C'est le moment d'un petit récap'.. histoire de partager là ou nous en sommes !
En plus comme cela fait un certain temps que je n'avais pas fait un point complet de mon côté , c'est le bon moment
Ok, pour celles et ceux qui ont loupé les épisodes précédents (mon post n°1 remonte au 26 oct 23) petit état des lieux !
Ce mariage est pour moi un deuxième, Nat et moi nous nous connaissons depuis toujours, nos pères bossaient ensemble, ma mère était une institutrice de l'école ou nous sommes allés etc... 4 ans (presque) d'écart mais nous sommes amis depuis assez longtemps.
Fun fact, un soir ou nous étions ensembles (nos couples étaient amis) en voyant nos conjoints respectifs et leurs caractères volcaniques, nous nous étions dit que nous, nous pourrions vivre ensemble et, dans une blague leur avions dit que lorsqu'ils ne seraient plus là (ils fumaient pas mal et n'étaient pas très sérieux avec leur santé), ben... tout était réglé ! nous nous mettrions en couple, nos parents se connaissant, mon fils (à l'époque je n'en avait qu'un...) appréciant Nat ça ne poserait pas de soucis ! Cette boutade nous avait fiât bien rire et, de loin en loin quand quelqu'un draguait un peu Nat, ou son conjoint ou moi disions "who !!! doucement ! c'est l chasse gardé de Philippe !!"...
La vie a fait que l'un est disparu, l'autre est partie (non sans soulagement) ... nos vies, nos destin parallèles et notre amitié ont fait qu'être ensemble n'était en définitive pas une blague...
Nous sommes ensemble depuis janvier 2022, j'ai demandé Nat en mariage en aout 2023 et nous nous sommes (déja) mariés mais civilement le 3 aout 2024...
2025, histoire d'avoir un événement par an (lol) verra notre grand jour, le 19 juillet au moulin du Champ à Romegoux (17).
Coté déja fait ....
Le lieu, les prestataires (photographe, traiteur, escouade de service, DJ, fleuriste, coiffeuse, barbier, maquilleuse) tout est calé ou presque ..
La cérémonie laïque sera conduite par une amie, qui s'y implique avec beaucoup de sérieux et d'attention...
Nous aurons autour de nous, nos amis, nos proches (pas mes frêre et soeurs avec qui je suis fâché) mais que des gens qui comptent pour nous d'une manière ou d'une autre...
La cérémonie, la journée sera ponctuée de surprise, nous nous sommes arrangés pour qu'aucune personne, mais vraiment personne, n'ait la totalité de la journée entre les mains ...
Je réserve des surprises à Nat, qui m'en réserve, nous en réservons à nos invités, et nos témoins nous en réservent... Un bel exercice de lâcher prise et de confiance !!!
Les faire-parts sont partis et les premières réponses (toutes positives du moins pour la journée complète) arrivent...
Nous avons débuté l'entrainement pour l'ouverture du bal.. Une musique qui nous ressemble.. la musique est importante dans nos vies, je mettrai, plus tard la tracklist de la journée que nous sommes en train de caler...
Nous sommes adepte du fait maison, aussi, le VH (pour 150/160) sera entièrement réalisé par nos soins avec l'appui de copains sérieux !! La déco est à 80% en récup pour donner à cette journée, aussi ce qui nous ressemble : la vie n'est pas un bouleversement mais une continuelle adaptation...
C'est le jour le plus important de ma vie, je le dis en pleine conscience de m'être déja marié une première fois.. Bien décidé à vivre ce moment pleinement !