Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Curieuse Mai 2013 Somme

15 jours avant le mariage plus rien ne vas plus!! help!!

Sonia, le 27 Avril 2013 à 22:17 Publié dans Vivre ensemble 0 39
Sauvegardé
Répondre

Si je m'adresse à vous ce soir, c'est que j'en ai marre, je traverse une sale période ou au lieu d' etre contente et heureuse, ben c 'est l'inverse je doute , je ne sais pas si je suis sure mais pk?

mon fiancé et moi ont ne fait que de s'embrouiller c'est la GUERRE!! je souffre énormement, il est fier je suis fiere ( nous ne vivons pas ensemble) imaginez la chose, on ne se voit pas tjrs, et quand on se fait la gueule bein plus de nouvelles pendant des jours..

j'en ai marre!!!!! c'est la guerre pour des trucs bidons en plus, mais moi j'ai mon caractére de merde ( tt le monde me le dit) et lui est gentil patient etc d'ailleurs je ne sais pas comment il fait pour me supporter!!!

mon caractére j'en souffre aussi mais c'est a cause de la souffrance qu'il ma fait vivre dans le passé ( j'étais limite naive et soumise vous voyez le genre?)

du coup mtnan cela ma rendu plus forte et voici le revers de la médaille c'est moi la mechante et lui le gentil!

je ne sais plus quoi faire, du tout je ne sais pas si c'est moi qui devrais me calmé car je vais loin, ou me remettre en question sur mon couple peut petre je ne l'aime plus pareil ( c'est ce que je ressent moi)

les filles avant de vous mariez cela vous a fait sa? dans la limite aussi de tout anulé? ya tro de tensions c'est horrible aprés je ne sais pas si c notre coiuple en lui même qui va pa ou c les preparatif ki stress!!

aidez moi les filles SVP j'ai presque envie de tout annulé la!!!

39 Réponses

Activité récente par Sgt, le 22 août 2013 à 13:35
  • Florence
    Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Que se passe-t'il Murielle ?

    • Répondre
  • Murielle
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Pyrénées-Atlantiques
    Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sonia t'ai tu marié finalement car moi aussi à un mois du mariage j'ai envie de tout envoye boulet

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'espère que tout s'est arrangé pour vous, les tensions c'est normal avant le mariage, mais il faut que les problèmes de fond soient résolus!

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Octobre 2015 Gironde
    Didy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est aussi pour ça qu'on a reporter la date à octobre 2015 et on se laisee jusqu'à juillet 2014.

    Si la relation se passe mieux on commencera les réservations, sinon on annulera :/

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Addicte Septembre 2013 Indre-et-Loire
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem chez nous. C'est fou comme ca se dispute pour des riens à l'approche du mariage!Smiley surprise

    • Répondre
  • Sylvie
    Super Mariée Juillet 2013 Puy-de-Dôme
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage on est tous passé part la , les hommes ne comprennent l'implication qu'on a dans notre mariage ils s'en rendent compte 1 mois avant ne te décourage pas, prends du temps pour toi

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Avril 2014 Sarthe
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem chez moi. Depuis quelques semaines on a du mal à communiquer. Il vient de retrouver du travail ce qui est une bonne chose mais nos économies ont bien fondu en attendant, à cela s'ajoute notre fils de 2 ans 1/2 qui a un sacré caractère. Les préparatifs du mariage ça lui passe au dessus de la tête. On se prend la tête pour des petites choses et j' ai l' impression que tout est toujours de ma faute. Au final: tensions dans le couple. Je sais qu'on s'aime et qu'on peut surmonter ça mais j'ai peur non pas de me marier mais de l'annulation, de la séparation. Ça fait maintenant deux semaines que je n'avance plus sur le mariage. C un mauvais passage mais qui ne va pas durer: bientot les vacances.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte août 2013 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Sonia, j'espère que tout s'est arrangé!
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @Moua, Floflo je suis tout à fait d'accord avec vous.

    A mon avis tu remets tout en cause car le jour J arrive à très grand pas. Et la pression est forte.

    Sortez de votre stress avant le mariage si possible, pour souffler et vous retrouver.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2014 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que c'est normal ! Sa doit être le stress aussi du mariage ! Allez courage

    • Répondre
  • Moua
    Marié Confirmé août 2013 Ardèche
    Moua ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que c'est normal de douter dans un couple. A chaque nouvelle étape de la vie (au début de la relation pour la "confiance mutuelle"; au moment d'éménager ensemble (vivre et "améliorer"les habitudes de chacun) ; au moment de se marier (est ce le bon/la bonne pour la "vie") et au moment de concevoir (sera t-il*elle le parent idéal?)).

    Maintenant, pour ce qui est de savoir si tu es vraiment amoureuse de lui, la situation n'est pas bien choisie, tu es en période de stress, tu ne "fonctionnes" pas comme en temps normal. Le moindre détail peut ammener à cracquer émotionellement.

    Bref, avoir un caractère fort c'est bien, parfois, mais il faut aussi savoir dit "oui " et accepter ses erreurs, ou faire semblant de les accepter pour désamorcer un conflit inutile...s'engueuler sur "qui a nettoyer les vitres en dernier " ou sur "qui a laisser trainer ses chaussetes dans l'entrée", ne sont fondamentalement pas l'important. ce qui compte c'est de savoir si vous avez la meme vision du couple , de la vie et de l'avenir Smiley winking

    Bon courage à toi en tout cas Smiley winking

    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Experte Mai 2013 Haute-Savoie
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je suis comme toi, et chéri comme ton chéri! Et j'ai craqué il y a deux semaines, à mois du mariage!!

    Je pense que c'est normal et qu'on est toutes stressées, fatiguée et qu'on a hâte que le grand jour soit là! Pas de panique, tout va bien se passer, tu vas te resaisir et vous allez avoir le plus beau de tous les mariages Smiley smile

    • Répondre
  • Hanginirina
    Mariée Confirmée Décembre 2013 Madagascar
    Hanginirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est pareil , à vrai dire mon fiancé est comme le tien et je suis un peu comme toi. Je crois que 2 personnes peut qui se chamaille pour un truc bidon comme tu le dis sont je pense les plus compatibles car si vous allez vous disputez sur un point crucial croyez moi votre couple ne durera pas

    Tu es le seul à pouvoir dire si tu l'aimes encore comme avant ou que cela a changé. Fais confiance à toi même si t'étais tombé amoureuse de lui sans aucun intérêt a part l'amour avant et que si c'est réciproque , j'en déduis que c'est la pression et c'est normal si tu te remets en question.

    Quand nous nous trouvons dans cette situation moi je me dis dans la tête que c'est mon tour de me calmer il l'a très bien fait pour faire tenir notre couple et qui fait qu'on va bientôt se marier... Après tout je l'aime et les disputes pour un rien je connais ça et puis cela ne nous mène à nulle part...
    Bon courage Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2013 Isère
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben c'est sûr que c'est plutôt tendu de se marier sans avoir déjà fait un bout de chemin ensemble en concubinage. On ne connait vraiment l'autre que lorsqu'on vit avec. Bonne chance à toi, le mariage est un travail de tous les jours. Il faudra que vous appreniez à composer tous les deux.
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mai 2013 Somme
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    oui tu me comprends exactement, c'est sa que je ressents, les doutes par rapport a sa, car je ne vis pas avec lui..

    oui aprés le mariage

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mai 2013 Somme
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les filles merci de vos messages! c'est trop gentille!!

    j'ai parlé avec lui au téléphone je sais c pas encore sa lol mais bon je lui ai fait comprendre certaines choses, je suis stressée car nous déménageons, je dois préparer mon voyage en espagne (2/06) j'ai plein de choses a gérer et que je n'ai pas le temps pour les embrouilles, qu'on s'aimait, mais qu'il était moins entreprenant avec moi, j'avais le sentiment qu'il " m 'avait dans sa poche" donc sa me gêné, je lui ai dit qu'avant le mariage on parle une bonne fois pour toute pour que tout se passe bien, trouver des solutions pour ne plus se prendre la t^te pour rien etccc

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mai 2013 Somme
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mahkeureusement oui, car il était moin entreprenant avec moi...

    mais la sa va mieux j'ai discuté avec lui rapidement et je lui ai dit qu'il fallait qu'on arrete de se prendre la tête pour rien ...

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2013 Seine-et-Marne
    Missou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La première chose que je te conseille c'est de discuter avec monsieur car c'est la base d'un couple. Sans dialogue, vous n'irez pas loin. Désolée si je suis dure mais c'est ce que l'on m'a dit et redit. Moi aussi j'ai eu un passé difficile également avec un ex époux mais mon homme avec qui je suis mariée m'apaise lorsqu'il me parle. Essaye de trouver des solutions à vos problèmes tout en discutant. Surtout ne laisse pas la famille et/ou amis se mêler de vos histoires car cela ne les regarde pas.

    Si tu ne ressents plus rien, ou si tu vois qu'il y a déjà depuis plusieurs mois des petites choses qui ne vont pas (tel que soucis d'argent, perte de confiance... ) je te conseillerais d'annuler. Lors de mon premier mariage, j'étais naîve, comme on dit l'amour rend aveugle et figure-toi que j'ai ouvert les yeux après le mariage. C'est pour cela que j'ai divorcé.

    Bon courage à toi !

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Que te dire de plus.......... Bon courage à toi (vous) et n'oublie pas que la communication est une des bases d'un mariage !!

    • Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut en discuter à deux au calme, les relations de couple ne sont pas toujours évidente.

    Après il n'y a que toi qui peut savoir si tu veux faire ta vie avec lui ou pas, il te faut prendre le temps de bien y réfléchir.

    Moi je sais que je me marie dans 1 mois et je ne me dispute jamais avec mon homme, chaque couple est bien différent.

    Bon courage Smiley winking

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense effectivement qu'il faut que tu discutes avec lui, à coeur ouvert sans agressivité. C'est bien que tu ne te laisses plus marcher sur les pieds, mais il va être ton mari tu ne devrais pas être sur la défensive avec lui. Quand tu sens que la dispute arrive, isole toi quelques minutes, réfléchis sur ce pour quoi vous vous disputez, demande toi si ça vaut vraiment le coup! Et n'hésite pas à reconnaître tes tords (c'est pas facile).

    Faites vous une pause d'une journée (ou demi journée si vous êtes vraiment à la bourre), pour faire autre chose que les préparatifs, vous retrouver et profiter l'un de l'autre. Allez dans un endroit que vous aimez.

    Avant que ces disputes commencent, est ce que tu avais déjà ces doutes?

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2013 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Totalement d'accord !
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une seule chose est sûre : quand tu diras oui, il faudra que tu en sois convaincue. Le fait de ne pas vivre ensemble, c'est sur que ça te fait beaucoup de changement d'un coup. Ton stress est donc compréhensible. Je pense comme les filles, il faut que vous en discutiez tranquillement, calmement. Peut être qu'il a les mêmes craintes et que ça augmente les tensions entre vous. Crevez l'abcès. Courage.
    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il est possible aussi que tu stresses trop sur le fait que ce mariage va changer énormément de choses pour toi, et du coup tu le rends coupable, plus par peur qu'autre chose...

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mariage approche donc c'est normal de stresser... Maintenant, peut-être que le fait de ne pas vivre avec lui est difficile au fond de toi et c'est cela qui te fait douter. Tu dois forcément te demander si ce sera le bon, tant qu'on ne vit pas avec une personne, on ne peux pas le savoir... Est-ce que vous allez vivre ensemble de suite après le mariage ?

    De toute façon, toi seule pour savoir les sentiments que tu ressens ou non pour lui.

    • Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vraiment pas bon signe... Il a remis votre mariage en question, lui ou pas?

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh là là... ça sent le gros coup de stress... les filles ont déjà tout dit... prends du recul, poses toi les bonnes questions (peux-tu concevoir le restant de ta vie sans lui ?) et surtout, parlez-vous, discutez de ce que vous ressentez, de comment vous pouvez vivre avec ses crises puisqu'apparement, ce n'est pas uniquement lié au mariage qui approche !
    Ca n'est pas évident, mais se marier est un acte sacré et tu dois être convaincue de ton choix... je sais pas expérience (pas moi mais quelqu'un de très proche) : un mariage qui part sur des doutes a peu de chances de pouvoir durer... ce que je dis est un peu dur à attendre certainement mais c'est tellement important que tu y réflechisses profondément !
    Bon courage à toi !

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense aussi que les disputes sont normales à l'approche du grand jour, mais au point de penser qu'il n'est pas fait pour toi, je te conseillerais de réfléchir effectivement... Toi seule peut savoir ce que tu ressens vraiment au fond de toi !

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mai 2013 Somme
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles pour vos conseils!!! cela me rassure

    mais franchement je ne sais pas quoi vous décrire ce que je ressent, je lui trouve plein de défauts, il faut que je gueule etc, je me dis il est pas fait pour moi etc !!

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pose toi seule pour réfléchir à ce qui se passe en ce moment, mais aussi ce qui c'est passé avant! Et puis surtout il faut que vous parliez pour arranger ça!

    Bon courage!

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que le stress du mariage n'est pas en votre faveur.

    Maintenant, c'est à toi de te poser dans un coin et de relativiser pour avoir les réponses à tes questions. Parles à une amie, ou à un inconnu (genre psy), si c'est plus facile pour toi.

    Mais calmes toi et poses toi les bonnes questions. Il n'y a que toi qui saches ce qu'il en est réellement, au fond de toi.

    Courage.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration