Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dorothée
Mariée Addicte Janvier 2023 Val-d'Oise

12 jours plus tard, mon feedback

Dorothée, le 10 Février 2023 à 11:09 Publié dans Après le mariage 3 14
Sauvegardé
Répondre

Hello à toutes et tous

Voilà 12 jours que mon mariage est passé, ce fut un moment incroyable, avec mon chéri nous aurions aimé que cela dure quelques jours de plus.

Voilà l'histoire de ces 4 jours de folies, et oui 4 jours car les préparatifs comptent, attention ca va être très long :

Jeudi 26 Janvier 2023.

La 1ere étape est d'aller récupérer les nappes chez notre traiteur, nous aurions pu laisser le traiteur les installer le samedi, mais je tiens à mettre moi-même la décoration de table à ma façon, donc comme on est jamais mieux servie que par soi même, direction le traiteur.

Notre traiteur ayant un restaurant sur place, nous avons convenu avec lui de manger sur place et ensuite de prendre les nappes, donc 1h de route plus tard nous voilà attablés.

Mon chéri prend un burger périgourdin :

12  jours plus tard, mon feedback 1

Et pour moi , des ravioles au queue de homard sauce sauterne

12  jours plus tard, mon feedback 2

Nous avons récupéré nos nappes suite à cet excellent repas (mon chéri à juste pris un café gourmand pour le dessert)

Retour à la maison avec un passage au garage pour la voiture, un filtre à changer , rapide et efficace mais pas au meilleur moment.

Je décide de me coucher tôt pour me lever tôt le lendemain, donc couchée 22h30, endormie 23h30 et debout à 1h50, mon corps m'a prise au mot pour le réveil tôt j'avais plutôt misé 6h30.

Vendredi 27 janvier 2023.

Donc un peu KO, la grosse journée de préparation commence, dépôt de la petite chez nounou, et c'est parti les beaux-frères arrivent 30 minutes en retard, on charge pour commencer ma voiture, car je dois partir, chercher la commande au drive pour le brunch du dimanche ( traiteur leclerc, juste des plateaux de charcuterie et de fromage), et direction la salle pour moi.

Il fait super froid et c'est trop joli sous le givre

12  jours plus tard, mon feedback 3

Je suis rejoint par mon chéri et les beaux-frères, et on vide toutes les voitures, traiteur, vin , décos, sapin, nappes, soft , champagne, housses de chaises, guirlande lumineuse...

Et c'est parti pour le début de l'installation, on commence par les guirlandes lumineuses sur les poutres, à base de lancés de guirlande car très haute et on a juste un escabeau. on ne fera que ca de la matinée, on doit être rentré pour midi car ma témoin arrive.

On rentre, on mange en mode pique nique avec tous le monde , la famille de ma témoin (amie d'enfance), les beaux-frères ( et un passage chez le coiffeur pour l'un d'eux car ils sont les témoins de mon chéri)

Retour à la salle et on installe les housses de chaises, noeud, nappes, décos .... 18h retour à la maison, on est tous KO.

Voilà la déco la veille

Table invités :

12  jours plus tard, mon feedback 4

Table d'honneur (on a rajouté un bouquet de pampa aprés):

12  jours plus tard, mon feedback 5

Détail table invités avec le défi photo

12  jours plus tard, mon feedback 6

Table des enfants

12  jours plus tard, mon feedback 7

Bar à bonbons :

12  jours plus tard, mon feedback 8

Bar à bieres :

12  jours plus tard, mon feedback 9

Notre urne faites par ma témoin

12  jours plus tard, mon feedback 10

Lanterne pour nos défunts faites par ma témoin

12  jours plus tard, mon feedback 11

Nos gobelets

12  jours plus tard, mon feedback 12

Le menu

12  jours plus tard, mon feedback 13

Bougie faites par ma témoin

12  jours plus tard, mon feedback 14

et le cadeau des invités et marque place (QR code ne fonctionnant plus si jamais)

12  jours plus tard, mon feedback 15

Notre livre d'or fait par ma témoin

12  jours plus tard, mon feedback 16

Plan de table/panneau de bienvenue

12  jours plus tard, mon feedback 17

et détail de la déco entrée de salle :

12  jours plus tard, mon feedback 18

Voilà pour nos préparatifs, je me suis couchée à 23h le temps de finaliser nos livrets de messe , me laver les cheveux, devant un épisode des Chronique de Bridgerton, que je regarde pour la 2eme fois, histoire de ne pas trop réfléchir, et avantage de ma nuit quasi blanche, c'est que je dors bien .

Le jour J est là enfin

Samedi 28 janvier 2023.

Je sors du lit à 7h, je range un peu la maison, je fais passer le temps, nous n'avons plus rien à préparer à la salle, la coiffeuse arrive à 9h. j'ai le temps encore de me reposer, Je regarde un épisode de plus, ma petite se reveille, biberon, calin , papa est parti dormir chez ses parents.

Je file à la boulangerie chercher le petit dejeuner pour la famille de ma témoin. tous le monde se réveille et déjeune tranquillement, sauf ma grande au lit car mal de ventre.

9h30 la coiffeuse arrive, on commence de suite, car un peu en retard, tout s'enchaine, 11h45 maquilleuse, un peu de famille et ami arrive aussi, c'est une joyeuse pagaille

j'ai qu'une photo des préparatifs :

12  jours plus tard, mon feedback 19

Maquillage entre pique nique et coiffure de ma témoin et mes filles

Je dois partir à 14h15 grand maximum, et on va galérer un peu à mettre le laçage de ma robe, mais tant bien que mal je suis prête, chéri est à la mairie depuis 14h

On ferme la maison avec ma témoin et sa sœur (qui nous conduis avec sa belle voiture) et c'est parti tout va s'enchainer.

14h30 mairie, avec notre sortie et avec le bouquet cerceau dont je rêvais :

12  jours plus tard, mon feedback 20

Nous avons le droit à une haie d'honneur de licorne

12  jours plus tard, mon feedback 21

Nous découvrons aussi notre voiture balai, la meilleure de tous les mariages encore une fois fait par ma témoin

12  jours plus tard, mon feedback 22

S'ensuit la fameuse séance photo, il fait super froid, alors on fait les gros groupes de personnes, et juste les photos de couple, le reste se fera dans la salle du vin d'honneur

Notre petite famille

12  jours plus tard, mon feedback 23

Nous sommes frigorifiés mais mariés, direction la cérémonie religieuse

Avec une sortie sous les pétales , j'ai adoré l'effet, un peu moins les pétales sous la robe sa gratte un peu Smiley laugh

12  jours plus tard, mon feedback 24

Le temps de se diriger vers notre salle de réception, la nuit est tombé il est 18h15

12  jours plus tard, mon feedback 25

Je n'ai pas de photos du vin d'honneur (à part quelques photos avec les amis et famille) nous découvrons les maitre d'hôtel et serveur de notre réception, ils sont aux petits soins, nous apportant toujours à boire et à manger pendant le vin d'honneur

L'escape bouquet se déroule bien (c'est le bouquet que j'ai à l'église qui est à gagner) c'est ma filleule qui le reçoit, elle a trouver les énigmes, mais à laisser passer sous les conseils de sa maman, des adultes, elle pleure, mais les adultes lui offre le bouquet

Viens le moment du repas, et de découvrir la salle toute prête avec les tables dressées , et j'ai bien sur pas de photos Smiley laugh

La salle

12  jours plus tard, mon feedback 26

Mais voilà quand même notre table

12  jours plus tard, mon feedback 27

12  jours plus tard, mon feedback 28

Et le repas commence, un service au top, avec des serveurs adorable aux petits soins pour nous

Nos discours

Discours des témoins

L'entrée

12  jours plus tard, mon feedback 29

Film fait par ma témoin

suivi du trou normand (enfin polonais pays de mon chéri et je récupère mon téléphone et je fais un selfie avec mon mari)

