Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Msnp16
Super Mariée Juin 2023 Charente

1Er essayage 👰‍♀️

Msnp16, le 6 Avril 2022 à 16:17 Publié dans Mode nuptiale 0 21
Sauvegardé
Répondre
Premier essayage de robe pour moi samedi. Des conseils ? Je ne sais pas du tout ce que je veux, ni ce qui me va… et j’avoue ne pas trop m’imaginer en robe de mariée…

21 Réponses

Activité récente par Priss, le 9 Avril 2022 à 23:09
  • Priss
    Mariée Experte Juin 2022 Gironde
    Priss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est pour ca que tu vas en boutique... ce sont leur métier ^^
    J ai fais confiance à la vendeuse , quand elle m a vu et après avoir parlé avec elle...elle m a dit : je sais ce qu il vous faut... et effectivement elle a vu juste
    Totalement à l opposé de ce que je m etais imaginé mais c est THE robe...Hâte d aller la récupérer mardi ^^
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Addicte Mai 2022 Ardèche
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les vendeuses sont souvent de bons conseils.

    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    MERCI à toutes !!! Je retiens une chose : ne pas stresser… c’est loin d’être gagné mais on va y travailler ! 😅
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou 😁

    Tu dois avoir hâte d'essayer de belles robes !

    Voici nos quelques conseils pour le premier essayage 👉 7 conseils pour votre premier essayage de robe

    Tu y vas seule ou accompagnée ? 😎

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement comme tu ne sais pas ce que tu veux ou ce qui t’irait, le but serait là de définir quel style te va et te plaît le mieux. Et du coup laisse toi guider par la vendeuse. Demande lui qu’elle te fasse essayer plusieurs styles pour que tu commences à te faire une idée et que tu puisses commencer à éliminer certains styles et en apprécier d’autres. Cela va commencer à affiner tes recherches et après tu pourra te concentrer sur les détails. Écoute tes accompagnants mais pas trop, il faut que le choix viennent de toi et de ton ressenti. Fais toi confiance.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pense également à dire à tes accompagnantes de prendre leur tél pour prendre des photos et vidéos. Ca aide vraiment à choisir et à comparer, et ça te permet de garder de supers souvenirs ! Smiley catface

    Par contre, pense à demander avant si t'as le droit, parce que malheureusement, plusieurs boutiques refusent et c'est dommage.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah trop marrant la date ! Smiley laugh ca va être sympa pour se suivre Smiley winking

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou des conseils pour t’en donner je ne t’en donnerais pas tu verras c’est un plaisir une fois que tu rentre il y a de la joie qui te transporte et profite bien de ce moment c’est magique et sa passe trop vite n’oublie pas de prendre des photos sans que monsieur les voit
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2022 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc tu n'as aucunes craintes à avoir ne stress pas tout se passera bien😁
    Je ne savais absolument pas quoi choisir j'ai essayer des styles totalements different dans plusieurs boutique. Tu t'habituera à te voir en mariée et déterminera ce qui te vas que tu aimes ou pas 😉
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte Août 2022 Finistère
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'hésites pas à demander si on peut te prendre en photo dans les différentes tenues pour que tu puisses faire ton choix et comparer (selon le nombre de robe que tu essayeras tu seras peut être perdue dans les détails)
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vas-y sans stress. Fais-toi plaisir et essaie des styles différents.
    Dans l'idéal mets des sous-vêtements couleur peaux.
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est ce qu'il y a de mieux de ne pas savoir .yven a une qui te correspondra parfaitement et ça sera la bonne. Essai tout les styles
    • Répondre
  • Mél
    Mariée Experte Juin 2023 Cher
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regarde les robes.. il y en a forcément qui te taperont à l'œil.
    Essaye. Et tu verra ce que sa donne. Sachant que les vendeuses sont normalement de très bonnes conseillères.. elles seront te guidés par rapport à tes goûts et à ta morphologie.
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ça va être un moment sympa pour voir ce qui te plaît ! On s'imagine mal ce que ça donne avant le premier essayage, c'est normal. Je te conseille de ne pas te mettre de barrière sur les modèles à essayer, parfois on se dit que ça ne nous ira pas et une fois dedans ça change tout ! (l'inverse est vrai aussi) J'ai pris pas mal de photos et de vidéos des robes qui me plaisaient le plus pour pouvoir les revoir ensuite et affiner mon choix. Profite bien de ton essayage surtout Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Fais-toi plaisir, essaie tous les styles, prends des photos et des vidéos si tu peux, ça aide bien!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Un conseil tu y vas pour te faire plaisir sans stress ! Mets des vêtements faciles à enlever sous vêtements assortis épilée et sans maquillage. Après le plaisir !
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, fais toi confiance, on ne s’imagine pas forcément en mariée desuite
    Mon conseil, ose dire ce que tu aimes ou pas, hésite pas à essayer plusieurs style qui t’attirent
    Côté pratique, sans maquillage c’est mieux et si tu as des sous vêtements couleur de ta peau et si tu as des chaussures de la même hauteur que celles du jour J c’est encore mieux !Bons essayages 😊
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Juin 2022 Indre
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour être honnête j'ai toujours détesté les robes donc comment te dire que la première fois que je suis allé faire mon essayage je ne savais pas quoi prendre, quoi choisir.

    La seule chose que je savais c'est que je ne voulais pas une robe de princesse car ça va sur beaucoup de femmes mais personnellement ce n'est pas à mon gout.

    Et donc elle m'a enfilé beaucoup de robes et j'ai eu le coup de cœur sur une fois mise et ça été le déclic et pourtant on partait de loin.

    Donc no stress, tu verras ça viendra et ce sera un moment rempli d'émotions



    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️ je vois en plus que l’on se marie le même jour 😉
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personne ne s’imagine c’est normal … profites à fond essayes vraiment pleins de modèles et de formes … surtout écoutes que ton ressentie personnelle et non ceux qui t accompagnent ou la vendeuse !!! C’est TA robe !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vas y sereine, prends du plaisir. Dis toi que tu y va pour découvrir ce qui te va dans un premier temps, pas de pression.

    Moi, j'ai eu mes premiers essayages il n'y a pas longtemps et ça s'est bien passé, même si j'appréhendais un peu comme toi.

    Attends toi à avoir un peu d'émotion lors de la 1ère robe peut-être, c'est ce qui m'est arrivée (tu peux aller voir mon post^^).

    Comme conseil : vas y reposée, accompagnée (si c'est ton souhait), coiffée simplement, mais un peu comme tu serai le jour J, maquillée comme tu est tous les jours, pas trop de fond de teint pour ne pas tacher les robes. Avec des sous-vêtements couleur chair et pratique (genre soutien-gorge bandeau sans bretelles), une culotte confortable et pas trop moche ! LOL et des chaussures (si les vendeuses te l'ont dit lors de la prise de rdv).

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration