Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didine
Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais

100 jours!!

Didine, le 8 Juin 2023 à 09:26 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Hello!!
Et voilà, la barre fatidique des 100 jours est franchie! Je n'ai vraiment pas vu le temps passer 😱
J'ai eu l'impression que ça durait une éternité entre la commande de ma robe en septembre et le dernier essayage fin avril et puis tout s'est accéléré et là je commence à paniquer tant il me reste de choses à faire!!Hier j'ai avancé sur mes menu cocotte, il ne me reste plus qu'à choisir le menu pour pouvoir les imprimer et les plier, et ça ça va prendre du temps donc j'ai intérêt à ne pas trop traîner. Le traiteur m'avait dit 15 jours avant ça suffit euh, non je crois que je vais y aller ce mois-ci ou au plus tard en juillet car le pliage va me prendre au moins 2 jours.Je n'ai pas reçu toutes les réponses, mais nous sommes déjà 60 adultes et 9 enfants. Au max on sera 77 adultes et 10 enfants, mais je sais déjà que 2 personnes ne viendront sûrement pas et au moins 2 autres, des collègues de mon chéri qui seront sûrement absents aussi car il va bien falloir que quelqu'un travaille ce jour là (il bosse dans un service qui fonctionne 7j/7 et h24 et forcément on a invité tous ses binômes donc il y aura quelqu'un qui bossera ce jour là).J'ai cousu 5 serviettes de plus hier, vite fait entre 2 corvées. Donc j'en ai 40, plus de la moitié car je n'en met pas aux enfants, pour eux ça sera serviettes en papier blanches à pois dorés, avec des pailles assorties. Si j'avance 5 par 5 ça va me prendre 20 min par jour pendant une bonne semaine, donc ça va. Ensuite il faudra les repasser et vérifier qu'il n'y a pas de poils de chats dessus 😅J'ai imprimé mes livrets de coloriages pour les gosses et je suis en train de m'attaquer au livret de messe.Il faut maintenant que je retourne chez le fleuriste, car j'ai eu la fausse bonne idée d'y aller samedi, veille de fête des mères... Le gars m'a regardé comme si j'étais échappée d'un asile 😅 "mais là c'est pas possible, veille de fête des mères il faut repasser un autre jour." 😑 Je dois aussi aller acheter mes dragées chez le confiseur, je vais attendre encore un peu, juillet je pense.J'ai fini de bomber en doré mes cadres qui serviront aux noms de table et je dois faire mon plan de table, que j'ai imaginé à base de livres et de lanternes mais pour le moment je n'ai pas le matos ni encore fait d'essais. Là il faut vraiment que je m'active!J'ai contacté la mariée qui est avant nous à l'église pour voir si on pouvait partager la déco. Elle est ok aussi et visiblement on est sur la même idée (bout de banc et compo autel, le tout dans des tons neutres et simples). Reste à voir si on a le même budget car moi je n'avais pas prévu d'y mettre cher. Je pensais faire les bouts de banc moi-même pour économiser un peu. Après comme on partage je rentrerai peut-être dans mon budget même si on passe par un fleuriste.Donc voilà, les 100 derniers jours vont être chargés!!Et vous, vous en êtes où?

26 Réponses

Activité récente par Mary, le 11 Juin 2023 à 14:16
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Didine.
    Tu as très bien avancé dans tes préparatifs.
    Hâte de voir le résultat.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! Ben oui je trouve que si on peut partager le travail et les frais c'est quand même mieux 🙂
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Décembre 2023 Nord
    Marie-Flavie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une super idée d'avoir contacté la mariée du même jour pour partager c'est un super esprit je trouve ! Bon courage à toi !

    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca va vite arriver maintenant 🥰
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sa, tu aura plus de temps pour les "gros oeuvre" le weekend comme ça
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est très bien !!! Tu as parfaitement raison. J'ai fait pareil 😉
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que j'avais fait pour le découpage de mes pochons à dragées. Donc j'ai changé de methodenpour mes serviettes, je vais d'abord les coudre, à la chaine et ensuite je ferai le découpage des bords aux ciseaux cranteurs devant la télé le soir 😁 Comme tu dis ça fait gagner pas mal de temps. Les cocottes pareil, je ferai le pliage le soir et même au boulot pendant ma pause déjeuner 😁
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui moi je suis pour le moins de stress possible donc par exemple pour mon plan de table, si je n'ai pas le temps j'ai un plan B 😁
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une très bonne optique 😉
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui je comprends bien ! Avec mon chéri on a fait une groooosse pause entre janvier et mars (inclus). Changement de job, rugby à fond, contraintes perso etc. Et après on a flippé mais en fait ça le fait, il ne faut pas trop trainer mais pas se mettre la pression trop tôt Smiley winking

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En effet quand on converti en WE ca fait peu, mais peut-être peux-tu en faire 1h tout les soir et cela réduira d'autant le temps du WE pour d'autre petite choses.

    Par exemple pour le pliage de tes cocottes, moi j'ai fait mes noeuds pour les voiture après le diner devant la TV, ca faisait beaucoup rire mon conjoint qui ne m'as même pas aider par contre, ou le pliages de mes pochettes pour les larmes de joie

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Oui normalement ça devrait aller, même si en réalité ça ne me laisse que 14 week-end 😬
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes!! Je lâche rien! Lol
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu vas voir ça va passer super vite!!!
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!
    Je l'espère! Et puis si je manque de temps je tant pis je laisserai tomber certains trucs. 😄
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ben j'espère réussir à le faire comme je l'imagine parce que dans ma tête c'est joli, mais en vrai ça sera peut-être pas le cas 😅
    Oui j'ai vu que tu avais tout fini, c'est super!!!
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui, c'est à la fois beaucoup et pas beaucoup en fait 😅
    Je serais en vacances fin août donc ça me laisse 15 jours avant le mariage pour tout finir, heureusement!!
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui et j'ai rdv avec le DJ mercredi prochain, je vais préparer toute une liste de musiques et surtout une black liste!! 😁
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Oui ça laisse encore du temps mais j'ai trop peur justement de me dire "j'ai le temps" et de me laisser surprendre 😅
    Super que tout soit presque prêt de ton coté !!
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Et voilà la dernière ligne droite avec encore de petites choses à faire mais si tu t'organise comme tu l'as dit, ca devrai le faire, je m'inquiète pas.

    Allez courage et lâche pas tes déco

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    A fond Didine ! Allez ça va aller !
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelle chance de passer la barre des 100 jours, c'est une belle étape, stressante certes mais les choses avancent bien alors c'est du kiffe ! Mariage en aout 2024 ici, je suis encore loinnnn du jour J, ça va être long Smiley xd

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est une jolie barrière de franchie. Tu verras ça passe effectivement vite mais tu arriveras à tout faire.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rrrroooh un plan de table en livres et lanternes j'ai hâte de voir ça!!!! Pareil je viens de faire un post, tout est fini pour moi à 30j du mariage, yeaaaah! 2 ans ça passe vite!!!

    • Répondre
  • Laurine
    Mariée Addicte Septembre 2023 Moselle
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je suis à 100 jours !!! Et je me dis qu'on est plutôt pas mal, j'ai fait mon essayage de robe hier avec mon essai coiffure, résultat, je refais les 2 essai au mois d'août car la coiffure ne me convient pas et la robe doit encore être retouchée mais restons zen Smiley shame

    Il me reste aussi des pliages de serviettes à faire et encore les soft a acheter. On avance, avance, mais c'est vrai que ça vient vite

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile

    Dis donc tu as déjà fait énormément, pas de raison de paniquer !! Smiley laugh

    Tu vas voir 100 jours ça passe vite comme le reste mais c'est ENORME en même temps, tu as largement le temps Smiley winking

    Hâte de voir ton plan de table car ça m'intrigue !

    Moi je dirais que tout est OK (sauf ma robe pour laquelle j'ai encore du boulot). Il faut qu'on organise les affaires à amener au domaine et qu'on se synchronise avec les presta, mais tout est terminé ou à 99% !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration