Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

15 robes de mariée courtes collections 2013

Cécile, le 22 Mars 2013 à 08:54 Publié dans Mode nuptiale 0 39
Sauvegardé
Répondre

Parce que le court est une option très féminine et en vogue actuellement, nous avons sélectionné pour vous 15 modèles de robes de mariée courtes issues des collections 2013.

15 robes de mariée courtes collections 2013 1

Photos : Cosmobella et Cymbeline 2013

De nos jours, les robes courtes font désormais partie de la panoplie des stylistes et présentent de nombreux avantages : elles sont plus pratiques à porter que les robes longues, moins encombrantes, plus légères et fraîches, surtout si vous vous mariez en été.

Photo par Les Mariées de Provence15 robes de mariée courtes collections 2013 2

En plus, elles vous permettent de dévoiler vos jambes et les belles chaussures que vous aurez choisies pour l’occasion. La robe courte est une option de choix pour toutes les mariées qui ont choisi un mariage civil car elle est plus féminine et moins stricte qu’un tailleur.

Photo par Elsa Gary15 robes de mariée courtes collections 2013 3

Photo par Point Mariage15 robes de mariée courtes collections 2013 4

Commençons par une série de robes de mariée avec bustier. Tout d’abord deux modèles de Cosmobella, caractérisés par une jupette mi-cuisse décorée de morceaux irréguliers de tissu en dentelle duveteuse faisant l’effet de plumes.

La première comporte un bustier en cœur qui rehausse bien la poitrine et une ceinture fine en pierreries située juste en dessous : une robe pleine de glamour à porter sans complexes.

Photo par Cosmobella15 robes de mariée courtes collections 2013 5

La deuxième est composée d’un bustier très légèrement arrondi, à mi-chemin entre le décolleté en cœur et le décolleté droit. Le tissu n’est pas lisse comme la première mais ondulé et les ornements rappellent un tapis végétal constitué de feuillage et de fleurs : un jeu de textures très sensuel.

Photo par Cosmobella15 robes de mariée courtes collections 2013 6

On continue dans la dentelle avec le modèle de Noviamor, à la fois sobre et sophistiqué : sa coupe classique et ajustée est enrichie par des manches trois-quarts en dentelle, comme le tissu de la robe, et un sublime dos nu en V en dentelle. Pour les femmes raffinées et discrètes.

15 robes de mariée courtes collections 2013 7

Celles qui voudraient trouver la manière de porter une robe de mariée coupe princesse tout en montrant leurs jambes trouveront la solution qu’elles recherchent dans le modèle de Rosa Clarà : une robe bustier avec ceinture en strass et jupe bouffante pleine de petits plis.

Photo par Rosa Clará15 robes de mariée courtes collections 2013 8

Vous avez envie de montrer vos gambettes, mais pas trop quand même ? Dans ce cas-là, optez plutôt pour un modèle en-dessous des genoux. Par exemple, ceux de la marque Églantine Créations : une robe évasée au tissu lisse très fluide formé de différentes capes horizontales ou encore une robe brodée de petites fleurs sur la poitrine et la jupe, de laquelle dépasse un jupon en tulle.

Photo par Eglantine Créations15 robes de mariée courtes collections 2013 9

Photo par Eglantine Créations15 robes de mariée courtes collections 2013 10

Envie d’une robe bicolore pour faire honneur à la tendance 2013 ? Vous craquerez pour le charmant modèle black and white de Linea Raffaelli : ceinture noire avec fleur en plumes sur bustier blanc en dentelle, jupon de tulle noir. Un look ravageur et très rock’n’roll pour ne pas passer inaperçue !

Photo par Linea Raffaelli15 robes de mariée courtes collections 2013 11

Pour celles qui ne raffolent pas des bustiers, voici trois alternatives qu’offrent les collections 2013 :

Celle de Pronuptia, une robe sage très fluide en un seul morceau, dont la fantaisie réside dans le volant, les manches courtes et le col transparent, attaché par un ruban de la même matière.

Photo par Pronuptia15 robes de mariée courtes collections 2013 12

Églantine Créations a conçu une https://www.mariages.net/articles/robes-de-mariees-avec-des-bretelles--c3634%20%20 spaghetti et des volants amples se détachant comme les alvéoles d’un gros champignon, pour un petit côté féérique.

Photo par Eglantine Créations15 robes de mariée courtes collections 2013 13

N’oublions pas non plus la robe très gracieuse des Mariées de Provence, où les longues bretelles en tulle nouées derrière la nuque se transforment en voile qui se déploie dans le dos et flottent dans l’air comme des ailes.

Photo par Les Mariées de Provence15 robes de mariée courtes collections 2013 14

*Retrouvez toutes les collections de robes de mariées dans notre Catalogue de Mode Nuptiale.

39 Réponses

Activité récente par Marianne, le 31 Octobre 2013 à 14:12
  • Marianne
    Mariée Pro Avril 2014 Nord
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as regardé sur kitty and dulcie ou chez marylise? ils font du court aussi et de très jolies

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Seine-Saint-Denis
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jette un œil aux robes fluides. Par exemple celle que j'ai choisie est pas mal et t'en as d'autres dans le même genre. Regarde chez Ugo Zaldi ( la mienne est un proto de ce créateur, étonnement peu cher a côté des autres pour la mienne et elle qualite). Bonne recherche je suis sûre que tu trouveras ta perle rare !!
    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci AURORE !!! Je confirme, je cherche mais ce n'est pas évident. je vais aller voir si je peux commander une robe que j'ai vu en long et qu'il me fasse un ourlet juste en dessous du genou ! Sinon je commanderais sur internet

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Seine-Saint-Denis
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

As tu pensé à regarder des modèles plus fluides en court ? Même si nous avons toutes envie de faire des efforts pour le jour J il faut avant tout une robe qui ne nous en demande pas une tonne c'est déprimant sinon ! Bonne recherche !
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime beaucoup les mariées de provence, c'est simple et classe

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Certaines sont vraiment belles, mais je trouve que d'autre font plus robe de soirée

• Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Nord
    Boubou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'adore le court, j'en ai commander une chez cymbeline pour la mairie et je pense même la mettre pour la soirée.

• Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'aime pas trop les robes courtes mais bon
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Juin 2014 Navarra
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sympa mais pour moi la robe de mariée c'est en long, je me vois pas du tout en robe courte!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2014 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore les robes des mariées de provence et pusi la elsa gary

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La linea raffaelli noire et blanche... j'en suis fan ! Smiley smile

• Répondre
  • La Sudiste
    Mariée Pro Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    La Sudiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je les trouve belles belles belles!!!! En particulier les cosmobella!

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle sont vraiment jolies, mais ce n'est pas mon truc pour un mariage. Même deuxième mariage pour moi, il me faut du long pour les cérémonies !

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore les deux premières et la Linea Rafaelli, c'est juste sublime! Mais bon, une robe de mariée pour moi, ça doit être long (sauf pour celles qui se remarient et qui ne veulent pas d'une grande robe pour la mairie).

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Janvier 2016 Loiret
    Alessandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elles sont très jolies mais je ne m'y fais pas, pour moi ça manque de quelque chose, une robe de mariée c'est long.

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne suis pas fan des robes des courtes, mais celle d'Eglantine Crétion sont très jolies!

• Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore les robes courtes, j'en voulais une mais j'ai trop de cicatrices sur les jambes alors j'ai opté pour du long!

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elles sont très jolies ces petites robes. Tous les mariages ne se prêtent pas à la robe meringue, alors tant mieux que les créateurs s'intéressent enfin aux mariées qui veulent du court!

Pour mon mariage (sans cérémonie) je portais une robe courte

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pffff !!! Je cherche désespérement une robe courte mais tous les modèles sont trop cintrés pour moi !
    Même si je perd pas mal de poids en ce moment je voudrais une robe un peu ample sur le bas !
    Et j'ai un peu peur de la marque Noviamor !

• Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi aucune ne fait vraiment robe de mariée... Elles peuvent être jolies mais il leur manque quelque chose...

• Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Certaines sont jolies mais pour mon mariage c'est robe longue !!!

• Répondre
  • Delion Chantal
    Mariée Pro Juin 2013 Moselle
    Delion Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y en a quelques unes qui sont très jolies mais je préfère tout de même les robes longues .

• Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elles sont trés jolies, mais moi je reste vieux jeux avec mes 22 ans. Pour moi, une mariée ne doit pas faire voir ses jambes. Donc pour moi, pas de robes courtes mais une longues. (j'ai des grosses jambes ^^")

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime beaucoup aussi la black & white, mais je la mettrais plus facilement pour une autre occasion que pour mon mariage. Smiley winking

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Juin 2014 Calvados
    Vipsy6 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil :-)
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup Eglantine Créations mais je ne me vois pas me marier en robe courte !
    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle sont super jolies mais ma préféré des collections 2013 reste la max chaoul...

ROBE riga

• Répondre
  • Fannou
    Mariée Pro août 2013 Haut Rhin
    Fannou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve jolie
    j'ai ma robe longue pour église, je suis a la recherche de ma tenue pour la mairie vu que ce n'est pas le même le jour!
    Mais je ne voudrais pas dépensé trop! car ma première robe était assez chère!
    et la c'est plus compliqué! vous avez une idée où je pourrais trouvé mon bonheur??

*

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime beaucoup la Cymbeline et la Linéa Rafaëlli par contre les cosmobella sont jolies mais trop sexy pour une mariée.

Je n'aime pas du tout Elsa Gary, Rosa Clara et Pronuptia.

• Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2014 Puy-de-Dôme
    Amande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y en a de très belles. Il va m'en falloir une pour la mairie il faudra que je vois dans ces styles en moins cher
    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y en a de très belles, notamment la 1ère et la Noviamor ! Mais pour moi je reste sur une robe longue Smiley laugh

• Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma préférée est la robe Eglantine création, les autres ressemblent moins à des robes de mariée (à mon goût).

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration