COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Heloise
Nouvelle Mariée Février 2021 Finistère

13 février 2021 mairie

Heloise, le 22 Décembre 2020 à 19:50 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Hello ! On maintient notre mariage civil pour le 13/02/21 et on decalle la cérémonie religieuse+ fête à mai.. Jusque là on nous a toujours dit qu'on aurait le droit d'être que 6 à la mairie (nous 2+ nos deux témoins) autrement dit nos parents et frères et soeurs ne pourraient pas être là. Sauf que je viens de voir cet article datant du 13/12. J'ai un peu d'espoir, vous avez + d'infos? 13 février 2021 mairie 1

14 Réponses

Activité récente par Sarah, le 28 Décembre 2020 à 03:54
  • S
    Mariée Curieuse Février 2021 Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Certaines Mairies font mine de ne pas être au courant du décret du 14/12/20 qui étend les mesures prises pour les lieux de cultes aux cérémonie de mariages civils.
    Voici le décret en question (article 2) que vous pouvez faire tourner (paru au Journal Officiel) : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042665612 Je te conseille de le montrer à ta mairie. C'est ce que je compte faire demain car ma mairie reste sur le plafond de 6 pers car d'après eux "on n'a pas reçu de nouvelles directives". Je vais leur apporter les nouvelles directives moi même car marre d'être prise pour une c**ne alors que la salle est très grande et peut largement accueillir 30/40 pers en respectant les mesures du décret Smiley laugh
    • Répondre
  • Jennifer
    Membre d'Honneur Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler

Pour certains communes, c'est 6 personnes en mairie, mais les messes a 30 personnes a l'eglise sont autorisé (je ne comprend pas d'ailleurs, il n'y a rien de logique) mais il faut se renseigner en mairie, car suivant la taille de la mairie, la taille de la salle, ca peut varié d'un departement a un autre. En octobre, on a fait le mariage de mon beau frère, nous etions une vingtaine dans la mairie. Bon en meme temps, il nous a prevenu de son mariage un mois avant, et les autres invités ont été prevenu la veille pour le lendemain...

• Répondre
  • Heloise
    Heloise ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh purée..
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Experte Octobre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Julia ·
    • Signaler
    Appelez votre mairie car j ai appelé la mienne lundi pour un mariage le 15 mai et pour nous ça sera 6 comme depuis juillet août .... seul l église à 30 pers d autorise dans mon département 😫
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je t'en prie.

• Répondre
  • Heloise
    Heloise ·
    • Signaler
    Voir message cité
    D'accord je vais voir ça, merci!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Heloise,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Le mieux c'est de voir directement avec ta mairie. Parce qu'il me semble que finalement ce n'est pas partout pareil. Toutefois j'espère me tromper en disant ça.

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    Coucou. Le plus simple est d'appeler ta mairie elle te dira combien de personnes sont autorisées 😉
    • Répondre
  • Mélina
    Administratrice Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Héloise 😊

De notre côté nous actualisons les infos dès que celles-ci sont rendues officielles sur ce lien :

Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

Comment sera ta tenue civil pour la mairie ? 😀

Je te partage notre dernier jeu et t'invite à y participer :

Le jeu des chaussures 👠

• Répondre
  • Heloise
    Heloise ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh merci pour votre réponse, je suis tellement rassurée 😍 en espérant que ça la situation ne se dégrade pas quoi..
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Décembre 2021 Yonne
    EMILIE ·
    • Signaler
    Bonsoir, nous nous marions dans 8 jours et je vous confirme que la jauge à la mairie est passée à 15 pour notre mairie sans compter les temoins et les mariés, cela dépend de la grandeur de ta mairie puisque c'est un siège sur 3 pour les personnes qui ne vivent pas ensemble et une allée sur 2.
    Peut etre que ca augmentera pour février, je vous le souhaite.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Avril 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    Bonsoir je n'ai pas plus d'informations. D'ailleurs je découvre cet article. Et c'est clair que ça donne un peu plus d'espoirs. J'espère que la jauge sera de 30 pers voire plus pour votre mariage en février ☺️🤞.
    • Répondre
  • Celia
    Membre d'Honneur Juin 2022 Yvelines
    Celia ·
    • Signaler
    Ha bonne nouvelle 😁🤞
    • Répondre
  • Gaëlle
    Membre d'Honneur Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Je n'ai pas plus d'infos mais c'est vrai que c'est dommage d'accepter 30 personnes à l'église et pas 30 à la mairie... 🤞
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés