Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laurie
Nouvelle Mariée Août 2025 Gironde

10 mois pour tout faire ?

Laurie, le 15 Octobre 2023 à 15:44 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous ! ça fait 2 ans que nous sommes fiancés (en couple depuis 12 ans avec 2 enfants ) et ça y'est on décide de lancer les démarches : Mon chéri souhaite que nous nous marions en aout 2024.... Niveau timing, sachant qu'on a rien fait encore vous en pensez quoi ?

Merci, pour vos réponses.

Laurie

24 Réponses

Activité récente par Christelle, le 23 Octobre 2023 à 09:31
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Complètement possible !
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations Smiley smile

    C'est encore largement faisable pour août 2024, à moins de vouloir un domaine ultra réputé dans une région super demandée un samedi Smiley winking Comme cela a été dit je dirais que ça dépend des prestataires, beaucoup seront déjà indisponibles mais je suis sure que plein sont encore dispos !

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2023 Moselle
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 😊 Tout est possible ! On a commencé les préparatifs vraiment sérieusement disons en janvier/février 2023 pour un mariage début septembre 2023 😅 Après c'est sûr que si vous vouliez un endroit de réception particulier style un château, c'est le genre de choses qui se réserve minimum 1 an en avance car très demandé (surtout en août)... Mais de manière générale oui c'est possible.
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tous et possible je me marier juin 2024 il me reste 8 moi pour finir de tous préparer je dois encore acheter alcool boisson soft félicitations pour ton mariage ne stresse pas
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laurie,
    Félicitations à vous deux ! Pour éviter de perdre du temps définissez en premier ce que vous souhaitez faire pour votre mariage ( intimiste ou avec beaucoup d'invités, cérémonie laïque ou religieuse ou juste civile, si vous invitez les enfants, avec ou sans baby-sitter, avec ou sans ébergement et surtout le budget). Ensuite avec les éléments vous pourrez sélectionner les prestataires correspondants et demander des devis. Enfin, rencontrer les prestataires pour les sélectionner rapidement et s'attaquer à votre décoration et aux tenues....
    Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Juin 2024 Morbihan
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors nous on a commencé les démarches en juin 2023 pour un mariage en juin 2024.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Bien sûr que cela se fait
    C’est un peu plus short pour les prestataires disons qu’il faut rapidement appeler tout le monde mais c’est réalisable !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Nous avons organisé notre mariage en 9 mois, la plupart de prestataires ont été bien dispo pour nous, donc... aucun soucis :-) Et on a eu une date vraiment en "haute saison" ;-)

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Je pense que cela dépends du nombre d'invités, du budget...

    Nous avons organisé le notre en 8 mois et ça a été nickel

    • Répondre
  • Myriam
    Marié Expert Octobre 2023 Calvados
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laurie,

    On a organisé en 10 mois & je n'ai pas d'expérience négative, je dirais juste que c'est le délais minimum. Par contre mon mariage est à la fin du mois d'octobre, plus facile de trouver des prestas dispo pour cette période. Il faut donc vraiment être à l'affut dès maintenant pour ton lieu de réception & ton traiteur puisque vous visez août.

    Bon préparatifs !

    Myriam

    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Felicitations! Je dirais que cela depend de votre budget et la complexite de votre mariage. Plus c'est elabore et complique, plus cela va rendre les choses difficiles en terme de preparation. Mais cela reste possible.

    Commecez deja par prevoir la date et vous rapprocher de votre mairie afin de pouvoir reserver la date. Cherchez aussi le lieu car en ete, ca risque d'etre serre.

    Bonne chance

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    C'est faisable mais vous n'aurez pas beaucoup de choix pour les prestataires.

    Commencer en simultané par le lieu, le traiteur, et surtout la robe, car pour cette dernière selon les délai de livraison, plus les RDV retouches tu es juste dans les temps !!!

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui tout à fait, le lieu est le plus important et les choix sont plus limités. Après le reste suit en général Smiley winking

    Pour le moment, j'ai le lieu (avec restauration et service fourni), le photographe et le DJ. Je viens de commander les faire parts et suis en plein dans les essayages de robe. Pour les autres prestataires, il faut que je trouve le fleuriste, coiffeur, maquilleur, je n'en vois pas d'autre pour le moment. J'ai également validé la date/heure avec la mairie (très important aussi !).

    • Répondre
  • Laurie
    Nouvelle Mariée Août 2025 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super ! merci pour votre retour d'expérience. Pour l'instant j'ai eu 2 retours pour le lieux de réception et les deux sont disponibles donc c'est top ! je me dis également que pour le reste, ça sera moins grave si le choix est réduit. Merci encore. Laurie

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Laurie,

    Pour ma part, on a commencé les recherches en août cette année et effectivement beaucoup d'endroits étaient déjà complets de juin à août 2024 (période à laquelle nous souhaitons nous marier). Et comme le point de départ de toute l'organisation est le lieu, ce fut un peu la douche froide car nous ne voulions pas attendre 2 ans... Mais finalement on a réussi à trouver un endroit que nous adorons qui s'est libéré sur une date pendant cette période donc on a tout de suite signé ! Après, comme certains endroits sont prisés 2 ans à l'avance, les annulations en cours de route sont fréquentes donc avec un peu de chance vous pouvez trouver !

    Pour le reste, photographe, DJ etc, une fois la date fixée il faut de suite en contacter plusieurs et ne pas trainer pour les rencontrer. Nous avons réussi à boucler tous les prestataires principaux en 2 mois donc c'est faisable !

    • Répondre
  • Laurie
    Nouvelle Mariée Août 2025 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour l'instant, nous avons contacté que les lieux de réception pour des devis et tous sont disponibles mi-août donc je croise les doigts pour le reste.

    Suite à tous vos retours j'étais peu confiante et j'ai pensé à reporter en 2025 mais j'ai peur détaler ce stress que j'ai déjà sur 2 ans... ^_^

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C’est possible mais je rejoins les autres.

    Le choix des prestataires ne va pas être très large. Les réservations pour 2025 sont déjà presque pleines pour 2025 et commencent déjà pour 2026. Alors pour 2024.

    Il faudra peut-être te tourner vers les salles des fêtes ou les restaurants. Pareil pour les traiteurs, photographes, DJ…

    Surtout que ce sera en pleine saison des mariages.

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Faisable mais vous allez avoir un choix assez restreint concernant les prestataires c'est sûr.

    • Répondre
  • LR
    Mariée Confirmée Mai 2025 Rhône
    LR ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est faisable mais vous aurez moins le choix concernant les prestataires.

    Personnellement, étant très tatillante, je souhaitais avoir le choix absolu sur mes prestataires donc nous nous y sommes pris 1 an 1/2 à l'avance pour l'organisation.

    Je pense qu'en fonction de votre budget et de vos attentes, c'est plus ou moins faisable.

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis certaine que vous trouverez! Bons préparatifsSmiley laugh

    • Répondre
  • Laurie
    Nouvelle Mariée Août 2025 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour vos conseils ! J'ai envoyé quelques mails pour les châteaux ou domaines qui nous intéresse; L'avantage est que nous sommes assez flexible sur la date mais espérons tout de même trouver des prestataires disponibles :-)

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Tout d'abord toutes mes félicitations!

    Il va falloir se remonter les manches mais ce n'est pas infaisable.

    Dans un premier temps c'est un lieu qu'il va falloir trouver. Je pense que ce sera le post le plus difficile car tout les grands Domaine ou salle atypique sont prisé et réservé longtemps à l'avance!

    Ensuite, il ne faudra pas tarder pour le photographe, le traiteur la robe et le costume ainsi que le fleuriste.

    • Répondre
  • Anto
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Gironde
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, selon la région et le nombre d'invités, ça peut être totalement faisable Smiley smile

    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, tout dépend des prestataires, c'est faisable mais faut s'activer et attaquer les recherches toute suite ☺️

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration