Bon voilà je redoutais ce moment depuis le commencement des préparatifs du mariage.
Que je vous explique un peu la chose,
je suis de religion catholique j'ai fait mon baptême, le catéchisme pendant plusieurs années, ma communion et ma profession de foi.
En grandissant je me suis un peu éloignée de la religion, je ne suis pas pratiquante et quant à ma foi je dirais que je suis croyante à ma façon, parfois je me sens plus athée que croyante et étant curieuse de nature je m'interesse aussi au bouddhisme (en même temps je suis fan de l'Asie aussi).
Mais voilà le mariage religieux me tenait à coeur de par son côté plus solennel et surtout ses valeurs de bases dont l'indissolubilité du mariage. En plus mon arrière grand mère était très croyante et c'est aussi pour elle que je tiens à ce passage à l'église.
Pour l'instant me dirait vous il n'y a pas trop de soucis mais voilà mon compagnon est plus que Athé il ne croit vraiment en rien et ça se voit comme le nez au milieu du visage que la religion ..ben ca le saoule clairement !
Cependant par amour et par ce qu'il sait que ça me tient à coeur il a de suite accepté de se marier religieusement sauf que vu la situation je n'étais pas sûr que le prêtre de notre paroisse accepterait de nous marier ..
Finalement nous nous sommes inscris et deux mois après le prêtre m'a contacté pour un premier RDV chez lui au soir histoire de faire connaissance avec nous et nous présenter les prochaines étapes.
Nous y allons un peu angoissés (enfin surtout moi) et la très bonne surprise c'est un prêtre assez jeune et très ouvert d'esprit, nous avons décidés d'être honnête avec lui dès le départ et ça ne lui a posé aucun problèmes !
Au contraire il a mis plus qu'a l'aise chéri en lui disant qu'il n'était pas une secte et que fallait s'ouvrir au monde et que si durant la préparation et la cérémonie du mariage il ne se sentait pas à l'aise avec le côté trop religieux , qu'il ne fallait pas qu'il hésite à lui dire pour qu'il change ses textes en moins religieux et de même pour les musiques !!!! il est juste au TOP !
Une semaine plus tard on rencontre notre couple accompagnateur avec d'autres futurs mariés et la pareil très ouvert et acceuillant.
Franchement moi qui y allez un peu à reculons et bien je suis plus que ravie et j'ai hâte d'arriver au prochain rdv !
Voilà désolé pour le pavé mais j'avais besoin de partager avec vous ce gros soulagement