Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mickaelle
Membre d'Honneur Août 2024 Calvados

1er rendez-vous officiante!

Mickaelle, le 10 Décembre 2023 à 08:47 Publié dans Cérémonie de mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Coucou la commu,

Hier, nous avons rencontré notre Officiante de cérémonie laïque. (Rêves et Paillettes)

Pour l'instant nous l'avions contacté que par téléphone et le feeling était vraiment bien passé.
Et bien maintenant que nous l'avons rencontré, nous sommes ravis de lavoir engagé. Il s'agit vraiment d'une belle personne! Très gentille et bienveillante.
Elle s'est rendu à notre domicile et nous avons échangé pendant 2h30. A savoir qu'elle avait plus d'une heure de route!
Lors de ce premier rendez-vous, nous avons surtout parlé de nous, de notre famille, de notre rencontre et de l'esprit général que nous voulions pour notre cérémonie.
Nous nous rencontrerons une seconde fois fin février. Pour ce prochain rdv, elle nous a demandé d'informer les personnes que nous souhaitons faire intervenir au cours de notre cérémonie. Pour le reste, elle gère tout. Elle les contactera, leur proposera de faire un discours ou leur expliquera comment ils doivent intervenir. ( texte à lire, chant, etc...)De notre côté, elle nous demande de choisir les musiques que nous souhaitons, les textes que nous souhaiterions entendre et de commencer à formuler nos vœux!
La pression monte! big-bang-theroy-stressed.gif

J'ai un peu peur de la page blanche mais bon on va s'y mettre. J'ai 3 mois pour écrire quelques chose.
J'aimerais également que mes enfants fassent un discours, ma grande me demande de les aider. Ils souhaiteraient écrire un texte de remerciements à mon FM (leur beau-père) qui les élèves comme un père depuis 7 ans. Pas simple de mettre tout ça par écrit, du coup je suis preneuse de toute l'aide que vous pourrez m'apporter!
Pour notre cérémonie, nous souhaitons quelques choses de très solennelle et dans l'émotion!

27 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 12 Décembre 2023 à 07:18
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais écrires des notes dans un carnets ça m'aidera! 😉
    • Répondre
  • P
    Marié Confirmé Juin 2025 Hauts-de-Seine
    Pascal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu devrais écrire quelques lignes tous les jours sans te mettre la pression et sans forcément être cohérent avec le jour précédent. L’idée étant de collecter des sentiments, des pensées, des moments de vie. Puis quelques jours avant tu rassembles le tout, tu fais un tri et tu reconstitue le fil de ta pensée. 😉
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sans nul doute !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui comme tu dis, la pression monte mais je vais y arriver! 😊
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Novembre 2024 Tarn
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir Mickaelle, et ravie que ça puisse t'aider 🥰
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La pression monte Sassena !

    tu va y arriver sans soucis, laisse parler ton coeur. c'est clair que ces choix, les ajustements, trouver la juste parole, la musique ou l'ambiance qui fasse à la fois solennel mais pas trop, émouvant sans être larmoyant, facilement identifiable mais sans être "le truc que l'on entend partout".... Bref... .gros casse-tête.... Je suis dessus depuis que l'on a fixé une date (et peut être même avant)...

    et il me reste plus de 500 jours ^^

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie,
    Oui biensur je ne veux pas d'un texte qui ne serait pas le mien! Ça va venir, c'est l'angoisse du début et de la peur de la page blanche qui parle! 😉
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super que le rendez-vous se sont bien passé. C’est rassurant pour un poste aussi important.


    Pour l’écriture des vœux c’est difficile de t’aider. Il faut juste laisser parler les sentiments. Et surtout accepter que ce soit « bancal » 😊 il vaut mieux quelque chose d’authentique et qui viennent de toi ou des enfants plutôt que de belles phrases mais qui ne sont pas de vous. Ça je donnera que plus d’émotions à ces moments-là.
    Par contre vous pouvez vous aider de citations ou texte sur le mariage, le couple, la famille, les beaux-papa (notamment la chanson de Vianney) pour un point de départ. A vous ensuite de broder, modifier, adapter à vous.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Mathilde,
    Oui tu verras, Justine est formidable et hyper pro!
    Nous l'avons également engagée pour la déco du plafond de notre salle. Elle est vraiment passionnée par son travail et l'écouter parler pendant 2h30 à été très enrichissant. Elle nous a proposé certaines choses et c'est parfaitement adaptée à nos propositions. Quand penses-tu avoir ton premier rendez-vous?
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Mickaelle ! Merci de nous avoir fait un debrief de ton rdv avec ton officiante 😁 Comme j’ai pris la même ça me conforte dans notre choix et j’ai hâte d’avoir le premier rdv, elle a l’air super ! Courage pour les vœux et la préparation de la cérémonie en général, il doit y avoir beaucoup de choses à préparer mais il vous reste encore du temps donc ça devrait aller.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui, je te redirais. Merci encore pour tes conseils 😊
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Novembre 2024 Tarn
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🥰🥰 Avec grand plaisir Mickaelle
    Ravie que ça puisse t'aider. Tu me diras mais personnellement je trouve cette méthode "magique" ^^
    Et puis ça enlève la pression du dernier moment je trouve 😊
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci beaucoup Alice,
    Oui je vais suivre ton conseil, je vais prendre un petit carnet pour noter mes idées! 😊
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Novembre 2024 Tarn
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ooooh c'est formidable ! Je suis super contente pour vous 🤗😍
    Vous allez avoir une très belle cérémonie sans nul doute.


    La peur de la page blanche, je pense qu'on est nombreux à l'avoir hihi. J'ai commencé à noter des mots, des bouts de phrases, des choses incomplètes. Du coup quand j'ouvre mon cahier, la page n'est déjà plus blanche et ça m'aide psychologiquement. J'ai aussi prévu de prendre quelques photos, de me poser en les regardant et d'écrire ce qu'elles m'inspirent. Probablement que tout ne sera pas dans la version finale de mes vœux mais ça me permettra d'avoir une base pour élaguer ensuite. Si ça peut vous aider ... 😊
    Et pour tes enfants, fiouh tellement touchant ! Je sais que ma belle-fille, 18 ans, et que j'élève comme la mienne depuis 3 ans 1/2, tient à prononcer un discours et j'ai déjà peur pour mon maquillage ahahah alors j'imagine très bien la scène et les émotions potentielles pour ton chéri et pour toi.
    Plein de belles ondes pour vous tous, profitez de ces instants de magie Smiley heart
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec grand plaisir
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Christelle pas bête l'idée! 😉
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marine, on va se motiver mutuellement! 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super nouvelle !
    Pour vos enfants replonger dans vos souvenirs vos photos vous aidera à trouver l’inspiration !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mickaelle

    je suis vraiment contente que votre choix ce confirme et que vous soyez très heureux tout les deux. Elle à l'air très professionnelle. Je trouve que l'idée de faire faire un discours a tes enfants est une très bonne idée

    Je comprends ta peur pour la page blanche, j'ai la même je dois écrire mes vœux et je n'ai encore rien fait.

    Aller courage tu vas y arriver.

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai, dans un première temps on écrira ce qui nous passe par la tête, ce qui nous touche et ce qu'on ressent!😊
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Je suis trop contente pour toi! On sent ton excitation j’adore!
    Ouvrez votre cœur comme un journal intime même si ça ressemble à rien au début sur papier. Des phrase, des mots, des brouillons, des paroles de chansons qui font écho à chacun, pour après construire le discours à partir de ça
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Evelyne 😍
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah c'est certain qu'à mon avis l'émotion sera à son comble pour chacun de vous... Ce discours sera la finalisation de "l'acceptation" de ce nouvel homme dans votre vie à tous et il sera sans doute très touché car on a tous envie d'être aimés ! C'est une belle aventure en tout cas et je vous souhaite à tousSmiley love le meilleur !

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Evelyne,
    Oui je pense leur demander de faire un brouillon et je les aideraient un peu au besoin!
    En tout cas, je suis très contente qu'ils s'investissent autant. Ce sera très certainement. un moment des plus émouvant!
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mickaelle !

    Ravie que vous soyez content de votre choix concernant la personne qui officiera à votre cérémonie laïque... C'est encore une belle étape de franchie ! Pour tes enfants, je pense que leurs écrits seront faits avec le coeur, donc forcément touchants pour leur beau-père... Peut-être pourraient-t-ils commencer par un brouillon que tu "corrigerait", ça donnerait une trame intéressante je pense... Le plus important c'est l'amour que l'on met dans chaque chose ! Bon courage en tout casSmiley love

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci jubea,
    Oui tu as raisons, je vais leur demander à chacun d'écrire au brouillon ce qu'ils ressentent et ensuite nous compareront leurs réponses! 😊
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce rdv a du être pleins d'émotions !!! C'est super!



    Après pour la lettre, ils peuvent d'abord mettre sur un brouillon ce qu'ils ressentent pour leur beau père, ce qu'ils ont ressentis quand il est entré dans leur vie et aujourd'hui ce qu'ils ressentent pour votre mariage, partager des anecdotes, souvenirs, parler sur une.musique.qui représente leur relation etc ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration