Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Belgravia
Mariée Confirmée Mai 2021 Val-de-Marne

15 mai au 10 juillet ?

Belgravia, le 7 Avril 2021 à 22:48 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je vous écris car j’ai besoin de votre avis. Je me suis mariée à la mairie le 20 mars dernier et leglise et la fête sont prévus pour le 15 mai. 110 personnes seront présentes au minimum pour le dîner et 150 pour l’église.

Nous avons la possibilité de décaler au 10 juillet avec le lieu, la fleuriste et le traiteur mais sans notre dj, la photographe, coiffeur, maquilleuse (vraiment dommage), baby-sitter etc...

Pensez-vous que je devrais décaler ou qu’il y a des chances qu’on puisse organiser le mariage que nous souhaitons pour le 15 mai ou c’est vraiment impossible et qu’il vaut mieux décaler au 10 juillet dès maintenant?

Je vous remercie de m’avoir lu!

25 Réponses

Activité récente par Leslie, le 10 Avril 2021 à 19:53
  • L
    Super Mariée août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas d'hésitation je décalerai en juillet. En mai si tout va bien cela va reprendre mais peut être avec des protocoles strict et peut être que des mariages test.

Bref pour moi je pense qu'en juillet cela sera plus libre même s'il y aura encore des restrictions.

Je prend aussi l'année dernière en modèle car les mariages ont bien repris en juillet aout et on avait pas les vaccins les tests...

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Au vu du nombre d'invités, je decalerais plutôt sur Juillets 😉
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 10 juillet paraît + sur (en tout cas si on se compare à l'année dernière)
    Bon courage et bon mariage 🍀🤞
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons décalé du 15 mai 2021 au 2 juillet 2021 c'est plus prudent
    Si le lieu et le traiteur sont OK foncez car c'est Le plus dur à faire coïncider
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Experte Juillet 2021 Sarthe
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc félicitations pour ton mariage mais comme les filles pour être sûr je le reculerai au 10 juillet ca te fait pas trop d'écart entre les 2 dates.
    Bon courage à vous
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec autant d invite ca me parait peu probable
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte août 2021 Eure
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour juillet même à 100 personnes ça devrait être bon ! Nous nous marions en août nous sommes 90 adultes et je ne compte pas réduire ma liste ! Tout le monde y croit chez nous 😀 courage
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je te donne mon ressentie mais la décision n’appartient qu’à vous... à ta place je décalerai au 10 juillet je pense que la situation sera nettement améliorée. Mi mai il risque d’y avoir encore des restrictions voir interdiction et surtout tu risques de le savoir seulement 1 semaine avant.
    Nous nous marions le 5 juin et nous voulions décaler à début juillet car nous pensons que c’est l’histoire de quelques semaines... malheureusement le domaine ne veut rien entendre il refuse catégoriquement et nous demande d’attendre début voir mi mai... c’est épuisant comme situation et très stressant donc oui à ta place je choisirai début juillet.Après il faut voir niveau financier quel est l’impact si tu dois changer de prestataires.Dans tous les cas bon courage à vous et pleins d’ondes positives pour vous!
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est très délicat... On ne peut malheureusement être sûr de rien... 😕
    À ta place, je pense qu'à ta place je bloquerais le 10 juillet
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on a eu le même questionnement que toi il y a deux semaines.
    On devait se marier le 8 Mai avec une centaine d’adultes et une dizaine d’enfants, et on a décidé de décaler au 30 juillet.
    Je pense qu’on aura plus de libertés au mois de Juillet qu’au mois de Mai, même si bien sûr on ne peut pas savoir avec certitude. J’avais peur que le confinement ou le couvre-feu soient prolongés et qu’on se retrouve bloqués.Bon par contre on a perdu moins de prestataires que toi, mais c’est aussi car on a choisi un vendredi (car pas de samedi en commun avant novembre entre notre domaine et notre traiteur). On a juste pas encore eu de validation de notre groupe de musique et notre DJ sur la nouvelle date.Est-ce que de ton côté il ne serait pas possible pour tes prestataires de mettre une « option » sur le 10 juillet pour bloquer la date et d’attendre encore un peu avant de confirmer le report?
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    En premier je te conseil de reporter à juillet voilà car au mois de Mai c'est râper
    Ensuite si tu souhaite vraiment te marier cette année je te conseil de diminuer ton nombre d'invités de 150 à 100 maximum ( 100 c'est déjà super )
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Etant donné que Macron a parlé de relâcher un peu les brides a partir de mi mai je pense pas que les receptions a 150 personnes seront dedans 😕
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2021 Isère
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te conseille de reporter. Nous devions nous marier le 29 mai et nous avons préféré décaler au 29 juillet. L’été est toujours beaucoup plus cool!
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personne ne devrait te dire que 150 personnes en juillet c'est trop. On en sait strictement rien !
    Je pense que tu as pleinement conscience que c'est pas une certitude à 100% mais ça se tente. Quitte à décaler, autant essayer une date proche avant de prendre la décision de reporter en 2022.
    Au moins tu auras pas de regrets.
    Pour le mois de mai c'est sur que ce sera chaud malheureusement mais juillet, on peut encore y croire !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou malheureusement 150 invité pour mai ça fait beaucoup même pour juillet d’ailleurs
    • Répondre
  • Celine
    Super Marié Octobre 2021 Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pourrais vraiment te répondre malheureusement même si je pencherais plus pour juillet ! Mais 100 invités ou plus je pense que ça fait beaucoup !
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au vu du nombre d'invité je pense que tu ferais mieux de reporter. Le 15 mai c'est la date où peut être on lâcherait quelque restriction mais pas pour y faire des repas à plus de 100 personnes. Et faut il encore que le calendrier soit maintenu...
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que juillet sera un peu plus libre que le mois de mai pour ce qui est des restrictions mais je ne pense pas qu’on pourra faire ce qu’on veut non plus
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Addicte août 2021 Finistère
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je devais me marier le 22 mai à église, avec comme toi plus d'une centaine d'invités, nous avons eu la possibilité de décaler à août, et suite aux annonces présidentielles nous préférons décaler.... Dur mais cela ne sera que mieux en été, en mal avec le déconfinement cela me semble trop juste
    • Répondre
  • Belgravia
    Mariée Confirmée Mai 2021 Val-de-Marne
    Belgravia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sûr qu’il est difficile de répondre à la question.

150 ça parait beaucoup c’est vrai mais c’est 110 au repas. Nous ne pouvons malheureusement nous marier une autre année, c’est difficile de renoncer à nos invités.
    Notre domaine comporte de large jardin, nous comptons dessus.
    En fait, je souhaitais surtout avoir vos opinions quant à ce que vous auriez faits car comme beaucoup nous naviguons à l’aveugle.
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je ne suis pas du genre à encourager les reports, mais je pense que si tu as la possibilité de reporter en juillet, il vaut mieux que tu le fasses. Le 15 mai c'est dans a peine plus d'un mois, et c'est à cette date que Macron avait annoncé qu'on commencerait à lever progressivement les mesures de restrictions diverses et variées... en tout état de cause, si les fêtes de mariage sont autorisées le 15 mai, ça m'étonnerait que l'on puisse fêter à plus de 100 d'emblée. Tu as la chance d'avoir un plan B quelques semaines plus tard, à une période qui sera pour pas mal de raisons plus clémente, donc je te conseillerais de saisir cette opportunité. En tout cas je te souhaite bon courage, et d'avoir le mariage de tes rêves, que ce soit en mai ou en juillet !
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juillet 2021 Sarthe
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous avez beaucoup d'invités et au mois de mai ça parait peu probable d'en avoir autant. Pour Juillet, je ne serais te dire...

• Répondre
  • Or Nella
    Mariée Curieuse Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Or Nella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On devait se marier le 14 mai... On est en train de programmer un report au 27 juillet. J'ai attendu jusqu'au bout mais le traîteur voulait que je me positionne un mois avant. Même mon lieu de mariage m'a dit que sincèrement ça allait être compliqué pour le 14 mai. On est 100 environ avec les enfants . Je pense que les probabilités de pouvoir faire la fête pour notre mariage seront plus probables en juillet
    Bref je passe un cap pas très agréable aujourd'hui.... Courage
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment repondre .c est impossible. Seul macron a la réponse
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·