Bonsoir les FM et jeunes marié.e.s !
Après une année de préparatifs, de doutes, de surprises, de secrets, etc. nous nous sommes dit "oui" le 16 octobre dernier. Au programme de cette journée : la mairie à 14h et une cérémonie laïque surprise à 17h.
Et cette journée a été incroyable ! Comme beaucoup de mariages, il y a eu quelques "soucis" de dernière minute... mais nous avons eu un mariage extraordinaire, entourés par ceux que nous aimons. Nous étions 46 personnes au total et c'était parfait ! Nous étions exactement avec les personnes que nous souhaitions voir cette journée et ce weekend.
Après une cérémonie à la mairie très courte, mais embellie par les quelques paroles personnalisées de Madame le Maire, dans mon village de cœur, uniquement avec nos familles proches, nous avons enfin pu faire découvrir à nos proches le nom du lieu où nous allions nous retrouver à 16h45 précises.
Depuis octobre de l'année dernière, nous souhaitions garder le lieu de réception secret puisque nous avions demandé à 6 de nos invités (nos témoins, leurs conjoint.e.s et deux amis) de nous préparer une cérémonie laïque dans la chapelle désacralisée du Domaine que nous avions loué pour le weekend. Cette cérémonie devait être surprise pour nous et secrète pour tous les autres invités. Nous avons attendu seulement quelques jours avant le mariage pour donner l'adresse du lieu à nos invités et la sortie de la mairie pour nos familles.
A 17h, nous avons pu entrer dans la chapelle décorée avec amour et talent par nos invités d'honneur ("The Chosen Ones" pour le petit surnom). Chaque détail avait été pensé pour nous : la décoration, la musique d'entrée de chacun d'entre nous, le placement des invités... Tout était parfait. J'ai pu entrer accompagnée par ma mère et le père de mon mari, que je considère comme mon deuxième papa. J'étais accompagnée par la chanson de mon père, malheureusement décédé, et de sa compagne qui est venue à notre mariage.
Ensuite, tout a été parfait. J'ai pleuré du début à la fin de la cérémonie... Des larmes de joie immense, partagée par tous nos invités. Nous avons vu pleurer des personnes qui ne se laissent jamais atteindre par l'émotion, dont mon mari. Ça a été un moment de partage et d'amour incroyable. Chaque seconde de cette cérémonie a été une bénédiction pour nous, la preuve que nous pouvons compter sur nos proches et qu'ils tiennent à nous autant que nous tenons à eux.
Pour la journée et le reste de la soirée, nous avons été entourée par une photographe extraordinaire qui a su mettre en confiance chacun de nos invités (qui l'ont tous adorée !) et a même su devenir wedding planner pour nous aider à faire face à quelques déconvenues... Nous avons pu profiter de notre soirée (et d'un excellent repas) avec nos invités, qui ont su prendre ces petites choses avec humour et légèreté.
Je souhaite à chacun et chacune d'entre vous de vivre des moments de joie et d'amour aussi intenses que ceux que nous avons pu vivre pendant ce weekend
Une photo prise dans le parc du Domaine le matin du mariage
Une photo prise lors de la cérémonie laïque, dans la chapelle désacralisée
Une photo prise lors de la soirée dansante, dans la salle de réception