12  jours plus tard, mon feedback 30

Suivi du jeu du carrosse, qui a bien fait rire tous le monde et surtout le cocher ( mon frere qui a été renommé le cocher dans mon téléphone)

Puis le plat :

12  jours plus tard, mon feedback 31

Jeu des 12 mois avec de bon fou rire encore une fois

Le fromage servi au plateau à chaque convive:

12  jours plus tard, mon feedback 32

Viens ensuite une chanson chanté par toutes la salle ( Mon ancêtre Gurdill, nous sommes joueur de jeu de role)

Puis notre ouverture de bal , sur Nothing Else Matters version de Apocalyptica avec meme une surprise du DJ (jets de scène mais pas visible sur cette photo) :

12  jours plus tard, mon feedback 33

Viens le dessert, alors pas vu sur le coup, ni la veille quand on a récupéré les gateaux, mais la personne à fait une erreur sur le prénom de mon chéri, elle n'avait pas vu non plus et nous l'as dit le dimanche matin

12  jours plus tard, mon feedback 34

Nous avons ensuite dansé jusqu'à 4h du matin, tous le monde est parti dormir, quasiment tous le monde dormait sur place.

Dimanche 29 janvier 2023.

J'ai pas dormi, impossible, je suis allez retirer ma robe, enfilé ma robe pour le lendemain car comme une andouille j'avais rien pris d'autre, pas de manteau , pas de jogging , rien ...

Et je suis allez balayer la salle de tous les confettis et préparer le brunch

12  jours plus tard, mon feedback 35

Et découvrir les restes de dessert dans le frigo (et j'avais 2 autres gros gâteaux pour les anniversaires du jour):

12  jours plus tard, mon feedback 36

12  jours plus tard, mon feedback 37

Nous avons rendu la salle vers 16h, j'étais épuisée, tous le monde à aider à ranger, tous le monde est reparti avec des restes.

Le soir j'ai un peu craqué, ma témoin et des amis avec fait des blagues dans ma maison, et l'épuisement , le trop plein d'émotion et les règles ( et oui ... forcement) , j'ai craqué, fondue en larme et me suis écroulée.

Le lendemain nous sommes parti 3 jours à Village Nature avec notre petite, séjour offert par un couple d'ami, ce qui nous a fait grand bien

C'était un week-end de dingue, plein d'amour, d'émotion, il n'y a pas eu de véritable couac ( sauf l'erreur sur le gâteau mais personne ne l'a vu à priori), et pour rassurer toute celle à qui cela peut arriver, les règles le jour J : easy , culotte de règle, j'ai pas eu le temps de songer aux douleurs et pourtant j'en avais, entre les règles et mon cancer.

Ca va vraiment trop vite, maintenant on prépare le voyage de noce, direction les parcs d'attraction d'Orlando: disneyworld, universal studio, seaworld, busch gardens....

14 Réponses

Activité récente par Auriane, le 10 Février 2023 à 19:38
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Merci beaucoup pour ton récit, c'est super d'avoir des témoignages, des idées du rythme etc. Surtout que notre rythme sera similaire !

Votre mariage avait l'air super et à votre image. Et j'adore l'idée de la haie de licornes ahah

Félicitations à vous 2 Smiley smile

• Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci bcp pour ton beau récit qui nous aide bcp.
    Félicitations pour votre joli mariage à tous les 2.
    Plein de bonheur
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement, mais ce que les gents ne pensent pas c'est que nous, nous sommes stressé et qu'on veux que tout ce passe comme on le souhaiterais et que le moindre petits trucs ou la moindre petite blague peux nous faire tourner en vrille !!!! Mais oui ce n'est pas mechant je comprends mais nous les mariée nous ne le voyons pas comme ça. Et merci, je souhaite de passer un beau mariage que je souhaite car je mets tout mon cœur dans l'organisation et le deroulement de mon mariage. 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors ta maman est super douée!!! Avec un jean taille haute, des escarpins et un débardeur dessous il passera en tenue de jour chicos!

Ouais donc j'en aurait probablement aussi dans le bustier Smiley xd Je vais réfléchir à ça alors, merci pour tous ces détails ♥

• Répondre
  • Dorothée
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup , le pull a été tricoté par ma maman, avec un modele que j'ai trouvé sur etsy.

Alors les pétales dans le tulle c'est parti tout seul, j'ai juste secoué un peu , mais j'en avais dans mon pull et donc dans mon bustier.

Bon mariage à toi et gardes les pétales c'est tellement waouuuuuh le lancé, j'ai hate de voir si les photographes qu'on a engagé on réussi à avoir ce moment là

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wow j'adore ton petit pull et ta coiffure, c'est vraiment sublime!!!

Ah merci d'avoir indiqué que les pétales dans la robe grattent car mon plus gros problème c'était de savoir comment les retirer du tulle de ma robe mais je pensais pas au fait qu'elles iraient s'insinuer SOUS ma robe! Je vais peut être changé d'avis finalement Smiley xd

Ah les blagues dans la maison, voila la raison principale pourquoi je n'en veux pas ; j'ai pas envie de me disputer avec mon mari le jour/soir de notre mariage! (et j'ai 2 chats) Je peux comprendre ton craquage sous la pression, la fatigue et le fait que tu découvres tout ça à la fin de jours de stress, c'est pas cool.

• Répondre
  • Dorothée
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton commentaire.

Je pense que j'étais quand même un peu stressé, mais rien d'anormal je pense, et au final tout c'est bien passé.

Je te souhaite la même chose, un beau mariage sans couac majeur , et le craquage pour ma part j'ai couru dans ma chambre, j'ai jeter oreiller et coussin à travers la pièce ( oui pour rien casser ahahahaha,), je me suis assise devant la baignoire, j'ai pleuré, me suis énervée contre les personnes qui avait fait les petites blagues ( dévisser les ampoules,retirer les étiquettes des conserves, remplacer le lait par du coca, cacher les couverts, pq dans le jardin, des confettis, des petits mots sur notre porte et fenêtre) rien de vraiment méchant et une fois calmée, je trouvais ca marrant, mais la pression est redescendue d'un coup, et les blagueurs avaient prévu qu'on nous aide à ranger les bêtises Smiley smile

• Répondre
  • Dorothée
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup , on c'est régalé effectivement

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouah !!! Et ben dis donc ...... bravo et merci pour ton pavé 😁 j'ai tout lu en tout cas, mes félicitations ma belle pour ton mariage, ta déco, ton organisation qui était superbe. Je me doute que de 2 jours avant en passant par le jour J et jusqu'au lendemain il y a de quoi a être sous pression je te comprends, je vais pas tarder en arriver là (le 22 avril) 😉 j'imagine bien que tu es pu décompresser ensuite, car c'est une journée qui passe tellement vite, alors qu'on y a passé tellement de temps et d'heure dessus...... je comprends vraiment ton craquage. Moi qui suis sensible je pense craquer aussi car je prépare mon mariage de A à Z, mais je ne me sans vraiment pas stresser pour le moment car je sais que nous sommes prêts et qu'il n'y a plus grand chose a finir, je ne compte pas les couacs.... 😁 en tout cas bravo pour ton jolie mariage et ton courage avec le cancer, 👏👏👏 et encore félicitation et je te souhaite plein, plein, plein de bonheur. 💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖😘
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super, félicitations !

La déco était très jolie et les plats appétissants Smiley smile

• Répondre
  • Dorothée
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci merci Smiley smile

• Répondre
  • Dorothée
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Dorothée,
    Tout d'abord toutes mes félicitations aux jeunes mariés.
    Vous étiez magnifiques.❤️‍🔥Très bel rédaction de ses 4 jours de folie mais plein d'amour Décor magnifiques aussi.Très bon voyages de noces ❤️ Et surtout profitez en bien.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations, vous étiez très beaux et la déco également. Je vous souhaite beaucoup de bonheur
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration