Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissa
Maine et Loire

1er rendez vous avec le pretre et les autres mariés .....

Mélissa, le 21 Octobre 2011 à 23:41

Publié dans Cérémonie de mariage 433

Nous revenons tout juste de notre premier rendez vous avec le pretre et les autres mariés de 2012 . 1ere séance : apprendre à se connaitre Nous étions 8 couples de mariés et donc divisé en 2 parties avec des intervenants .Nous repondons à des questions ( par je suis d'accord / je ne suis pas...

Nous revenons tout juste de notre premier rendez vous avec le pretre et les autres mariés de 2012 . 1ere séance : apprendre à se connaitre

Nous étions 8 couples de mariés et donc divisé en 2 parties avec des intervenants .Nous repondons à des questions ( par je suis d'accord / je ne suis pas d'accord / j'hésite / je ne me suis jamais posé la question ) du style : " c'est toi qui parle tout le temps " ou alors " ta changer. Je ne t'aime plus . on se sépare " ou encore " Je veux changer ton caractère " Et débat par rapport à nos réponse . Très intéressant , nous voyons des affinités . Notre groupe est vraiment sympa et les langues se dénoue doucement !

En tout cas je trouve vraiment ça sympa !

Et vous est ce que vous avez commencer votre préparation ????! Comment ça s'est passé ?

433 Réponses

  • M
    Mariée Confirmée Juin 2013 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désolé de rpd maintenant je suis rentrée de mes trois semaines de vacances en alsace. J'ai loupé l'heure jeudi pour les appeler, je vais aller mardi en début d'après midi. J'aurais les dates sa irait mais la je stresse un peu.

    • Répondre
  • Popsmary
    Mariée Addicte Juin 2013 Eure-et-Loir
    Popsmary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    1ère réunion "administrative" avec le prêtre le 14 février pour moi, nous aussi on le connait puisqu'il a baptisé notre puce au mois de décembre dernier, on est content car il est vraiment bien!

    la journée de préparation sera le 10 mars ....

    • Répondre
  • Popsmary
    Mariée Addicte Juin 2013 Eure-et-Loir
    Popsmary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on se marie le 8 juin et la secrétaire de la paroisse m'a appelée en décembre pour me donner la date de la journée de préparation avec les autres couples le 10 mars.

    T'as essayé de les rappeler ?

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2013 Deux-Sèvres
    Carlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avions 3 RDV de programmés, mais travaillant le samedi je ne peux qu'aller à deux d'entre elles.Notre première réunion aura lieu le 17 février et la seconde le 9 mars.

    J'ai hâte de commencer ces réunions pour échanger avec d'autres couples et enfin rentrer dans le vif du sujet.

    Je connais bien notre curé car il m'a baptisée en 2010(une prépa de 3 ans pour un baptême d'adulte) et il a baptisé ma fille en 2011 nous souhaitions donc qu'il nous marie.

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2013 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci de ta réponse, je vais les appeler demain pour savoir quand vont-ils nous envoyer le courrier ? sachant que moi les dates sa sera le samedi vu que monsieur fait du déplacement. Je stresse de ne pas avoir les dates.

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2013 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai peur car toujours pas eu de nouvelle pour les réunions et nous nous marions le 22juin. Combien de temps avant avez vous eu les dates ?

    • Répondre
  • Lgvc
    Mariée Confirmée Décembre 2013 Paris
    Lgvc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas encore...

    • Répondre
  • Nanou
    Mariée Addicte Juillet 2013 Corrèze
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a un thème pour chaque réunion, le 1er c'est "Que cherchez vous?", la deuxième réunion porte sur le couple (la vie à deux, engagement, sport, travail, relation à la famille, aux parents, aux amis, à l'argent), la troisième réunion concerne le mariage (liberté, fidélité, indissolubilité, fécondité), la quatrième réunion porte sur la célébration (vie de prière, donner du sens aux gestes et paroles posées à l'occasion du mariage) Voila et la 3 dernières réunions sont des réunions indivuduelles avec chacun des couples.

    • Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Août 2013 Loiret
    Gueugnot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok car mon chéri est pompier donc pas facile d'être dispo à chaque fois pour des réunions le soir. J'espère que les autres seront pour toi meilleures que la dernière lolllll

    • Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Août 2013 Loiret
    Gueugnot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour l'info et est ce que tu sais si c'est obligatoire d'allez à toutes les réunions???

    • Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Août 2013 Loiret
    Gueugnot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    demain premier rendez vous à la paroisse, j'ai vu dans plusieurs messages que vous parliez de faire une lettre. Je ne suis pas au courant, pouvez vous m'aider SVP

    Barbara

    • Répondre
  • Ophelie
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Haute-Savoie
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles! Voilà, on commence à faire les préparatifs de notre mariage (prévu en juillet 2014). Quand faut il contacter le curé? C'est dans un an et demi et je sais pas si c'est trop tot...

    Merci!

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Mai 2013 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça y est on a eu notre premier rendez vous ce matin ça s est super bien passé trop contente le prochain est au mois de mars et aprés on en fera un autre a l église un ptit peu avant le mariage!!!

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2013 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons notre premiere reunion de preparation avec l'equipe laîque le 1er fevrier et on a notre premier rdv avec le diacre le 18 fevrier j'espere que sa va bien ce passer

    • Répondre
  • Fannou
    Mariée Pro Août 2013 Haut Rhin
    Fannou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons eux notre premier rendez vous aujourd'hui!!

    On est ravie de notre choix de paroisse, notre curé est génial! Il doit avoir le même age que nous (35ans)!

    Très simple et sympa! Il a blagué sur notre rencontre et surtout sur notre lettre!

    Un autres rendez vous le mois prochain!
    Il a parlé de 3 rdv au total!

    Est ce que vous faites une répétition mariage!!?? Car lui il fait çà!!

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Mai 2013 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    jai eu la chance de pouvoir choisir mon pretre jai pris celui qui a marié mes parents et qui ma baptisée, on a notre premier rendez vous demain, du coup les réunions pour nous se font chez lui . pour toutes celles qui sont dans mon cas jaimerai savoir combien de fois vous avez vu votre pretre et est ce que du coup vous avez fait des préparations avec d autres couples??

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles ca y est nous avons rencontré pour la premiere fois notre pretre qui va nous marier !! il est super ! c'est un jeune en plus et il est super ouvert !! nous devons pour notre prochaine rencontre rediger notre lettre que nous devons bien sur personnaliser !! j'ai hate de le revoir !!!

    • Répondre
  • Fannou
    Mariée Pro Août 2013 Haut Rhin
    Fannou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous avons rendez vous samedi apres midi!

    Nous avons fait notre lettre, et commencer a réflechir aux textes!

    On verra bien comment cela va se passé!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part nous avons fini aujourd'hui la préparation au mariage avec les autres couples enfin presques car nous avons encore deux soirées à faire chez un couple de la paroisse. Par contre nous avons appris que ce serait pas le prêtre de la paroisse qui va nous marier mais un diacre et j'avoue avoir peur que le contact ne passe pas.Je vais le contacté dans la semaine afin de le voir pour la rédaction de la lettre d'attention.Je suis déçue que ce ne soit pas le prêtre lui-même qui ne nous marie pas et franchement sa me donne encore moins envie de donner une somme importante à l'église pour le mariage.
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Mai 2013 Var
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon ben tout s'est super bien passé! Le prêtre est super gentil et tout est parfait! Il veut vraiment que le mariage soit à notre image! On en avait les larmes aux yeux avec mon chéri quand le prêtre nous racontait tout le déroulement de la cérémonie... On a hâte d'y être!

    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Mai 2013 Var
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rdv demain matin!j'apprehende un peu car nous ne sommes pas de fervents pratiquants mais la cérémonie religieuse nous tenait a coeur....
    • Répondre
  • Fannou
    Mariée Pro Août 2013 Haut Rhin
    Fannou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous, nous avons rendez vous le 19 janvier avec notre curé!
    Je viens de recevoir un mail, où il nous demande de faire une lettre qui raconte notre rencontre jusqu'à maintenant.
    Qu'expliquer pourquoi on a choisi de se marier a l'église.
    Mon homme redouter çà, lol.
    Donc je dois m'y coller!

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles ca y est nous avons notre premier rdv avec le prêtre mardi 15 j'ai hâte !!! je sais qu'il m'avait deja dit que nous nous rencontrions que 3 fois alors je verrais bien s'il a dit vrai !! lol !!

    • Répondre
  • Nanou
    Mariée Addicte Juillet 2013 Corrèze
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons 7 soirées de préparation avec le prête et les autre couple qui débute le 18 janvier et 2 ou 3 réunion individuelle.

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juin 2014 Saône et Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi si elle me dit de faire ça chez elle c'est hors de question!!!! mais ma belle-mère c'est tradition à 100% et surtout il faut obligatoirement avoir la même opinion qu'elle donc pas de bol pour elle y a pleins de trucs sur lesquels je suis pas d'accord en règle générale et je lui dit (avec du tact bien sûr!). C'est surtout pour faire bonne impression devant tout le monde elle ne supporte pas d'être jugée! Par exemple quand on mange chez eux (même hors évènement) la table est dressée au millimètre près tu as l'impression d'être à un diner presque parfait! Enfin bon elle est comme ça j'y peux rien en même temps c'est pas avec elle que je fais ma vie mais son fils

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    je compatis... ma belle famille nous a imposé de faire notre mariage dans leur maison de campagne (alors que je voulais me marier dans ma ville) donc au final, mon mariage civil est un mauvais souvenir pour moi. Alors si c'était à refaire, je ferais respecter nos choix. Pour toi, je te souhaite vraiment de faire le mariage de vos rêves à vous 2!

    Et franchement, ta BM qui fait des caprices du genre voile/ pas voile, que'est ce que ça peut lui faire à elle? Son fils sera pas mieux marié si la mariée porte un voile!!!

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juin 2014 Saône et Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Euh j'avoue que par moment je m'en passerai bien!

    De toute façon c'est presque obligée qu'elle fasse la gueule le jour de notre mariage parce que ma belle-soeur (qui n'est pas sa fille) se marie donc avec son second fils en mai 2013 et ma belle-mère a essayé de lui imposer le voile alors quelle n'en veut pas! et je n'en veut pas non plus donc le voile + l'église elle va certainement faire la gueule! Mais bon je m'en fou je n'y prêterai pas attention. Mais mon homme ça risque de le saouler et il va certainement lui mettre les points sur les "i" si elle fait la tronche

    • Répondre
  • Orchidée
    Super Mariée Août 2013 Finistère
    Orchidée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est clair, en même temps, quel ennui sans elles!!Smiley tongue

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonne chance pour préparer votre cérémonie! Tant mieux que vous ayez choisi de faire une cérémonie en accord avec vos convictions;

    Tant pis pour ta belle mère si elle est pas contente, c'est votre mariage et ça doit correspondre à votre couple! Ah les belles-mères, j'vous jure!!!Smiley laugh

    • Répondre
  • Orchidée
    Super Mariée Août 2013 Finistère
    Orchidée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te comprends tout à fait pour ta belle-mère! On pensait ça de la mienne aussi, du coup le mariage à l'Eglise, c'était autant pour elle que pour nous... et finalement, elle trouve tellement abusé tout ce qu'on doit faire pour la préparation qu'elle nous a demandé pourquoi on se marriait à l'église... Lol, dépitée!

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juin 2014 Saône et Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Karolinka: on voulait faire plaisir à ma belle mère parce que c'est le genre de personne qui peut faire exprès de faire la gueule toute la journée et de gâcher un mariage même celui de son fils si on ne va pas dans son sens alors que ma grand mère n'est pas du tout comme ça. Mais ça me dérange énormément de payer une cérémonie pour entendre des choses auxquelles on ne croit absolument pas. C'est donc pour ça qu'on va faire a la mairie et une cérémonie laïque. Par contre je ne sais pas trop comment y organiser il va falloir que je regarde les supers articles de mariages.net!!
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je pense que le mariage à l'église n'a que le sens qu'on lui donne, puisque ce sont les mariés qui se donnent la bénédiction! En clair si ça n'a pas de sens pour toi, ni pour ton fiancé, la bénédiction nuptiale n'est que paroles .

    C'est primordial que votre démarche ait du sens pour vous! Mon conseil: faites une cérémonie qui vous ressemble (à l'église si vous êtes croyants, ou sinon, une belle cérémonie à la mairie, ou bien une cérémonie d'engagement... les possibilités ne manquent pas).

    D'ailleurs, ça m'étonne: tu dis que vous prévoyez un mariage à l'église pour faire plaisir à ta belle mère, mais que c'est contraire aux convictions de ta grand mère. Il y a pas moins de raisons de "faire plaisir" à l'une qu'à l'autre Smiley winking

    Bon courage dans ton cheminement vers le mariage, et surtout RESTEZ LIBRES !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration