Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Marié Confirmé Septembre 2022 Rhône

1Er essayage des conseils ?

C Meiri, le 7 Février 2022 à 11:16 Publié dans Mode nuptiale 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

J'ai un 1 er rdv dans un magasin.
Est ce que vous avez des conseils ?Je m'interroge sur les vêtements, sous vêtements, chaussures à porter mais aussi sur comment aborder le sujet avec les vendeuses,
J'ai des idées en tête de ce que j'aime mais je ne sais pas si ça m'ira à moi.Je veux limiter le budget que nous payons seul l'ensemble du mariage alors je dois rester raisonnable.
Je crois que j'ai presque de l'appréhension à y aller, je ne vais pas être la princesse entourée de sa maman, ses amies... J'ai un peu peur de faire tâche
Merci

24 Réponses

Activité récente par Marion, le 25 Octobre 2025 à 18:04
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ton choix ? Parce qu’elle est superbe !

J’en avais essayé … une quinzaine mais c’était génial !
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Décembre 2029 Paris
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations pour cette superbe étape qu'est le premier essayage ! C'est un moment tellement spécial et plein d'émotions.

Je vois que tu as déjà reçu de super conseils. Voici quelques petites choses en plus qui m'ont bien aidée pour mes propres essayages et qui pourraient te servir :

1. Fais-toi confiance avant tout ! C'est LE conseil le plus important. Tu vas entendre les avis de tes accompagnants, de la conseillère... Mais la seule personne qui saura si c'est LA bonne robe, c'est toi. Écoute ce petit pincement au cœur. Est-ce que tu te sens belle ? Est-ce que tu te sens TOI ? C'est tout ce qui compte.

2. Ose essayer l'inattendu. Même si tu as une idée très précise en tête (une robe sirène, une coupe princesse, etc.), si la conseillère te propose un style complètement différent, dis oui ! Parfois, on a des surprises incroyables. La robe qu'on imaginait le moins est parfois celle qui nous va le mieux. Au pire, ça confirmera ton premier choix.

3. Pense "confort" et "mouvement". Une fois que tu as une robe qui te plaît, bouge avec ! Assieds-toi, lève les bras, fais quelques pas. Imagine-toi le jour J : tu vas marcher, danser, prendre des gens dans tes bras. Il faut que tu puisses vivre ta journée à fond sans te sentir "coincée" dans ta robe.

4. Ne te mets pas la pression de "pleurer". On voit souvent dans les émissions que la mariée et ses proches fondent en larmes en trouvant "The One". Ça arrive, et c'est génial ! Mais si ça n'arrive pas, ce n'est pas grave du tout. On peut aussi trouver sa robe avec un grand sourire, un sentiment de certitude et de sérénité. Chaque émotion est la bonne.

5. Profite, profite, profite ! Cette journée est pour toi. C'est un souvenir merveilleux à créer avec tes proches. Amuse-toi à jouer les princesses d'un jour, prends des photos (si c'est autorisé) et savoure chaque instant.

Passe un merveilleux moment pour ce premier essayage ! J'ai hâte que tu nous racontes comment ça s'est passé !

• Répondre
  • C
    C Meiri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au final je m'aperçois que j'ai du en essayer 71Er essayage des conseils ? 11Er essayage des conseils ? 2

• Répondre
  • C
    C Meiri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

1ere péripétie, message ce matin la nounou de ma fille a le covid,... 1 autotest plus tard,

question: maintenir avec ma fille ou annuler ?
    On a décidé de maintenirJ'ai pu essayer 6 robes, j'avoue que j'ai eu l'immense d'être dans un magasin de parfum ou bout d'un moment je n'avais plus d'opinion !
    Je vous laisse me donner vos AvisRobe 1:1Er essayage des conseils ? 3
    1Er essayage des conseils ? 4
    Robe 2

1Er essayage des conseils ? 5

1Er essayage des conseils ? 6

Robe 3
    1Er essayage des conseils ? 7

1Er essayage des conseils ? 8
    Robe 41Er essayage des conseils ? 9
    1Er essayage des conseils ? 10
    Robe 5
    1Er essayage des conseils ? 11
    1Er essayage des conseils ? 12
    Et je n'ai pas de photo de la dernière qui avait des manches longues
    Elles se ressemblent mais sont toutes différentes, la robe idéale serait un.mixte l'avant de l'une, l'arrière de l'autre, la matière d'une troisième.... Dur dur
    Mais ma témoin, ma fille et moi avons passé un bon moment
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou 😊😊

Je te laisse ci-après quelques conseils pour tes premiers essayages : 7 conseils pour votre premier essayage de robe

Ne t'inquiète pas, les vendeuses t'aideront à te sentir à l'aise et à trouver LA robe qu'il te faut ✨

Tu te rends seule à ce RDV ? 😘

• Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Paris
    Dli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors il faut tout d’abord annoncer votre budget ! La dame vous proposera uniquement des robes dans votre budget.
    N’hésitez pas à aller sur le site de la boutique faire des capture d’écran avant lui montrer le style qui pourrait vous plaire !
    Ensuite sur les sous vêtement : couleur chair et qui ne voit pas trop c’est mieux si la robe est prête du corps.Pour les chaussures : si vous avez une idée de la hauteur, n’hésitez pas à prendre deux paires au début pour voir ce que vous préférez avec les robes (les ce que j’avais fait pour le premier essayage après j’avais pris la paire qui me plaisait le mieux finalement).Et enfin : tenue cool facile à mettre et retirer, et pas de make up (histoire de pas risquer de tacher les robes).
    Voilà mes conseils ! Je vous souhaite un bel essayage et surtout ne pas stresser, et ne pas se laisser mettre la pression par les dames. Si rien ne vous plaît, vous trouverez dans une autre boutique. Le principal : se sentir bien et soit même dans votre robe ! (Il m’a fallu trois boutiques pour trouver la mienne et encore je l’ai complètement changé et faite sur mesure 😅)
    Hâte de voir les résultats des essayages !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et si vous pouvez et avez programmé un deuxième essayage pour mercredi si vous avez une autres boutique pas loin de la première comme ça vous pourrez comparer 😉
    • Répondre
  • C
    C Meiri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdrrr oui il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour mercredi
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faut prier pour tomber sur la robe qui vous plaira du premier essayage 😊
    • Répondre
  • C
    C Meiri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je m'y prends tard, on a commencé les préparatifs en janvier et on a trouvé une salle pour septembre suite à un désistement.

Du coup le salon de l'alliance est déjà passéeJe cherche une alliance en or blanc assez fine, de ce que j'ai vu je vais être entre 500 et 700€ en or 750.
    c'était aussi trop tard pour des essayage de robe pendant les soldes. Et avec un mariage dans 8mois,je semble un peu juste en temps avec essayage, commande, retouche...
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après à voir dans la boutique où vous trouverez votre perle rare car moi les retouche je ne les paient pas 😊
    Après nous les alliances on en a eu une offerte au salon de l'alliance 😅
    • Répondre
  • C
    C Meiri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais c'est vrai que ça fait un budget pour la mariée:

La robeLes retouchesLes accessoiresLes chaussuresLa coiffureLe maquillageBijouxAlliance

• Répondre
  • C
    C Meiri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans mon esprit, ce que j'aime sur photo c'est les robes fluides avec un jolie dos.
    Pas d'effet princesse, plutôt du simple.
    Comme vous devez comprendre j'ai du mal avec mon image, et même à assumer l'organisme du mariage, être le centre de l'attention.
    Après j'ai des hanches, donc je ne sais pas si ça va m'aller.Je fais 1,60m donc d'habitude je ne porte jamais de robe longue
    J'ai une petite poitrine, j'ai du mal à imaginer le haut du coup, pas de bustier et pas trop de décolleté je pense. Les robes sont toujours portées par des filles sublimes, fines, élancées... Je me doute que le résultat sera pas le même sur moi 😁

1Er essayage des conseils ? 13
    1Er essayage des conseils ? 14
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après moi j'ai fait le choix de prendre les accessoires sur place mais vous n'êtes pas du tout obligé vous pouvez très bien les prendre ailleurs et moins chère 😊
    • Répondre
  • C
    C Meiri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que je n'avais pas conscience du prix des accessoires.

Je croise que plus j'en sais et plus j'ai peut du budget
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les accessoires ça dépend du style de la robe: si tu veux beaucoup de volume il faudra un jupon, alors que pour les robes sirènes ou fluides ça n’est pas nécessaire. Pour la guêpière j’imagine que ça dépend aussi de la robe et de ta morphologie, de voir comment tu es le plus à l’aise aussi.

Pour les retouches pour moi c’était compris dans le prix de ma robe, ainsi que les petites modifications (j’ai fait rajouter des boutons à l’arrière, et un ruban) mais j’ai acheté directement ma robe dans la boutique de la créatrice donc j’imagine que ça dépend ensuite des boutiques. Mais j’ai vu beaucoup de mariées pour qui la retouche était comprise, tu peux demander à ta boutique si c’est le cas.
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    1Er essayage des conseils ? 15

Je vous met en photo si on voit bien le devis que j'ai eu lors de la commande de ma robe début janvier chez Eglantine Mariages.
    Les retouches sont offertes dans cette boutique 😊
    • Répondre
  • C
    C Meiri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je résume vos messages:

Vêtements confortables facile à retirerSous vêtements blancÉpilationDonner mon budgetNe pas avoir d'appriories
    Après je suis aussi un peu perplexe sur les accessoires liés : guêpière, jupon...
    Et je viens de lire quelques choses sur le prix des retouches, j'avoue que ça m'a fait peur! Vous pouvez me donner le prix de vos retouches par rapport au prix de vos robes et ce que vous avez fait reprendre ?
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors moi je savais ce que je voulais mais les vendeuses m'ont fait essayé des styles différents tout en restant dans mon budget.
    Après je voulais une robe princesse et j'ai eu ma robe princesse au bout du 4ème essayage j'ai eu le coup de cœur.On m'a fait essayé avec des guêpières et des chaussures pour voir ce que sa donner avec les robes pour la hauteur et de sorte à ce que l'essayage ne soit pas faussé en quelque sorte avec mon soutien gorge ou autre... 😊Et au final au dernier essayage j'ai essayer une seule robe et c'était celle que je voulais 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’y suis allée seule et je me suis laissé porter pour la première fois pas besoin de chaussures pense à t’épiler 😅 et mettre des sous vêtements clairs.
    Tu peux lui parler de ton budget de ce que tu aimes et de ce que tu n’aimes pas. N’hésites pas à essayer ce qu’elle te propose mais si c’est pas ton genre car tu risques d’être surprise.
    J’y suis allée avec un modèle en tête et finalement sur moi je n’aimais pas du tout et la robe pour laquelle j’ai eu un coup de coeur si je ne l’avais pas essayé je ne l’aurais jamais remarqué.J’espère que tu passeras un aussi bon moment que moi
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'y suis allée seule avec un petit budget.
    J'avais tout nité sur un papier (qui finalement n'a pas servi mais tant pis): budget, taille, colonne: j'aime/ j'aime pas. Style de robe souhaité.
    La vendeuse était très gentille, bienveillante. Elle m'a montré un catalogue des robe (prix affichés, soldées pour beaucoup) et m'a dit d'en selectionner plusieurs. Je les ai essayé, elle m'a très bien conseillé sur ma morphologie et le style de robe à porter. Quelques photos en direct pour mes soeurs qui ont pu commenter.
    Pour le fun j'ai pu essayer la robe princesse hors budget juste pour la photo c'etait top!
    No stress ca va aller!
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je comprends ton ressenti, j’y étais samedi ! Essaie d’avoir des sous vêtements blancs/chair c’est plus sympa pour le rendu.
    Et pour les chaussures, tu pourras voir ça plus tard je pense. Il y avait des petites estrades là où j’étais. Ou alors si tu sais la hauteur de talon que tu veux, emmène une paire qui correspond à peu près à ce que tu auras !Je pense que tes accompagnatrices te connaissent, elles n’en feront pas trop ! 🙂
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour les essayages
    Une tenue confortable facile à mettre et à enleverDes sous-vêtements coordonnés Pas de chaussures on t’en prêtera s’il faut et cela n’est pas utile au début Une pince pour lever les cheveux et surtout du plaisir ! Essaie tous les styles tu pourrais être surprise !
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu vas voir normalement les essayages c’est un très bon moment. 😊
    Au niveau des sous vêtements, le mieux c’est de prendre du couleur chair pour que ça ne se voit pas en transparence. Si tu as un soutien gorge sans bretelles ça peut être bien. Après ça dépend aussi des robes et des boutiques mais j’ai beaucoup essayé de robes sans soutien-gorge. Pour les chaussures ça dépend un peu de ce que tu voudrais porter pour ton mariage. Si tu envisage des talons c’est bien d’emporter une paire avec des talons de la taille que tu voudrais comme ça tu auras une meilleure idée du rendu. Certaines boutiques prêtent aussi des chaussures pour les essais.
    Au niveau du budget tu peux directement donner ton budget max aux vendeuses pour qu’elles ne te proposent pas des robes hors budget. N’hésite pas à demander à essayer plusieurs formes de robes, parfois on a des idées et on peut être surprises sur des formes de robes qu’on imaginait pas à la base.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration