Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Mai 2024 Eure

15 h à l’église et 35 min de route …

Louanne, le 2 Juin 2023 à 17:57 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !
Je suis dans un dilemme
Monsieur veut se marier à l église mais la première horaire possible c’est 15hDerrière on est à 35 min de la salle ( donc facile 45 en cortège) Et il faut compter 45 min de cérémonie ( + l arrivée , les boujous etc etc)Cela va nous faire arriver au vin d honneur hyper tard et nous ne savons pas comment organiser le vin d honneur, les photos et l apéritif derrière avant l’heure fatidique du repas de 20h nous avons peur de ne pas assez profiter de notre journée qui nous coûtera quand même un bras et une jambe Smiley sad
A savoir que nous ferons certainement la mairie la veille pour que la vraie découverte de la robe se fasse à l église
Des cas similaires ? Des conseils d organisation ?

12 Réponses

Activité récente par Auriane, le 3 Juin 2023 à 12:48
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Smiley smile

On se marie à l'église vers 15h, on prévoie de finir vers 15h45 / 16h le temps de trainer et d'arriver au domaine vers 17h (idem on a 35 minutes de route mais on prévoit large !).

Là-bas on prévoit maxi 1h de photos, ouverture du vin d'honneur à 18h, et repas à 20h Smiley smile

Donc on trouve que ça s'articule quand même plutôt bien ! Smiley smile

• Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors moi au départ je devais faire l'église à 15h et pour plusieurs raisons et imprévus, je me retrouve à 15h45, qui sera en réalité 16h le temps que le mariage précédent finisse. 45 min de cérémonie donc au mieux on sort de l'église à 16h45. Le temps de prendre quelques photos on se met en route à 17h rien que tous les 2 pour aller faire nos photos pendant que les invités partent pour la salle qui est à 30 min de route. Pas besoin de dire bonjour aux gens à l'église, vous les revoyez au VH, donc nous on se sauvera comme des voleurs pour aller faire nos photos. Ça sera rapide car on privilégie la qualité à la quantité et on déteste les singeries en photo donc pas de mise en scène idiotes, et on a un professionnel (quelqu'un dont c'était le métier réellement) donc il va gérer ça hyper vite. On fera nos photos dans un coin de verdure qui est sur la route pour la salle. J'espère boucler ça en 15 min. On devrait être au VH à 17h45. Là on refera quelques photos rapides (famille et groupes). Grosso modo le VH sera de 18h à 19h30, 19h45 max. Le temps de dire au revoir aux gens qui ne restent pas au repas on attaque l'apéro à 20h max.
    Ton horaire me semble très bien!Les photos tu peux aussi en refaire quelques jours plus tard, sans le stress du timing! Moi je vais sûrement en refaire en Bretagne pendant notre voyage de noce, donc ça sera 8 mois plus tard, une super occasion de remettre nos tenues et de prendre le temps!
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A 15h, je trouve cela très correct.
    Pour les photos, prépare ta liste donne là, a une personne de confiance et au photographe. Cela devrait te soulager.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 15h je trouve ça très bien
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 15h c’est largement suffisant !
    Pour gagner du temps établissez un ordre des photos !
    • Répondre
  • L
    Louanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je prends note je prends note, c’est vrai qu on a envie que cette journée dure une éternité mais c’est vrai que c’est pas la même pour tout le monde 😰🤣
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme dit Charlotte 15h ça semble laisser suffisamment de temps. Par contre vin d'honneur + apéritif à mon avis ça va sembler très long à ceux qui seront aux deux.
    • Répondre
  • L
    Louanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans notre tête on avait prévu la totale 😂 vin d honneur sucre avec tous les invite
    Apperitif salé avec les invités du repas et repas entrée plat dessert
    Peut être un peu vieux jeu 🤔
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait, l'apéritif remplace l'entrée ou il y a vin d'honneur, apéritif puis entrée et repas ?
    • Répondre
  • L
    Louanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On était parti sur un bon d honneur avec l ensemble des invité et ensuite un apéritif avec les invités restants au repas mais là ça nous paraît coup pour profiter de tout le monde , on pensait pouvoir commencer le vin d honneur pour 16:30/17 et l apéritif pour 18:30 , et là c’est pas trop jouable
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le vin d'honneur est suffisant, pas besoin de faire l'apéritif par la suite.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, 15h l'église me paraît très bien. Même si vous prévoyez une messe et 45 mins de route, vous devriez sans problème pouvoir commencer le vin d'honneur à 18h, voir 17h30....Tu pensais lancer les festivités à quelle heure ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration