Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mlle Prune
Mariée Confirmée Juin 2026 Savoie

1Ère annonce faite !

Mlle Prune, le 28 Décembre 2025 à 21:43 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
J'ai enfin annoncé à ma famille qu'on se mariait !

Mariage dans 6 mois en même temps que le baptême de notre fils 🥰

J'ai beaucoup stressé en leur donnant le faire part, non pas par crainte de leur réaction et par l'attention que ça allait donner (je ne suis pas à l'aise au centre de l'attention 😅)

1ère réaction, ma mère qui s'y attendait presque. 4 fois elle nous a sorti "mais j'en étais sûre, je le sentais venir !"Mon père est resté béaNos amis communs qui étaient également au repas de Noël étaient très heureux, de vrais piles électriques

Ma soeur ça a été plus délicat mais je m'en doutais. Elle n'a pas une vie très stable, n'est pas dans une bonne période émotionnellement.

Un premier combat budgétaire a commencé à coup de "mais ça c'est nous qui payons", "on vous offre le vin", "vous n'avez pas encore acheté le champagne, si ?", "c'est qui votre photographe ?" mais l'opération a vite été annulée par mon mutisme 😆

Maintenant place à la belle famille le jour de l'an, là ça va pas être commode mais on va y arriver 😁
Je vous souhaite à tous une très bonne fin d'année 🍾🥂🎊

6 Réponses

Activité récente par Beatrice, le 19 Janvier 2026 à 08:46
  • Beatrice
    Nièvre
    Beatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations, ça fait plaisir à lire. Et mariage + baptême dans 6 mois, c’est une super belle fête de famille.

Pour éviter que le budget devienne un sujet de tension (surtout quand la famille veut “aider”), ce qui fonctionne bien c’est de poser un cadre simple : “voici ce qu’on prend en charge”, “voici ce qu’on accepte si vous souhaitez participer”, et un seul point de contact pour centraliser.

Et si vous avez de la famille qui vient de loin, anticipez l’hébergement des proches : un gîte pour 13 personnes peut vraiment vous enlever une grosse charge mentale (et éviter les réservations en catastrophe)

Si vous cherchez aussi des idées de lieux et des conseils pour organiser un mariage à la campagne , voilà une ressource pratique

Bon courage pour l’annonce à la belle-famille au jour de l’an, vous allez gérer.

• Répondre
  • P
    Mariée Débutante Juillet 2027 Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations pour cette grande nouvelle !! 😍

La préparation est certes prenante mais c'est hyper positif ! 💪🏼

• Répondre
  • Alice.
    Mariée Experte Juillet 2027 Haute-Garonne
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    First Step ✅
    Déjà une bonne chose de faites, toi et ton FM allez vous unir et c’est le plus important.
    La famille et la belle famille on la choisi pas, elle s’impose à nous, donc en vrai fait ta vie et sois happy 🤗
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage pour la belle famille
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Courage pour l'annonce à la belle famille mais ça va aller Smiley winking

Ahh les mamans elles sentent ce genre de chose Smiley love

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Ah c’est cool que ça se soit bien passé. 👍
    Les réactions ont été au top! Même si avec ta sœur c’est plus délicat. J’espère que ça ira dans les mois à venir.

C’est top que tu aies tenu bon pour le financement de ton mariage.

Allez la belle famille! Hâte d’avoir ton retour même si apparemment ça va être plus compliqué.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration