Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Nouvelle Mariée Octobre 2020 Gironde

100 jours pour préparer un mariage

Pamela, le 2 Juillet 2020 à 17:15 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ´,
Je me marie le 10 octobre, dans 100 jours!!!!
Vous pensez que c’est possible de préparer un mariage en si peu de délai... 😅😅😅 Merci

20 Réponses

Activité récente par Sandy, le 6 Juillet 2020 à 12:13
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour rejoindre les commentaires : c'est tout à fait possible, cela demande juste un peu d'organisation. Pour commencer : combien d'invités vises-tu? Quelle genre de cérémonie / fête souhaitez-vous faire?

Selon, la réponse, la Wedding planneuse peut ne pas être nécessaire (mariage en nombre réduit,...).

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, il y a des wedding planners, salles et restaurants qui proposent des formules clé en main!

donc franchement oui c'est faisable! après ça risque d'être un peu la course quand même!

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je n’y arriverais pas mais si tu as le temps qu’il faut fonce.. 😅
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Pamela !

Félicitations pour ton mariage !

Tu peux jeter un coup d'oeil à ces articles :

Je te passe des discussions qui devraient t'aider à bien commencer dans tes préparatifs :

Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

Qui fait quoi ?

Tu as commencé à chercher des préstataires ?

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Bienvenue sur la communauté 😊 tu verras qu'ici les futures mariées ont toujours une solution à donner 😊 si tu as des questions ou envie de partager tes avancements, n'hésite surtout pas 😊
    Habituellement, je te dirais que selon le mariage que tu veux, oui, 100 jours, c'était faisable. Mais avec le contexte actuel, ça me paraît malheureusement compliqué. Entre les prestataires frileux pour la reprise, les informations qu'on a au goutte à goutte, les personnes qui ont été obligées de reporter de début d'année vers la fin d'année... Cela me paraît compromis ! Après, rien d'impossible. Sache juste que pour la robe, tu ne pourras pas la commander, tu seras trop juste en délai. Il faut aller faire les magasins et en prendre une en stock qui sera remise à ta taille. Ça limite le choix car sur une robe de mariée on ne sait pas reprendre plus de 2 tailles grand max ! Je ne dis pas cela pour te démoraliser, loin de là, néanmoins tu dois le savoir maintenant pour ne pas regretter dans quelques semaines cette préparation express... 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Pamela,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Si tu veux uniquement te marier à la mairie et faire un petit truc chez toi avec tes invités oui c'est faisable. Par contre si tu veux faire les choses en grand, il te faut beaucoup plus de temps que 100 jours, pour tout organiser.

• Répondre
  • P
    Pamela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci merci à vous!

• Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qur tu fais bien de prendre une wedding planner !! Ca va être sport mais je pense que tu peux y arriver 😊 en tout cas tu as du courage, surtout dans le contexte actuel !
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui moi je l'ai fait en encore moins de temps tu peux y arriver ! Commence par le plus important : salle, traiteur, dj
    Et inviter les gens 😂
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est possible quand on a envie Smiley winking et tout dépend de ton nombre d’invités, de ce que tu souhaites, du budget, du weeding planner ...
    pour le magasin de robe, tu peux tenter en les appelant et donner ton delais, certains magasin on déjà des robes
    • Répondre
  • P
    Pamela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci, je commence demain, je vais prendre un Wedding planer... Je pense que c'est mieux! Je suis déjà stressée ...

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est faisable !!!!!
    Plein de courage 😉
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi c'est faisable si vous vous y mettez à fond.
    Seule 2 choses peuvent vous en empêcher :
    Si vous prévoyez une cérémonie religieuse , il faut le temps de faire la préparation. Et je pense que ce n est pas possible dans votre délai.2eme chose: le délai de confection de la robe de mariée. Oublie les magasins de robe de mariée. Et passe par internet si ça ne fait pas peur et si tu y trouves ta robe.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui c'est faisable avec beaucoup d'investissement bon courage a toi 😁
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi tout est possible quand on est à fond bien sûr. Alors c'est parti. 1ère chose trouver ton lieu puis réserver la date à la mairie puis église ou cérémonie et ça continue. N'hésites pas si tu as besoin. Bon préparatifs
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Tout est possible ! Un couple que je connais on organiser leur mariage en 1 mois ! Il faut juste y passer TOUT son temps haha et tout faire en accélérer mais c'est faisable je suis sure !

• Répondre
  • Cynthia & Jerome
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Cynthia & Jerome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui bien sûr c’est possible à une condition: que tu ai la salle (lieu de réception!!).
    Une fois que tu as validé le lieu de réception c’est très facile:
    - tu continues avec tout de suite la mairie/traiteur/ceremonie laïque ou religieuse- après photographe + save thé date+ robe(Avec mr on a fait tout ça en 15j et en travaillant )Puis ensuite tu peux tranquillement commencer à penser à la deco, au coiffeur, à tes chaussures ...Pour te donner un ordre d’idée on a décidé de se marier 15 jours avant le confinement. On a tout abandonné avec le confinement en pensant que ne serait pas possible. Et au 2 juin on a décidé de maintenir et repartir sur l’organisation. En tout mariage organisé en 2 mois, sans vacances, et avec bcp de choses faites nous meme ! (J’avoue à 15 jours du grand jour tout n’est pas encore finalisé sur la deco maison mais c’est des détails )
    Bon courage Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend ce que tu veux après tu peux avoir a chance d avoir des prestataires disponibles malheureusement à cause de plusieurs report
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi ce ne serait psychologiquement pas possible je serais très débordé j’aime prévoir à l’avance après tout dépend du nombre de personnes mais si c’est un petit mariage et si tu es organisée c’est possible reste à savoir si tu peux encore trouver des prestataires suite aux mariages qui ont été repoussés et si tu commandes ta robe sur internet
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Pamela je pense que ça va trop juste 😶 il te faut le lieu & les prestataires importants comme le dj, le photographe etc. A moins que tu es 30-35 invités... mais ça va être difficile.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration