Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg

1Er imprévu dans la préparation de notre mariage

Jessica, le 3 Février 2022 à 22:09

Publié dans Cérémonie de mariage 59

Nous avons prévu une cérémonie laïque le 1er avril 2023. J'avais trouvé une officiante pro qui organisait 6 atelier pour aider les couples qui ne prenaient pas d'officiant pro pour la célébration à monter leur cérémonie. Malheureusement, elle nous annoncé récemment qu'a cause du COVID, elle avait dû...
Nous avons prévu une cérémonie laïque le 1er avril 2023. J'avais trouvé une officiante pro qui organisait 6 atelier pour aider les couples qui ne prenaient pas d'officiant pro pour la célébration à monter leur cérémonie.
Malheureusement, elle nous annoncé récemment qu'a cause du COVID, elle avait dû revoir ses plans professionnels et reprendre une autre activité. Et qu'a leur actuel, elle n'arrivait plus à se projeter dans ce type d'accompagnement car sa vie est pleine de ne je sais pas.
Le pack qu'elle proposait était en plus super intéressant en terme de prix.Nous n'avons malheureusement pas un budget extensible.J'avoue être un peu perdue. Je ne sais pas si je refais une recherche d'accompagnement ou si on se mets au tour de la table avec nos officiants et on monte notre cérémonie les 4 en nous débrouillant.J'ai peut de l'énergie que ça va me demander en plus du reste. 😅

59 Réponses

• Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Je connais son blog. Je vais y retourner faire un saut. Merci 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Je suis comme toi, je dis toujours qu'il n'y a pas de hasard. Maintenant, plus qu'à voir où ça nous mène 😂
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes officiants se réjouissaient aussi de ces ateliers pour être un peu guidé dans cette aventure.
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, je dis toujours que les choses arrivent pas pour rien. Il va juste falloir que je me fasse un planning strict 😂
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans tout les cas, c'est nous qui organisions la trame de la cérémonie. Les ateliers nous offrait surtout un fil conducteur et organisationnelle.
    Là, on va devoir se foutre un pied au cul pour s'organiser tout seul et c'est pas notre fort 😂😂😂
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, on a le temps, mais il passe vite. 😂
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce que j'aimais avec les ateliers c'est que c'était un accompagnement. Ce n'est pas elle qui construisait notre cérémonie. Et qu'il y avait un atelier consacré aux rituels, surtout que nous ne voulons pas des rituels habituels sables, bougies, rubans, etc.

• Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup je croise les doigts également pour toute les futures mariés de 2022 😊🤞🤞
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cette fois devrait être la bonne 😉. Je vous le souhaite dans tout les cas.
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans l'idée, on ne mettra pas plus que le budget initialement prévu.
    On va se donner encore quelques jours de réflexion.
    • Répondre
  • H
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est normal malheureusement non nous allons nous mariée le 2 juillet 2022 et nous avons eu quand même l'église...
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Hélène pour ton retour. Vous avez du coup pas encore fait votre mariage ?
    • Répondre
  • H
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je pense que vous aller y arriver tout les 4 sachan que vous avez un peu de temp devant vous et puis vous pouvez toujour regarder sur internet pour vous donner des idées regarde je devez me marier le 20 juin 2020 on devez se marier à l'église du a la covid nous avons repousser en août 2020 malheureusement plus d'église du coup j'ai du tout préparer pour la cérémonie laïque et j'ai tout fait par moi même en 1 mois et j'ai réussi tout sa pour rien lol car nous avons encore repousser voilà voilà 😊 bonne continuation
    • Répondre
  • Jasmine
    Super Mariée août 2023 Lozère
    Jasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout les 4 vous allez y arriver en cherchant pleins d’idées sur le net ou sur la commu pour celles qui l’ont déjà fait. Le temps de chercher quelqu’un d’autre pas aussi te prendre beaucoup d’énergie mais sûrement beaucoup d’argent également
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je le ferais moi-même personnellement, d'autant plus que tu n'as rien d'obligatoire donc tu fais absolument ce que tu veux !

• Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tous les 4 vous devriez y arriver en partant de ce qui est incontournable pour vous dans la cérémonie et en complétant ensuite. Et puis vous avez le temps pour faire quelque chose qui vous ressemble 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Slt ! C'est vrai que c'est de l'énergie à mobiliser mais je pense que ce sera encore mieux organisé par vous même !

• Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jessica,
    j'ai toute confiance en toi et je suis persuadée que vous pourrez organiser cette cérémonie sans aucun problème. Comme Laetitia, je suis convaincu que le hasard n'existe pas!
    Il y à internet, tes proches sans oublier la communauté !
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu dois pouvoir trouver des aides sur Pinterest, Instagram etc et aussi des écrits.
    Tu peux réunir tes officiants et vous fixez ensemble les grandes lignes, comme les rituels que vous souhaitez par exemple.
    Et ensuite tu laisses tes officiants gérer
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, jamais de hasard pour moi dans la vie. Si ce qui était prévu ne l'est plus et que tu as cette idée en tête de gérer à 4 alors suis ton instinct. C'est mon avis.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Le blog mademoiselle dentelle proposait un fascicule payant mais pas cher pour préparer une cérémonie laïque. Je ne sais pas s’ils le vendent encore vu que le webmaster a changé mais tu peux sûrement le trouver d’occasion ou version numérique ! Ça peut être un bon support !

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que si vous avez déjà vos officiants qui sont vos proches autour de vous, vous pourrez réussir à monter une belle cérémonie vous-mêmes !
    Une fois que la trame sera en place, ils pourront ajouter des surprises personnalisées si vous en avez envie, et ce sera beaucoup plus à votre image je pense.Je vois ça comme un signe 🙂
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jessica la majorité des FM ici préparent leur cérémonie laïque eux même de A à Z donc tu peux y arriver aussi sans problème 😉
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2022 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense aussi que monter votre cérémonie tous les 4 serait génial, déjà elle vous correspondrait à 100% et vous garderez chacun des souvenirs gravés à vie de cette préparation ensemble. Bon après je n’y connais rien en cérémonie laïque mais j’imagine que sur internet vous devez pouvoir trouver plein de conseils.
    Après cela risque effectivement vous/te demander plus d’investissement qu’en étant accompagné par quelqu’un qui a l’habitude.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tt seul aussi... Avec internet de nos jours y a toutes les infos au besoin je pense.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jessica
    Tu peux le faire toute seule ! Tu économiseras et en plus tu auras quelque chose de vraiment personnel!
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Avril 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors vraiment faites le vous-même!
    Vos officiants (qui je suppose sont vos proches) trouveront énormément d’inspiration un peu partout! Et je trouve que les cérémonies non dictées par quelqu’un d’extérieur ont beaucoup plus de charme 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration