Voilà 12 jours que mon mariage est passé, ce fut un moment incroyable, avec mon chéri nous aurions aimé que cela dure quelques jours de plus.
Voilà l'histoire de ces 4 jours de folies, et oui 4 jours car les préparatifs comptent, attention ca va être très long :
Jeudi 26 Janvier 2023.
La 1ere étape est d'aller récupérer les nappes chez notre traiteur, nous aurions pu laisser le traiteur les installer le samedi, mais je tiens à mettre moi-même la décoration de table à ma façon, donc comme on est jamais mieux servie que par soi même, direction le traiteur.
Notre traiteur ayant un restaurant sur place, nous avons convenu avec lui de manger sur place et ensuite de prendre les nappes, donc 1h de route plus tard nous voilà attablés.
Mon chéri prend un burger périgourdin :

Nous avons récupéré nos nappes suite à cet excellent repas (mon chéri à juste pris un café gourmand pour le dessert)
Retour à la maison avec un passage au garage pour la voiture, un filtre à changer , rapide et efficace mais pas au meilleur moment.
Je décide de me coucher tôt pour me lever tôt le lendemain, donc couchée 22h30, endormie 23h30 et debout à 1h50, mon corps m'a prise au mot pour le réveil tôt j'avais plutôt misé 6h30.
Vendredi 27 janvier 2023.
Donc un peu KO, la grosse journée de préparation commence, dépôt de la petite chez nounou, et c'est parti les beaux-frères arrivent 30 minutes en retard, on charge pour commencer ma voiture, car je dois partir, chercher la commande au drive pour le brunch du dimanche ( traiteur leclerc, juste des plateaux de charcuterie et de fromage), et direction la salle pour moi.
Il fait super froid et c'est trop joli sous le givre

Je suis rejoint par mon chéri et les beaux-frères, et on vide toutes les voitures, traiteur, vin , décos, sapin, nappes, soft , champagne, housses de chaises, guirlande lumineuse...
Et c'est parti pour le début de l'installation, on commence par les guirlandes lumineuses sur les poutres, à base de lancés de guirlande car très haute et on a juste un escabeau. on ne fera que ca de la matinée, on doit être rentré pour midi car ma témoin arrive.
On rentre, on mange en mode pique nique avec tous le monde , la famille de ma témoin (amie d'enfance), les beaux-frères ( et un passage chez le coiffeur pour l'un d'eux car ils sont les témoins de mon chéri)
Retour à la salle et on installe les housses de chaises, noeud, nappes, décos .... 18h retour à la maison, on est tous KO.
Voilà la déco la veille
Table invités :

Table d'honneur (on a rajouté un bouquet de pampa aprés):

Détail table invités avec le défi photo

Table des enfants

Bar à bonbons :

Bar à bieres :

Notre urne faites par ma témoin

Lanterne pour nos défunts faites par ma témoin

Nos gobelets

Le menu

Bougie faites par ma témoin

Notre livre d'or fait par ma témoin

et détail de la déco entrée de salle :

Voilà pour nos préparatifs, je me suis couchée à 23h le temps de finaliser nos livrets de messe , me laver les cheveux, devant un épisode des Chronique de Bridgerton, que je regarde pour la 2eme fois, histoire de ne pas trop réfléchir, et avantage de ma nuit quasi blanche, c'est que je dors bien .
Le jour J est là enfin
Samedi 28 janvier 2023.
Je sors du lit à 7h, je range un peu la maison, je fais passer le temps, nous n'avons plus rien à préparer à la salle, la coiffeuse arrive à 9h. j'ai le temps encore de me reposer, Je regarde un épisode de plus, ma petite se reveille, biberon, calin , papa est parti dormir chez ses parents.
Je file à la boulangerie chercher le petit dejeuner pour la famille de ma témoin. tous le monde se réveille et déjeune tranquillement, sauf ma grande au lit car mal de ventre.
9h30 la coiffeuse arrive, on commence de suite, car un peu en retard, tout s'enchaine, 11h45 maquilleuse, un peu de famille et ami arrive aussi, c'est une joyeuse pagaille
j'ai qu'une photo des préparatifs :

Maquillage entre pique nique et coiffure de ma témoin et mes filles
Je dois partir à 14h15 grand maximum, et on va galérer un peu à mettre le laçage de ma robe, mais tant bien que mal je suis prête, chéri est à la mairie depuis 14h
On ferme la maison avec ma témoin et sa sœur (qui nous conduis avec sa belle voiture) et c'est parti tout va s'enchainer.
14h30 mairie, avec notre sortie et avec le bouquet cerceau dont je rêvais :

Nous découvrons aussi notre voiture balai, la meilleure de tous les mariages encore une fois fait par ma témoin

S'ensuit la fameuse séance photo, il fait super froid, alors on fait les gros groupes de personnes, et juste les photos de couple, le reste se fera dans la salle du vin d'honneur
Notre petite famille

Nous sommes frigorifiés mais mariés, direction la cérémonie religieuse
Avec une sortie sous les pétales , j'ai adoré l'effet, un peu moins les pétales sous la robe sa gratte un peu 

Le temps de se diriger vers notre salle de réception, la nuit est tombé il est 18h15

L'escape bouquet se déroule bien (c'est le bouquet que j'ai à l'église qui est à gagner) c'est ma filleule qui le reçoit, elle a trouver les énigmes, mais à laisser passer sous les conseils de sa maman, des adultes, elle pleure, mais les adultes lui offre le bouquet
Viens le moment du repas, et de découvrir la salle toute prête avec les tables dressées , et j'ai bien sur pas de photos 
La salle

Mais voilà quand même notre table

Nos discours
Discours des témoins
L'entrée

Film fait par ma témoin
suivi du trou normand (enfin polonais pays de mon chéri et je récupère mon téléphone et je fais un selfie avec mon mari)

Suivi du jeu du carrosse, qui a bien fait rire tous le monde et surtout le cocher ( mon frere qui a été renommé le cocher dans mon téléphone)
Puis le plat :

Jeu des 12 mois avec de bon fou rire encore une fois
Le fromage servi au plateau à chaque convive:

Viens ensuite une chanson chanté par toutes la salle ( Mon ancêtre Gurdill, nous sommes joueur de jeu de role)
Puis notre ouverture de bal , sur Nothing Else Matters version de Apocalyptica avec meme une surprise du DJ (jets de scène mais pas visible sur cette photo) :

Viens le dessert, alors pas vu sur le coup, ni la veille quand on a récupéré les gateaux, mais la personne à fait une erreur sur le prénom de mon chéri, elle n'avait pas vu non plus et nous l'as dit le dimanche matin

Nous avons ensuite dansé jusqu'à 4h du matin, tous le monde est parti dormir, quasiment tous le monde dormait sur place.
Dimanche 29 janvier 2023.
J'ai pas dormi, impossible, je suis allez retirer ma robe, enfilé ma robe pour le lendemain car comme une andouille j'avais rien pris d'autre, pas de manteau , pas de jogging , rien ...
Et je suis allez balayer la salle de tous les confettis et préparer le brunch

Et découvrir les restes de dessert dans le frigo (et j'avais 2 autres gros gâteaux pour les anniversaires du jour):

Nous avons rendu la salle vers 16h, j'étais épuisée, tous le monde à aider à ranger, tous le monde est reparti avec des restes.
Le soir j'ai un peu craqué, ma témoin et des amis avec fait des blagues dans ma maison, et l'épuisement , le trop plein d'émotion et les règles ( et oui ... forcement) , j'ai craqué, fondue en larme et me suis écroulée.
Le lendemain nous sommes parti 3 jours à Village Nature avec notre petite, séjour offert par un couple d'ami, ce qui nous a fait grand bien
C'était un week-end de dingue, plein d'amour, d'émotion, il n'y a pas eu de véritable couac ( sauf l'erreur sur le gâteau mais personne ne l'a vu à priori), et pour rassurer toute celle à qui cela peut arriver, les règles le jour J : easy , culotte de règle, j'ai pas eu le temps de songer aux douleurs et pourtant j'en avais, entre les règles et mon cancer.
Ca va vraiment trop vite, maintenant on prépare le voyage de noce, direction les parcs d'attraction d'Orlando: disneyworld, universal studio, seaworld, busch gardens....