Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelia
Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Garonne

1Ère demande de passeport et lune de miel à Zanzibar

Aurelia, le 2 Novembre 2019 à 16:45 Publié dans Lune de miel 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

Je pars en voyage de noces à Zanzibar en février 2020 normalement.

Je me suis mariée en juin 2019. Pour le moment je n'ai pas refait ma carte d'identité puisqu'elle périme en janvier 2020. Donc autant attendre pour apposer mon nom marital dessus.

Par contre, je n'ai pas de passeport. Je vais en demander 1 pour la 1ère fois là.

Dois-je y faire figurer mon nom marital? Comme cela : nom de JF Xxxx épouse Yyy ?

En ce qui concerne mon billet d'avion, quand je vais l'acheter, je vais devoir le mettre à mon nom marital du coup? D'ailleurs, vaut-il mieux attendre de le recevoir pour être sûre de ce qu'ils ont inscrit dessus, avant de réserver mon billet avec le nom adéquat?

Idem pour la demande de Visa?

Désolée si mes questions paraissent bêtes lol. Je n'ai jamais voyagé dans un pays où il fallait avoir un passeport et de surcroît un visa. Je serai franchement énervée de me faire refouler lors de l'embarquement, tout ça parce que j'ai mal demandé mes papiers ou pris mon billet sous le mauvais nom.

Merci à toutes et une pensée pour celles qui se marient sous la pluie :-)




11 Réponses

Activité récente par Aurelia, le 3 Novembre 2019 à 21:30
  • Aurelia
    Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Garonne
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup pour tes infos.
    Je regarde les hôtels là, les activités à faire...finalement on part en juin 2020. C'est moins cher et surtout on aimerait trouver un all-inclusive si possible.
    Et surtout j'aurai le temps de faire les papiers d'identité.Bonne soirée
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Confirmée Mai 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est très difficile de retirer de l'argent en Tanzanie, car il y a peu de lieu de retrait, et les rares guichets présents sont souvent vides. Nous avions été à la banque pour échanger des euros en dollars, c'est beaucoup plus simple. Après dans les hôtels, pour les excursions nous avons payé par carte, ainsi que dans certains resto.
    Surtout il faut penser aux pourboires là-bas qui sont de mise....soit en dollars soit en monnaie locale (on peut changer dans les hôtels).
    • Répondre
  • Aurelia
    Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Garonne
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir! Oh merci pour ces infos essentielles, c'est gentil 😊
    C'est sûr que ça va me faire gagner du temps de remplir le document concernant le visa. J'avais lu cette info sur le net mais à priori, on peut faire la demande de visa à l'avance. En s'adressant à l'ambassade de Tanzanie à Paris. On envoit notre passeport et les documents à fournir et ils nous renvoient le tout quelque temps après...mais je n'ai pas trop confiance lol.

    Au fait pour vos dépenses là-bas, vous avez fait comment stp? Payé par carte bleue? ou vous avez retiré de l'argent en France pour faire l'échange sur place? (en euros ou en dollars?) Ou dernière option 😅 retirer de l'argent sur place et faire l'échange?

    • Répondre
  • Christine
    Mariée Confirmée Mai 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc. Pour le passeport, il faut s'y prendre assez tôt, car parfois il y a un delai de 2 mois, avant d'avoir RDV à la mairie pour déposer ton dossier. Une fois le RDV fait, il te faudra attendre encore du temps pour obtenir ton passeport.
    Pour le billet d'avion, on te demandera obligatoirement le numéro de ton passeport, si tu mets ton nom de femme mariée en 1er, mets celui-là sur ton billet d'avion. De toute façon ton nom de jeune fille figurera sur ton passeport.
    Pour le Visa, cas sur le site de l'ambassade de Tanzanie, tu vas trouver l'imprimé à remplir, tu le remplis et tu l'imprimes. Quand tu arriveras à Zanzibar, ça t'évitera de faire la queue et te permettra de passer plus vite, ils te prendront en photo à la douane et le tour sera joué, tu pourras fouler le sol Zanzibarites 😉Nous nous sommes mariés en mai 2019, et notre voyages de noces s'est déroulé à Zanzibar, vous allez vous régaler. N'hésites pas à me contacter si tu le souhaites 😉
    • Répondre
  • Aurelia
    Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Garonne
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne savais même pas qu'il fallait mon numéro de passeport pour le billet d'avion! Je ne voyage jamais lol.

    Merci d'avoir éclairé ma lanterne :-)

    • Répondre
  • Aurelia
    Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Garonne
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes, c'est gentil de m'avoir répondu aussi vite.

    J'ai bien pris en compte vos infos.

    Je pense opter pour laisser mon nom de jeune fille uniquement sur le passeport.

    Quant à ma carte d'identité, lorsqu'elle sera périmée, j'y rajouterai mon nom marital. Après le voyage.

    Au moins, pas d'erreur possible, je suis tranquille. Je peux prouver mon mariage avec mon livret de famille ou la copie de l'extrait du mariage.

    • Répondre
  • Aurelia
    Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Garonne
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui merci justement, je suis en train de faire tous les papiers là :-)

    Merci beaucoup pour tes conseils, c'est sympa.



    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2018 Finistère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, si tu as décidé de prendre le nom de ton mari fait le passeport au nom d'épouse de toute façon tu auras toujours ton nom de jeune fille également comme pour la cni
    Dans le cas ou tu fais ton passeport avec ton nom d'épouse réserve ton billet d'avion avec le même nom et pour le visa également
    Bon voyage
    • Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour il faut que ton nom sur ton billet d'avion soit le même que sur ton passeport. Et lors de la réservation de to' billet d'avion il te demande le numéro de ton passeport ou cni donc il te faut ton passeport pour faire ta réservation de voyage dans tout les cas. Même si ta cni perime en janvier je profiterai daller faire le passeport et la cni en même temps et au plus vite si tu compte partir en février car les délais en mairie pour avoir un rdv pour faire les papiers son parfois très long + plus le temps de recevoir ensuite les documents. Un conseil prend rdv de suite
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. C’est toujours le nom de jeune fille qui prime. Mais oui attend de recevoir les papiers vu qu’ils demandent le num du passeport pour les resa.
    Et bon voyage 😊😊
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je serais toi je mettrais tout au nom de jeune fille au moins tu es sur qu'il n'y aura pas d'erreur... surtout ton billet d'avion !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration