Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clém
Mariée Addicte Juin 2018 Finistère

1er rdv traiteur ?

Clém, le 12 Janvier 2017 à 19:44 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles ! J'ai encore besoin d'un conseil ^^ Je me marie en Juin 2018 et nous avons RDV samedi pour signer pour la salle de réception ! Du coup maintenant je pense que la prochaine étape c'est le traiteur ! Nous en avons préselectionné trois et ma question est la suivante, est ce qu'il est trop tôt pour prendre rendez-vous avec les traiteurs ? Est ce qu'on peut prendre rendez-vous juste pour avoir un devis (sachant qu'on a déjà étudié leurs cartes et on sait ce qui nous intéresse) ? Comment se passe un premier rendez-vous chez le traiteur ?

Merci les filles Smiley smile

11 Réponses

Activité récente par Magali, le 16 Janvier 2017 à 09:54
  • Magali
    Super Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous nous marions en juin 2017 et le traiteur est réservé depuis janvier 2016. Nous l'avons trouvé dans un salon du mariage.

    Alors fonce!!!

    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous marions en août 2018 et avons réservé notre traiteur en septembre dernier avec dégustation plats et alcools. Je rejoins les autres commentaires l'alcool est très important surtout si tu le prends avec le traiteur
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Alpes-Maritimes
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un conseil : réserve au plus vite comme ça tu es tranquille ! Deuxième conseil : un traiteur ça se goûte et avec l'alcool ! C'est à dire pour le vin d'honneur on goûte le cocktail de champagne en mangeant les petits fours pour faire son choix. Pour le plat on goûte les vins avec etc ! Ensuite vous pouvez demander les devis et réserver... Sinon gare aux mauvaises surprises !
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juin 2019 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Je me marie également en juin 2018 et nous avons déjà choisi notre traiteur donc non il n est pas trop tard. Et suite au premier rdv nous avons reçu un devis que nous avons validé un peu plus tard.
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juillet 2017 Haut Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bien sur au début tu prendras des rdv pour avoir des devis. Quand je n'étais pas dans le coin pour les rdv, je regardais meme leur carte et je demandais un devis par mail en détaillant ce qu'on voulait

    • Répondre
  • Romain
    Nouveau Marié Juin 2017 Corse
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie en juin et j'ai commencé à cherche il y en n'a plein déjà complet pour ce mois si donc je serai toi je mis prendrais maintenant.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui commencez à les rencontrer! Dans le pire des cas, il vous diront que les tarifs 2018 ne sont pas encore déterminés, mais de toute façon ça vous permettra d'avoir une idée de leurs prix, de leur cuisine, voir si le feeling passe bien...

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juillet 2017 Aude
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je pense que vous pouvez commencer les rdv avec les traiteurs pré-sélectionnés , on l'a fait 1ans 1/2 avant nous ^^

    au moins vous êtes sure de les avoir !

    penser à bien définir le menu que vous voulez , les services (buffet / repas assis ) , sils prennent les droits de bouchon ? le matériel délivré pour le jour j : nappes , vaisselles, carafe etc

    • Répondre
  • Eléonore
    Super Mariée Août 2018 Vendée
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey moi je me marie en août 2018! Et je vais signer avec un traiteur samedi, et il nous fait une ristourne de 150 euros avant le 31 janvier car on réservé avec lui pour un mariage en 2018! Donc non tu fais bien! Après j'ai eu 2 traiteurs parmis ceux que j avais sélectionner qui ne prennent pas de réservation plus d un an à l avance! Donc tu verras selon ceux que tu sélectionnes!
    • Répondre
  • Meiko
    Mariée Confirmée Mai 2018 Oise
    Meiko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en mai 2018 j'ai eu mon rdv traiteur il y a 15 jours. Par mail je lui avait demander de m'envoyer des documents de tout ce qu'ils peuvent faire. Comme ça lors du premier rdv on a pu rentrer plus en détails sur ce qu'on veut et veut pas. On lui a donner des bases pour qu'elle puisse nous établir un devis. On l'a réservé et on adore ces propositions. On fait le repas test en septembre.
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hhm j'avais que j'ai jamais eu de premier RDV! Ils m'ont tjrs envoye plusieurs idées de menus avec leurs prix, et leurs services possibles,... Et apres on s'est vu pour des degustations & ensuite on a fait un choix! Mais je travaille beaucoup par mail & telephone!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration