Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mmec. G
Mariée Pro Juillet 2016 Puy-de-Dôme

14 alternatives au riz à la sortie de la cérémonie

Mmec. G, le 23 Novembre 2014 à 00:39

Publié dans Cérémonie de mariage 60

Coucou les filles, Samedi soir, pour une fois nous ne sortons pas et restons à la maison tranquilles! J'en profite pour paufiner mes recherches pour le D-Day! Suite à mes recherches, voici 14 altenatives au lancé de riz traditionnel, même si certaines sont déjà connues et utilisées, d'autres vont je...

Coucou les filles,

Samedi soir, pour une fois nous ne sortons pas et restons à la maison tranquilles! J'en profite pour paufiner mes recherches pour le D-Day!

Suite à mes recherches, voici 14 altenatives au lancé de riz traditionnel, même si certaines sont déjà connues et utilisées, d'autres vont je l'espère vous surpendre et vous donner des idées!

Ma préférée est la dernière, superbe idée d'une mariée, économique avec un très bel effet!!

Et vous quelle alternative préférez-vous?

Avez vous choisi comment se fera votre sortie de cérémonie?

1. les confettis, assez classique mais efficaces

les confettis

2. les cloches, super originales du jamais vu pour ma part!

les cloches

3. les graines d'oiseau, écologique, pas de gachis!

les graines d'oiseau

4. les bulles, très à la mode depuis quelques années, bel effet!

les bulles

5. la lavande, très joli,

la lavande

6. lesfeuilles mortes, écolo, à voir si ça vole bien mais c'est une bonne idée pour les mariées d'automne!

les feuilles mortes

7. les avions en papier, j'ai vu cette idée sur un reportage photos où le thème était sur l'école, super sympa!

les avions en papier

8. les ballons qui s'envolent (ou pas, au choix) lors de la sortie des mariés

les ballons

9. les rubans, je ne connais pas cette façon de faire mais j'ai vu que plusieurs mariées utilisent cette idée

les rubans

10. les papillons,

les papillons

11. les pétales de fleurs fraîches, j'adore, même si ça reste assez traditionelle

les pétales de fleurs fraiches

12. la neige artificielle, sympa pour les mariées d'hiver et pourquoi pas de la vraie neige qui tomberait juste à la sortie de l'église ?? la neige artificielle

13. les pompons de laine, c'est un de mes coup de coeur! j'adore cette idée, ça ne revient pas très cher en matériaux, un peu plus en temps par contre mais pas de risque que ça fasse mal! les pompons de laine

14. les chutes de papier de soie, super écolo et super rapide dans la mesure où la mariée expliquait qu'elle avait utilisée les chutes de papiers de soie qu'elle avait lors de la confection de ses pompons! et vous pouvez le voir, quel effet!!!

chutes de papier de soiepapier de soie

60 Réponses

  • S
    Mariée Pro Mai 2015 Alpes-Maritimes
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera les bulles.mais j'adore l'idée des papillons.
    • Répondre
  • Katharos
    Mariée Addicte Mai 2016 Var
    Katharos ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup d'alternatives effectivement. Mais pour nous c'est encore une question sans réponse. On verra a la mairie déjà si il autorise ou pas , cela peut vite aider pour le choix
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'adore l'idée des bulles mais j'aime bien les confettis et la lavande

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2015 Corrèze
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ce sera des pétales de roses Smiley smile

    • Répondre
  • Charlène
    Super Marié Août 2025 Landes
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous se sera les bulles mais j'aime bien les ballons et les confettis. ..va falloir y réfléchir.
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les graines pour oiseaux j aurais peur de voir une tripotée d ailes se ruer sur moi... Pour nous ce sera des bulles!!!
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juillet 2015 Ardennes
    Filili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas lancer quoique ce soit. Mais il y a de jolies idées.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haute-Saône
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu qu'on ne peut rien jeter ni a la mairie ni a l'église ,Pour nous ça sera des rubans ,j'en ai déjà fait 73 !!
    Par contre pour notre arrivée dans la salle, j'ai prévu des canons de confetti

    14 alternatives au riz à la sortie de la cérémonie - 1
    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a pleins d'idées sympas, j'aime beaucoup les pompons, mais après il faut tout ramasser... Je ne me vois pas demander à mes parents ou à mes témoins de passer le balai après la cérémonie.

    Les ballons c'est joli, mais après on en fait quoi ? Je ne tiens pas à ce que mes invités lâchent ça dans la nature et pour les photos de groupe ça me paraît compliqué si la moitié des convives est cachée par des ballons.

    Les rubans aussi c'est joli, mais une mariée de ce forum avait dit qu'il en fallait vraiment beaucoup pour un bel effet. Elle n'en avait pas prévu assez et l'effet a été moyen. A voir si je me sens le courage de réaliser une petite centaine de bâtons à rubans...

    Le riz, pratique pas besoin de passer le balai et l'effet est sympa, mais j'ai peur que ça attire les oiseaux. Parce que ma jolie robe avec un caca de moineau c'est pas vraiment glamour...

    Ce que je préfère au final ce sont les pétales de fleurs fraîches : simple mais efficace.

    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime bien l'idée des bulles et de la lavande

    • Répondre
  • Sève
    Mariée Addicte Septembre 2015 Loire Atlantique
    Sève ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai pensé dès le départ aux papillons j'adore !!! mais difficile à réaliser, j'aime b1 l'idée des bulles et pour le coup beaucoup moins compliqué !!!

    • Répondre
  • Morgwen
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Seine-et-Marne
    Morgwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les bulles, c'est vraiment sympa, ça peut donner des photos magnifiques et imprévues ensuite et, pour peu qu'il y ait des enfants parmi les invités, ça les occupe un bon moment.

    Par contre, il faut bien choisir le produit parce que certains sont très gras et désagréable pour la peau, certains vont laisser des superbes auréoles qui ne partiront pas ou difficilement, surtout sur une robe blanche.

    Donc perso, bubulles, mais en vérifiant et testant la qualité en avance.

    • Répondre
  • Mell
    Mariée Experte Août 2015 Marne
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous se sera des ballons
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Avril 2015 Haut Rhin
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore toutes ces idées. Nous allons utiliser les rubans, je trouve que c'est original

    • Répondre
  • Eventhia
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Eventhia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera de la lavande du jardin !! On est assez limité de toutes façon le riz les confettis et les fausses fleurs sont interdits
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai peur que les pétales de fleus reviennent cher... c'est pour ça que le riz c'est sympa, ça coute pas grand chose au kilo Smiley winking

    Les cloches, si jetées, ça risque pas de faire mal ?

    Les graines d'oiseaux je trouve ça un peu sale et dangereux (style "Les oiseaux" lol)

    Les retombées de soie... ben ,faut déja travailler avec de la soie pour en avoir !!

    La lavande, plus pour dans le sud, et oui, ça gratte un peu.

    Les bulles ça serait sympa, mais faut "y arriver" parce que moi je galère toujours pour faire sortir des bulles :p

    Les papillons, si j'étais invitée, j'oserai même pas toucher... c'est joli, mais si vous regarder la chaîne nature, de prêt, ça reste des insectes !!

    Pour le reste c'est original ou dans le thème mais je n'adhère pas pour moi...

    Bref je suis encore indécise, je partirai pour le riz tradionnel mais j'ai entendu quelque part que c'était désormais interdit...?

    • Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro Août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L' idée des pompons c'est super beau je trouve, apres les graines d' oiseaux au moins c'est recycler au moins

    les rubans , ballonset bulles c'est super joli

    nous c'etait des confettis en forme petales de fleurs ou de coeur

    • Répondre
  • Cissou
    Super Mariée Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Cissou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est lavande et bulles... Mdr
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Chloë ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'idée des pompom est marrante mais effectivement la mairie demanderai sûrement à nettoyer derrière. La neige artificielle rend super bien (une des filles de 4 mariage l'a fait et c'était superbe). Personnellement notre mairie interdit riz confetti et toute chose qui "reste" donc ça sera des bulles!
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2015 Rhône
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La lavande c'est très répandu par ici par contre comme le riz, ca s'infiltre de partout et la poussière de lavande peut gratter

    les graines d'oiseaux j'ai peur que ça fasse mal!

    Les pompons c'est super mignons mais je suis pas sûre que la mairie acceptent si ce n'est pas entièrement nettoyé derrière

    Il faut que j'appelle ma mairie pour savoir si elle autorise les jetés à la sortie ( toutes n'acceptent pas) si oui je ferai des papillons à la perforatrice dans du papier de soie et si la mairie refuse à cause des salissures sur la voie publique ça sera quelques bulles en espérant que ça ne tache pas

    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup bulles, les ballon et les papiers de soie
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a des idées sympas, nous ce sera probablement des bulles.

    Les graines d'oiseaux à éviter car perso j'apprécierai pas trop de sortir de la mairie ou de l'église après un autre mariage où ils ont jeté ces graines et voir des pigeons partout et du caca d'oiseau partout.

    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Addicte Juin 2015 Yonne
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bien l'idée des pompons de laine
    • Répondre
  • Laëtisetmax
    Mariée Experte Juin 2015 Indre-et-Loire
    Laëtisetmax ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour toutes ces idées. pour nous on est restés classiques avec des bulles et des pétales de fleurs...

    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Avril 2015 Seine-et-Marne
    Bullette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais pas pensé aux graines pour les oiseaux! Je trouve cette idée geniale!

    • Répondre
  • Dieglodie
    Super Mariée Août 2015 Nord
    Dieglodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera des bulles pour les enfants et des pétales de fleurs fraîches pour les adultes
    • Répondre
  • Rose
    Super Mariée Février 2015 Val-de-Marne
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les pétales de fleurs c'est très glamour, mais pour nous ce sera des sachets de lavandins.

    • Répondre
  • Mandou 8426
    Mariée Addicte Août 2015 Drôme
    Mandou 8426 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J adore les bulles c 'est ma premiere idée sinon leschute de papier de soie classique mais romantique

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration