Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gazou
Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique

1Er achat déco

Gazou, le 27 Août 2021 à 18:27 Publié dans Décoration 0 32
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles !

Nous nous marions en Mai 2023 et j'ai déjà commencés à acheter mes 1ers éléments de déco. J'ai pas de thème bien précis et j'ai peur de partir un peu dans tout les sens !! Smiley cry

Pour les cadeaux aux invités, j'ai acheté des petites fioles pour remplir avec du limoncello pour les hommes et de l'huile d'olive bio pour les femmes. Trouvez vous cela étrange d'avoir 2 sortes de cadeaux pour hommes et femmes même si cela sera les mêmes fioles ? De plus, j'ai fait faire sur internet des petites étiquettes pour l'huile d'olive et pour le limoncello mais je trouve cette dernière trop grande pour les fioles ? Est-ce que cela vous choque ?

Enfin, j'ai trouvé en 2nd main un chevalet avec plan de table et je me suis empressé de l'acheter. Je ne pense pas l'utiliser pour mon plan de table dans la salle mais plus en complément pour décorer un autre endroit du domaine ; j'ai besoin de vos idées pour me dire ce que vous en feriez ? ( photos de nous ? panneau de bienvenue, photobooth ?? )

Je vous joins enfin une photo de table que j'adore et sur laquelle j'aimerai m'inspirer Smiley smile

Avec ce genre de déco, à quel thème cela vous fait-il penser ? Est-ce que cela va ensemble ?

Merci pour vos précieux retours !! Smiley smile Je suis " un peu " paumée !!! lol


1Er achat déco 1


1Er achat déco 2


1Er achat déco 3


1Er achat déco 4


1Er achat déco 5


1Er achat déco 6


1Er achat déco 7


1Er achat déco 8


32 Réponses

Activité récente par Marine, le 28 Août 2021 à 17:20
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, il n'est jamais trop tôt pour commencer je pense quand on voit tout ce qu'il y a faire ou à penser lol! Les cadeaux différenciés pourquoi pas, en tout cas j'aime les deux mais c'est vrai que j'aurais peut-être mit un étiquette plus petite pour le limoncello.

    Pour le chevalet je suis trop trop fan ! Je compte faire la même chose, l'idée étant d'afficher le plan de table. Sinon tu peux aussi y accrocher des photos en laissant à côté plusieurs polaroid, chacun accrochant sa photo avec des pinces à linge en bois (nous se sera au milieu d'un cadre à accrocher sur les cordes).

    Pour le thème je trouve que tu es plutôt sur du champêtre avec le chevalet et tes cadeaux (nature) et ton idée de table reste simple mais dans les tons rose donc je dirai champêtre romantique.

    Bons préparatifs !!!! De notre côté c'est le 1er octobre 2022 et on est à fond aussi dur dur de pas partir dans tout les sens, le principal c'est que ce soit à votre image Smiley winking. Si ça vous plait ça plaira à vos proches !

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Tarn
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'ai fait des cadeaux différents hommes/ femmes car nous c'est du rhum pour les hommes et je sais que peu de mes invitées en boivent...et pour les femmes bougies.
    Pour le thème,il n'y a aucune obligation...il faut que cela vous plaise c'est tout...mais vous partez sur quelque chose de plutôt champêtre il me semble..au vue de la table et des cadeauxVous n'êtes vraiment pas en retard...prenez le temps avec votre futur de poser ce que vous voulez car effectivement après on s'emballe vite😉Bon courage et bons préparatifs
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors comme pas mal d’autres FM, je ne suis pas du tout pour les cadeaux genrés. Pour quoi les femmes n’aurait-elles pas droit à de l’alcool, pourquoi toujours réserver cela aux hommes?
    Sinon l’étiquette du limoncello est un peu grande surtout comparativement à celle de l’huile d’olive.
    Avec le panneau vous pouvez soit faire le plan de table, soit le menu en grand, soit accrochez des photos de vous et le mettre vers l’urne, soit vous pouvez l’accrocher parallèlement au plafond et y accrocher des fleurs coupées pour faire un jardin suspendu peut être pour un coin photobooth par ex
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Juin 2022 Finistère
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de l info🤗
    • Répondre
  • Castera
    Mariée Confirmée Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Castera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l’ai loué dans un magasin type c’est la fête (planète fêtes exactement je ne pense pas que ce soit une chaîne )
    50euros la location
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas fan du cadeau différencié. Personnellement j'ai des invités hommes qui ne boivent pas d'alcool et des femmes qui préféreraient le limocello plutôt que l'huile.
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Juin 2022 Finistère
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je partirai au vu des photos sur le thème romantique chic. Pour le panneau, un panneau de bienvenue situé à l entrée de la salle, et pour les fioles pas de soucis tes étiquettes sont très jolies, les invités ne seront pas focalisé sur leur taille 😚
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Juin 2022 Finistère
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ta décoration est superbe. Où as tu trouvé ton Candy bar ? Merciii🙏
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juillet 2022 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les fioles en avoir 2 types différents ne me gêne pas Smiley smile l'étiquette de l'huile est bien, celle du limoncello peut être un tout petit peu trop grande. Tu as raison fais attention de ne pas t'éparpiller mais le départ est bon ! Pour le chevalet il est joli mais je n'ai pas vraiment d'idées sur le "quoi en faire". En tout cas bon courage et prends su plaisir à préparer ! Smiley smile
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les étiquettes, ça ne gêne pas à mon sens. Après comme proposé je ne ferais genre pour le cadeau mais je mettrais un sur deux. Les femmes aiment le Limoncello 😉. Moi, je vais faire un présentoir avec des confitures faites par moi et des savons fait par ma meilleure amie.


    Pour le panneau, tu peux effectivement l'utiliser comme panneau de bienvenue ou comme plan bar par ici, salle par là, etc.
    Et pour le thème, je rejoins le romantique chic.
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je ne suis pas fan du cadeau différencié. Ça se fait bien sûr mais l’alcool pour les hommes et pas pour les femmes ça me gène.
    Je trouve tes étiquettes très bien comme cela. Après si tu veux réduire celle du Limoncello tu peux retirer le dessin ?
    Et pour ton chevalet je ferai un joli panneau d’accueil à l’entrée de la salle ou si le domaine est grand avec des « spots » assez éloignés pourquoi pas un plan ? ( genre Candy bar par ici ou photobooth par la …)
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Débutante Juillet 2023 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout d’abord jolie !
    Je me mari en Juillet 2023 j’ai quelque achat.. nous sommes dans la folie de l’organisation de notre plus beau jours ^^. L’étique me choque pas personnellement.Ton cadre me fait penser au thème « bohème » c’est hyper classe et raffiné. Bonne continuation ! 🥳
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après ça c'est de l'avis de chacun, d'autre FM aiment le fait d'offrir des cadeaux personnalisés en fonction de l'importance de leurs convives et des genres. Personnellement ça me chiffonne un peu mais ça c'est aussi à voir en fonction de vos envies personnelles.
    Le 1 sur 2 peut aussi très bien marcher. Ici nous partons sur un présentoir en libre-service comme ça chacun est libre de choisir son parfum (ce sera des confitures locales) ou de ne pas en prendre s'ils ne le souhaitent pas.

    En effet c'est pas évident, nous aussi on est dans cette situation, mais j'aurais beaucoup aimé ...
    • Répondre
  • Castera
    Mariée Confirmée Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Castera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai eu du mal aussi à mettre un nom sur mon thème ^^… je suis d’abord partie sur des couleurs (blanc et rose pâle). Je ne sais pas si ce sont des couleurs que tu aimes mais le centre de table que tu as mis en photo est de ces couleurs Smiley winking
    Ensuite je me suis dit que je voulais une ambiance très romantique donc je suis partie sur un thème romantique chic avec mon code couleur
    Je t’envoie quelques photos si cela peut t’inspirer ? On ne sait jamais Smiley smile
    Pour les cadeaux invités je trouve très sympa ! Et la taille des étiquettes je pense que cela n’est que du détail (facile à dire je viens de faire mon mariage le 20.08 ^^…) mais les invités regarderont le cadeau en général Smiley winking
    1Er achat déco 9
    1Er achat déco 10
    1Er achat déco 11
    1Er achat déco 12
    1Er achat déco 131Er achat déco 14
    1Er achat déco 15


    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Maine et Loire
    Noukim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop chouette j adore le chevalet
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! J’avais essayé de faire quelque chose de léger ! 😊
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Trop sympa le texte Smiley smile

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour les cadeaux hommes - femmes, peut être mettre une fiole sur 2 à table sans se préoccuper du genre ou mettre l'alcool pour les femmes et l'huile d'olive pour les hommes comme l'a suggéré plume à paillettes !

    Pour le tableau, des photos de nous peut être très sympa tu as raison

    En revanche, je ne peux malheureusement pas mettre des photos de mariage de mes parents car ils sont divorcés et ma belle-mère n'a jamais été mariée ... C'est quelque chose qui me plait pourtant et très personnalisé

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Laurélyn Smiley smile

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui on y avait pensé aux photos ; Merci pour l'idée Smiley smile

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est super ton idée de défi photos !! je trouve que c'est une bonne animation pendant le VH Smiley smile

    Et pour le thème Dolce Vita, on y avait pensé dès le début Smiley smile

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est un panneau amusant pour donner des règles comme attention aux chevilles foulées etc. Voici le mien en exemple. 1Er achat déco 16

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    OK donc on va garder cette idée Smiley smile

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cc Graz Smiley smile

    Oui c'est vrai que les étiquettes sont grandes. Panneau de bienvenue oui ça serait sympa et par contre je modifierai les fleurs ( ce sont des artificielles )

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est le thème que l'on avait songé depuis le début Smiley smile

    Pour le panneau de piste de danse, de quoi s'agit-il ? Je ne connais pas ce principe ?

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je n'aime pas du tout l'idée des cadeaux genrés, je préfère proposer un choix libre à mes convives en fonction de leurs goûts ou pas de différence du tout.
    Pour la taille de l'étiquette, en effet elle est un peu grande mais cela ne me paraît pas choquant non plus.

    Pour votre tableau, j'aime beaucoup l'idée des photos de vous ou des mariages de vos parents et proches. Mais ça c'est personnel, j'adore la photo et sa symbolique.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2022 Seine-et-Marne
    Laurélynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas choquant les cadeaux pour hommes et femmes, cela se fait de plus en plus
    Je ne trouve pas que les étiquettes soient trop grandes
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, très joli, je ne trouve pas choquant d'avoir un cadeau différent pour les hommes et les femmes.
    Pour le chevalet, je vois bien des photos de vous dessus pour le coin urne par exemple
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou la taille des étiquettes n’est pas choquante.
    Je ne suis pas une grande fan des cadeaux genrés, même si ça ne me gênerait pas en tant qu’invites. Ce que je ferais pour décaler un peu, c’est de mettre huile d’olive pour les hommes et limoncello pour les femmes. Ou une fiole sur deux à table, en alternance sans au final que ce soit homme ou femme.
    Pour le thème je rejoins Christelle la dolce vita, pour les cadeaux invités et aussi pour la déco épurée et chic à la fois. J’aime beaucoup c’est très joli. Le panneau est très beau je comprends complètement pourquoi tu l’as déjà acheté. Il peut servir pour un défi/challenge photo avec un appareil instantané. Ex : tu listes des duo, chaque invité à une carte et doit trouver sa moitié (ex : Monica et Chandler) et quand ils se sont trouvés une photo et sur le panneau.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah et kon pas choquant du tout d'avoir des cadeaux différents en fonction du sexe et dans la même fiole.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les étiquettes sont un peu grande mais franchement ça va ce n'est pas si choquant.
    Le panneau est grand pourquoi pas un mixte : panneau de bienvenue en haut et dessous des photos de vous...
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    La taille des étiquettes ne me choque pas.
    Ta déco m’évoque La dolce vita. Pour le panneau tu peux faire le règlement de la piste de danse par ex.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration