 21 Juillet 2015 à 19:14
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma seule demoiselle d'honneur est ma nièce de 11 ans et elle arrivera seule. Ne te pose pas de questions et fais comme tu le sens. Tu auras toujours des gens qui te diront Ca se fait pas ceci ou cela mais chacun fait comme il veut
    • Répondre
  • F&f
    Mariée VIP août 2015 Haute-Savoie
    F&f ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi je n'ai qu'une dh! alors du coup c'est chéri et sa maman, apres un de mes témon et un témoin de chéri deux fois, et ma dh avec le petit(e) qui tiendra les alliance et enfin moi et papa

• Répondre
  • Myriam
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui!! Moi c'est pareil. Et c'est aussi ma soeur. C'est pour moi l'occasion de la mettre en valeur et de lui montrer qu'elle a de l'importance pour moi.
    Du coup j'ai créée un post pour savoir s'il y en a d'autres qui comme nous, n'en ont choisi qu'une seule... pour avoir des idées. https://communaute.mariages.net/forum/archive/1-seule-demoiselle-dhonneur-et-vous--t104983

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley smile je n'en voulais qu'une ( ma soeur) pour qu'elle soit mise en valeur et que ce role n'appartienne qu'à elle ... Par contre ben je ne sais pas nn plus quand est ce qu'elle rentrera ^^

• Répondre
  • Myriam
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah cool! Je me demandais si j'étais la seule à avoir fait ce choix. Smiley winking

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors là je n'avais absoluement pas pensé à ça. Moi aussi je n'ai qu'une seule demoiselle d'honneur ...

• Répondre
  • Myriam
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, c'est une bonne idée pour la traine. Après, j'ai peur que ça fasse un peu bizarre qu'elle arrive à la fin, toute seule derrière moi.
    Mais, peut-être que je ferai comme toi, c'est peut-être mieux qu'elle n'y soit pas. Je vais voir.
    Merci pour ton aide.

• Répondre
  • Myriam
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou. C'est une bonne idée, mais mon frère sera chargé des alliances. Par contre c'est vrai qu'elle pourrait être devant et faire quelque chose en particulier. Merci pour ton aide! Smiley smile

• Répondre
  • Marie-Prune
    Mariée Pro Juin 2016 Val-d'Oise
    Marie-Prune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je trouve que c'est une très bonne idée! Pour moi le cortège se fait avec des enfants d'honneur donc pas de demoiselles d'honneur (tradition purement americaine). Elle peut avoir les alliances ou jeter des pétales de roses ou même tenir ta traîne derrière toi (si tu en as une bien sûr )! !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et pourquoi ne pas la faire avancer seule mais avec vos alliances dans les mains et du coup, juste avant les deux enfants d'honneur ou juste après?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration