COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Cécile
Haute-Savoie

14 robes pour les mariées enceintes

Cécile, le 28 Mars 2013 à 10:01 Publié dans Mode nuptiale 0 25
Sauvegardé
Répondre

Votre mariage est prévu quelques mois avant l’arrivée d’un heureux évènement ? Vous devrez choisir une robe de mariée adaptée à la rondeur de votre ventre, c’est pourquoi nous vous présentons des modèles spéciaux pour mariée enceinte.

robe-mariee-grossesse-enceinte-mariage.j

Photos : Aire Barcelona et Pronovias 2013

Votre robe de mariée doit refléter vos goûts et votre personnalité tout en prenant en compte votre morphologie afin de mettre en valeur votre corps : il est important que vous vous y sentiez à l’aise et féminine à la fois.

Lors des essayages, il n’est pas toujours évident de se projeter le jour du mariage, date à laquelle votre corps aura évolué. Cependant, il existe des coupes qui s’adaptent parfaitement aux rondeurs présentes ou futures liées à la grossesse.

Photo par Point Mariage14 robes pour les mariées enceintes 1

C’est principalement le cas des robes de mariées coupe empire : un type de modèle à la taille haute, fixée juste en-dessous de la poitrine, à partir de laquelle se déploie une jupe longue et fluide.

Photo par Max Mara14 robes pour les mariées enceintes 2

À la différence des coupes cintrées à la taille, comme c’est le cas des coupes sirène et princesse par exemple, la coupe empire est suffisamment ample au niveau de la taille et des hanches pour le confort des femmes enceintes.

• Simple et épuré, à la manière des toges gréco-romaines, le modèle d’Eglantine Créations saura séduire les mariées bohèmes par son col danseuse à bretelles larges retombant sur les épaules. Des plis décorent subtilement la base de la poitrine et une bande de tissu se détache en diagonale dans un joli mouvement ondulé.

Photo par Eglantine Créations14 robes pour les mariées enceintes 3

• Les deux modèles de Pronuptia ont une forme similaire mais comportent, à la différence de celui d’Églantine Créations, deux petites manches bouffantes transparentes pour l’un et une taille non marquée pour l’autre.

Photo par Pronuptia14 robes pour les mariées enceintes 4

14 robes pour les mariées enceintes 5

• La firme Noviamor propose un joli décolleté bustier en cœur pour un maintien ferme de la poitrine, soulignée d’une ceinture à motifs en tissu de laquelle s’étend une jupe très fluide comportant une petite traîne : un modèle chic avec dos nu, très tendance en 2013, à porter avec beaucoup de classe.

robe-noviamor-grossesse-enceinte-mariage

Plusieurs créateurs ont opté pour des robes de mariées avec un décolleté en V :

• C’est le cas du modèle des Jolies Filles par Elsa Gary : une robe ivoire crémeuse dont le tissu épais retombe au sol en de larges plis gourmands.

Photo par Les Jolies Filles14 robes pour les mariées enceintes 6

• Veronika Jeanvie aussi a choisi en décolleté en V, légèrement arrondi, pour sa robe blanche décorée avec simplicité et romantisme par une ceinture rose orné d’une fleur en tissu en son centre. La jupe longue froncée de plis s’arrête aux chevilles, permettant une grande facilité de mouvements.

Photo par Veronika Jeanvie14 robes pour les mariées enceintes 7

• Dans le modèle de la marque Pronovias, le décolleté en V est croisé et les bretelles sont décorées de strass, à l’instar de la ceinture.

Photo par Pronovias14 robes pour les mariées enceintes 8

• Celles qui aiment ce qui brille pourront également être tentées par le modèle léger et glamour de Pepe Botella, décoré de motifs sophistiqués en pierreries sur les épaules et la taille.

Photo par Pepe Botella14 robes pour les mariées enceintes 9

• Enfin, deux alternatives à la coupe empire par la marque Rosa Clará. Un modèle rose pâle complètement lisse devant, avec une petite ceinture à l’arrière située dans la courbe du dos, qui marque la naissance d’une longue jupe plissée.

Photo par Rosa Clará14 robes pour les mariées enceintes 10

• Une modèle blanc à col droit orné de dentelle et soutenu par deux bretelles spaghetti. Resserré au niveau des hanches par une ceinture élastique, le tissu de cette robe pourra s’étirer au niveau du ventre à mesure que bébé grandit.

Photo par Rosa Clará14 robes pour les mariées enceintes 11

*Retrouvez toutes les collections de robes de mariées dans notre Catalogue de Mode Nuptiale.

25 Réponses

Activité récente par Géraldine, le 26 Mai 2014 à 13:54
  • Géraldine
    Mariée Débutante Juillet 2014 Val-d'Oise
    Géraldine ·
    • Signaler
    La mienne est entre la air barcelona et la pronovias: bretelle asymétrique, toute en mousseline de soie, avec laçage dans le dos. Choisie 1 mois et demi avant le mariage pour être sûre de mes mensurations de femme enceinte. Comme ça pas de mauvaise surprise!!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler

Elles sont magnifiques, j'aime beaucoup la dernière !

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2013 Paris
    Margot ·
    • Signaler

J'adore elle sont super belle la air barcelona la pronuptia et la novia amor je les trouve magnifique

• Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler

J'aime bien celle de point mariage !!

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler

Elles sont sympas, ça donne envie... Smiley smile

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler

J'aime beaucoup le modéle de chez Point Mariage !!

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Juin 2014 Calvados
    Vipsy6 ·
    • Signaler
    La pronovias et pepe botela sont vraiment magnifique!!!!! J'adore!!!!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2014 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler

Comm toujours une préférence pour les pronovias...mais la robe églantine création est jolie aussi

• Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler

Je rejoins beaucoup d'entre vous : c'est vraiment dommage de ne pas voir de vraies femmes enceintes dans ces robes...

J'aime énormèment les robes Eglantine Création, Pronovias et Pepe Botella, sublimes !!!

• Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler

Très bon sujet! car dans les boutiques j'ai entendu des remarques pendant les essayages de jeunes femmes enceintes et je trouve cela regrétable et les vendeuses nous disent tout le temps: "pas de grossesse hein!". si plus de robe était faite pour les grossesses on éviterait toutes ces questions blessantes, car je ne voix pas les femmes enceintes comme des femmes obèses! et oui j'ai entendu une vendeuse le dire! horrible, perso je suis parti de la boutique...

• Répondre
  • Magali
    Super Mariée Septembre 2013 Rhône
    Magali ·
    • Signaler

Dommage que le ventre ne soit pas plus mi en valeur avec une ceinture sous le ventre (en même temps ça maintient !!) quitte à être enceinte le jour de son mariage autant jouer le jeu jusqu'au bout !

Dans les robes proposées (certes ce ne sont pas des vrais femmes enceintes) mais elles donnent juste l'impression de cacher leur ventre.

• Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler

J aime beaucoup la 4éme,6éme,9éme et 10éme...mais il eszt vrai que cela serait plus parlant porté sur des femmes enceintesSmiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Décembre 2013 Rhône
    Amandine ·
    • Signaler

Suis tout à fait d'accord !

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler

Elles sont toutes jolies mais je regrette également que les créateurs ne proposent pas davantage de photos de femmes enceintes ! Ca serait plus parlant...

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler

Ben oui c'est pas drôle, Cécile à quand un post avec plein de jolies photos de mariées enceintes ?? Smiley laugh

• Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler

Je crois que si j'avais du me marier enceinte, j'aurai choisi le modèle rose pâle de Rosa Clara

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler

Je le regrette aussi, du coup je les trouve "banale"

• Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro Août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler

J'aime beaucoup la "Eglantine création" et la rosa Clara, mais peut être pas en rose. Dommage qu'on ne voie pas ce que ça donne avec un gros bidou!

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler

Elles sont vraiment très jolies et faites pour être à l'aise le jour J.

j'adore la Pepe Botella mais n'aime pas du tout la Pronuptia.

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler

Dommage qu'il n'y ait pas de photo de femmes enceintes dans ces robes Smiley sad

• Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler

Comme elles sont belle toutes ses robe, mais pour la 12eme je ne suis pas sure qu'un femme enceinte puisse la porter, apres je dit sa mais je n'en sais rien.

Elles sont une jolie coup et un joile tombé en tout cas.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés