Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Confirmée Avril 2025 Gironde

1Ère danse

Pauline, le 12 Septembre 2024 à 16:39 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre

Bonjour ! quelques difficultés à choisir la musique de notre première danse. Vous êtes d'avis de travailler la chorégraphie générale et de déterminer le choix de chanson quelque semaines avant le mariage ( pour ne passe lasser) ou bien la trouver dès le début ?? merci par avance Smiley smile

22 Réponses

Activité récente par Pauline, le 1 Octobre 2024 à 13:24
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Magnifique Smiley smile

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour ! nous avons enfin choisi ! une chanson qui nous parle et qu'on écoutait à notre rencontre. Un surnom que je lui donnais en hommage à cette chanson. Une histoire qui nous ressemble Smiley smile ! merci à tous pour ces échanges et vos conseils !

PS : Pour les danseurs, nous avons réussi à prendre notre décision aussi car j'ai eu l'occasion de participer à une masterclass avec Christine Hassid, chorégraphe qui fait s'accorder la musique avec la danse mais qui chorégraphie sans. Ainsi les danseurs dansent en harmonie avec leur coeur et leur âme et à un moment tout à fait opportun, la musique et les danseurs s'accordent parfaitement ! Smiley heart

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merry go around…la BO du château ambulant
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors il vaut mieux choisir la musique avant afin de coller au mieux à celle-ci.
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello ! c'est génial comme idée ! merci pour ce partage Smiley smile

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Les deux ! slow chorégraphié ^^'

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello ! c'est cool d'avoir un commentaire également d'une danseuse. Vous avez surement raison sur le fait de ne pas avoir totalement trouvé la chanson qui nous convient. Pour l'instant, je suis partie sur une playlist d'une dizaine de chanson avec la même rythmique, donc on peut reproduire les steps sur toutes (évidemment, ça ne tient pas compte des particularités de certains ponts etc, mais c'est un bon exercice et un bon entrainement). Je pensais débuter les cours de mon conjoint en lui apprenant les bases. Ce qui nous permettrait de voir ce qui est possible ou non de réaliser comme chorée avec le temps qu'on a disponible.

Peut-être aussi que nous trouverons LA chanson qui nous convient durant ses entrainements...

Pour l'instant, toute façon, toutes les chansons de cette playlist me mettent la larme à l'oeil ! avec quelques préférences pour 2/3.

vous avez choisi quelle chanson ?

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello ! super ! bon cours ! quelle musique avez vous choisi ?

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2024 Saint-Denis
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne écoute
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiii c'était merveilleux comme journée. On a eu beau temps et tout s'est déroulé à merveille 🥰 C'était génial ! Si on recommençait ça ne serait pas aussi parfait. On a eu des super prestataires, vraiment tout était au top !!
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, ici on a choisi la musique et on ne s'en lasse pas !!! derrière on va prendre des cours (à partir de la semaine prochaine !!)

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, alors en tant que danseuse j’allais te dire de trouver la musique dès le début car une chorégraphie ça se fait sur une musique. Après j’ai lu en commentaire que tu es danseuse donc je comprends mieux ta question ! En tant que danseuse tu sauras mettre une chorée sur une autre musique sans difficulté. Si ça avait été une novice en danse je lui aurait déconseillé évidemment. Après honnêtement je trouve que c’est dommage de ne pas créer la chorée sur la musique, car en la créant sur la musique tu choisit les steps en fonction de ce que raconte la chanson. Ça a plus de sens selon moi. Et certains steps risquent de finalement être compliqués à effectuer si au final la musique choisie a un tempo plus rapide que le tempo sur lequel vous avez créé la chorée. Moi je suis danseuse (pas de danse de couple néanmoins) mais mon conjoint ne danse pas du tout et comme vous il compte sur moi pour lui apprendre sauf que je ne danse pas la valse moi 😂 Bref, on a trouvé des vidéos YouTube, j’ai vu des steps qui me plaisaient et j’ai créé la chorée avec mon conjoint on a du y passer 1h ou 1h30 à tout cassé samedi dernier et on a déjà les 3/4 de la chorée, et je suis très contente car on mis des steps qui vont sur les paroles de la chanson. Mon conjoint n’est pas danseur mais je l’ai trouvé assez débrouillard donc je pense qu’on n’aura pas besoin de beaucoup de répétitions donc on ne va pas se lasser de la musique. C’est aussi une chanson dont on ne peux pas se lasser à mon avis, car c’est celle qu’on a choisit pour ce beau moment. Peut-être n’avez-vous tout simplement pas trouvé la chanson qui vous convient ?
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve plus facile de créer une chore à partir d’une chanson plutôt que de faire l’inverse. Surtout si on n’est pas du tout danseurs ou dans ce milieu.

A moins que vous vouliez juste faire un slow. Là vous pouvez d’abord vous entraîner sur n’importe quelle musique puis choisir la vôtre.

Vous voulez faire un slow ou une chorégraphie?
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Je ne savais pas qu'on pouvait d'abord créer sa chore et après la coller à une chanson.
    J'imagine que si c'est une valse ou un rock c'est possible mais j'imagine qu'il faut s'y connaître un minimum pour coller au rythme et pouvoir improviser peut être ?🤔 comme tu es danseuse tu dois plus savoir que moi !
    De notre côté on s'y est pris carrément à l'avance mais on avait vraiment envie de partager ces moments d'entraînement on voyait ça comme un moment à passer à 2 très agréable !Donc on a commencé à s'entraîner à peu près 1 an avant mais avec des pauses cad pas toutes les semaines et parfois jusqu'à 1 mois de pause. (3 enfants + le boulot tout ça !)On a dansé le début choré pulp fiction sur la musique do you love me des contours (juste le début) puis la grosse partie metallica nothing else matters (coupée sinon trop longue) puis instants de tribute de tenacious d mode rigolo / métal et enfin flashmob everybody need somebody des blues brothers. On a regardé sur YouTube des idées pr la chorégraphie. J'ai fait de la danse il y a qques années mais jamais pour mon mari mais on s'est bien amusés !!Au début on n'avait que metallica et blues brothers et après on a ajouté les 2 autres !
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est si joli comme valse ! Un bon souvenir d'enfance aussi 🥰 ! Vous avez l'air d'en avoir un magnifique souvenir 🥹😍
    C'est vrai que l'éclairage ça fait beaucoup aussi !
    J'ai hâte 🥹😍Merci pour votre temps et votre retour d'expérience, ça m'aide beaucoup de pouvoir échanger avec chacune d'entre vous 🌸
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce partage 👌🥰 !
    C'est tellement chouette de voir nos moitiés faire l'effort d'apprendre quand ce n'est pas trop leur Domaine de prédilection ! Bravo à votre mari ! 🙏
    Je vais découvrir votre chanson dès ce soir 🎶👌Merci encore !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est top ça !! Gros avantage pour vous !!
    La valse de Cendrillon 🥰 (mais parce qu'on est débutant ^^). C'était parfait avec ma grosse robe princesse, les beaux éclairages et la fumée au sol, on dansait comme sur un nuage.
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hooo merci! J'en garde un beau souvenir surtout que monsieur n'est vraiment pas un grand danseur et qu'il a fait des efforts. Il a regardé des vidéos de son côté pour apprendre des postures.
    Nous avons dansé sur " Là où on s'aime de Mel et Jojow" . Elle n'est pas connue mais elle est tellement magnifique. Je l'écoute tous les jours 😂😂
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Audrey, j'adore votre retour d'expérience, c'est si touchant. Cela devait être spontané, donc très romantique. Quelle était cette chanson ?
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions choisi notre chanson longtemps à l'avance . Bon pour dire, la vérité, je lui avais fait écouter cette chanson et je lui avais dit que "si un jour, on devait se marier, j'aimerai que se soit cette chanson notre ouverture de bal".
    Et on a commencé à s'entraîner 2 mois avant le mariage 😅.
    Nous ne sommes pas danseur, surtout lui et prendre des cours était hors budget pour nous donc nous avons regardé des vidéos youtube et nous avons fait comme nous pouvons
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

tout d'abord, merci de votre retour ! Pour ma part, je suis danseuse, pour mon compagnon, il compte sur moi pour lui donner des cours et créer la chorégraphie. Ce qui ne me pose pas de soucis et ce que je trouve plutôt sympathique. Seul soucis, c'est que s'agissant d'une danse de salon, j'ai peur de m'ennuyer en créant et en répétant le même morceau jusqu'à avril prochain et que je perde l'émotion suscitée par la chanson pour le mariage... Au départ, on était parti sur un rock, finalement, on se concentre sur une valse Smiley smile

Vous aviez choisi quelle chanson ? Smiley smile

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout dépend votre niveau en danse et le style choisi ^^
    Nous on a pris des cours avec un pro et c'était top !! On a fait une valse 🥰 c'était si romantique !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration