Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

10 musiques pour la danse du père et de la mariée

Cécile, le 4 Juin 2013 à 16:21 Publié dans Organisation du mariage 1 25
Sauvegardé
Répondre

Avez-vous pensé à la musique sur laquelle vous aimeriez danser avec votre père ? Voici des idées pour commencer à imaginer votre danse.

10 musiques pour la danse du père et de la mariée

La danse de la mariée avec son père est un moment très émouvant sur lequel il mérite de se pencher attentivement : tous les deux devront sélectionner ensemble une musique qui soit significative pour eux deux, afin de réaliser une danse entourés de leurs invités, qui sera un moment d’intense complicité où ils se sentiront à la fois proches l’un de l’autre et à l’aise sur la piste, et ce quelque soit le registre musical et chorégraphique choisi.

La danse du père et de la mariée suit habituellement la danse de couple pour l’ouverture de bal du mariage. Toutefois, certaines mariées préfèrent parfois commencer par danser avec leur père, puis avec leur mari, pour la symbolique.

Nous vous proposons un petit tour d’horizon des différentes possibilités musicales qui s’offrent à vous pour faire de la danse du père et de la mariée un moment unique et inoubliable :

• Une chanson pour danser une valse

Pour une valse classique, optez pour Le Beau Danube Bleu. Pour une valse plus contemporaine, vous pouvez choisir La Valse d’Amélie de Yann Tiersen.

• Une chanson nostalgique du passé

Choisissez une chanson que vous aviez l’habitude d’écouter ensemble et qui vous évoque des souvenirs heureux de votre enfance. Vous serez sans doute tentée par une chanson parmi les classiques de la variété française :

Mistral gagnant de Renaud, qui parle de l’enfance, ou La Poupée qui Fait Non de Michel Polnareff par exemple.

• Une chanson d’amour

Il serait plus qu’approprié de choisir une chanson qui parle d’amour pour danser avec votre père. Vous aurez l’embarras du choix car c’est un des thèmes les plus abordés par les musiciens ! Si vous tenez à ce que les paroles soient en français, vous avez par exemple Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai de Francis Cabrel.

Pour une petite touche d’exotisme, pourquoi ne pas opter pour une chanson en italien, la langue de l’amour ? Vivo per Lei d’Andrea Botticelli serait parfait.

• Une chanson qui parle de la relation père fille

Rien de tel pour exprimer les sentiments qui vous lient. Dans cette thématique vous trouverez la fabuleuse A ma fille de Charles Aznavour et Sang pour sang de Johnny.

• Une chanson animée pour mettre de l’ambiance

Vous êtes particulièrement émotifs et vous ne voulez pas risquer de fondre en larmes en dansant avec votre père sur une chanson d’amour ? Si la danse avec votre père est la deuxième au programme après la première danse des mariés, et que votre paternel est un bon danseur, vous pourriez vous essayer au rock pour mettre de l’ambiance sur la piste et donner aux invités envie de vous rejoindre.

Dans ce cas-là, pensez à I love you yeah yeah yeah des Beatles ou encore My Last, My Everything de Barry White.

Si pour une raison ou une autre votre père biologique ne peut vous accompagner en ce moment si spécial le jour de votre mariage, vous pouvez aussi demander à une personne de votre entourage que vous considérez comme votre père spirituel de vous octroyer une danse : votre parrain, votre grand-père, un oncle particulièrement présent dans votre vie par exemple.

Rien ne vous empêche non plus de danser avec votre maman ou autre membre féminin de votre entourage de qui vous vous sentez très proches. En effet, le plus important est de faire de cette danse un moment agréable et significatif auprès de quelqu’un qui vous est cher.

25 Réponses

Activité récente par Emilie, le 10 Juin 2014 à 15:13
  • E
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très belle chanson effectivement Smiley smile

J'hesite aussi avec "Un père" de Chimène Badi

• Répondre
  • Holimya
    Mariée Addicte Octobre 2013 Essonne
    Holimya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai ouvert le bal avec mon papa sur une chanson de :Frank Michael - Papa l'ami. A la fin de la danse, mon papa il est venu me ramener à mon mari pour me le lui confier. C'était très émouvant

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N ayant plus de père j ouvrirai le bal avec mon homme j'aurai aimé faire un clin d oeil avec ma mère m' est je le ferai dans mon discours
    • Répondre
  • Dadoo Odre
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Ariège
    Dadoo Odre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je souhaiterai ouvrir avec mon papa et avant la fin de la chanson que ce soit cheri qui vienne prendre sa place sur une otre chanson mais pas d'idee pour linstant
    • Répondre
  • La Sudiste
    Mariée Pro Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    La Sudiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A ma fille, la chanson que j'avais choisi pour ouvrir le bal avec mon papa, très émouvant, les larmes ont coulées à flots!!!

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour les idées Cécile!

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui pas bête...
    Mais génial la choré sur Nex york New york !

• Répondre
  • K
    Mariée Pro Juillet 2013 Allier
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour notre ouverture de bal, la partie danse avec mon père sera sur la valse d'Amélie Poulain.

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien tant mieux !!! Je t'avoue que ce sont mes parents qui l'ont trouvé et j'ai pas arrêté de pleurer !

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2013 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @julie-anne j'adore la chanson que tu as choisis...moi qui n'avais pas encore trouvé, je crois bien que je v te la piqué... Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après je le comprends, je sais pas danser non plus, mais je me dis qu'avec la robe ça se verra pas hihi Smiley xd

• Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Satinka
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben le truc c'est qu'on ouvre le bal sur un slow, mais ensuite je ferai une valse avec mon père, et j'aimerais que lui fasse la valse avec sa mère... Mais la valse ça passe pas lol :/

• Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Satinka
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ce que je voudrais faire aussi, mais mon chéri n'aime pas danser... j'espère qu'il changera d'avis !

• Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Satinka
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je l'aime beaucoup aussi Smiley smile Mais je ne me vois pas trop danser dessus je sais pas pourquoi... Ca fait pas très slow, ou peut-être que c'est moi lol

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Décembre 2013 Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ce sera une valse avec mon père (probablement de style irlandais, j'aime beaucoup) puis enchaînée avec un slow avec chéri !
    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi, mon papa a choisi "Laisse la rêver" de Roch Voisine et julie Zenatti...
    je vous mets un extrait des paroles (c'est juste histoire qu'on pleure tous les deux comme des madeleines) :

Laisse-là rêver Regarder dans le ciel Les étoiles dorées Les jours de grand soleil Laisse-là rêver Qu’elle peut voler plus haut Même si elle en veut trop Voir le monde d’un oiseau C’est beaucoup plus beau Laisse-là rêver à sa façon Laisse-là danser se bercer d’illusion Briser son cœur pour un garçon Un oui ou un non Laisse-là monter jusqu’aux étoiles Et si elle retombe et se fait mal Tends-lui les bras Dis-lui tout bas : « Tu peux compter sur moi. » Laisse-là partir Oublie le temps qui passe Souviens-toi qu’à son âge La vie est un beau grand voyage Laisse-là partir Mais dis-lui que tu l’aimes Sans trop la retenir Laisse-là rêver à sa façon Laisse-là danser se bercer d’illusion Briser son cœur pour un garçon Un oui ou un non Laisse-là monter jusqu’aux étoiles Et si elle retombe et se fait mal Tends-lui les bras Dis-lui tout bas : « Tu peux compter sur moi. » Laisse-là rêver à sa façon

• Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'y ai pas encore réfléchi mais je souhaiterai commencer l'ouverture de bal avec mon papa... une très jolie chanson père/fille : Avoir une fille de Roméo et Juliette... je trouve les paroles sublimes... !

• Répondre
  • Satinka
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi ce sera une valse avec mon père ! Mais je ne sais pas encore laquelle !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration