Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didine
Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais

2 - décoration de la salle

Didine, le 24 Septembre 2023 à 14:07 Publié dans Avant le mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Coucou!

Me voilà de retour pour vous raconter la suite de la préparation.Je vous ai laissés avec mon dernier post au moment où j'arrive à la salle avec ma maman et mes fleurs et je me retrouve seule, mon homme n'est pas encore arrivé, tout le matériel est dans sa voiture! Je commence à installer mon plan de table pendant que ma maman dispose les dragées sur les tables.Il nous reste 15 min et toujours pas de nouvelles de mon homme...Je commence à m'inquiéter car il ne répond pas au téléphone (sa maman était avec lui donc elle pouvait répondre pour lui). J'imagine le pire, un accident de voiture 😱Je suis dans un état de stress épouvantable.Le frère du traiteur allume la sono et met de la musique pour tenter de détendre l'atmosphère mais rien n'y fait je suis épouvantée!
stephanie-keith-help.gif
Vers 17h55 je vois enfin mon chéri arriver!Ma belle-soeur arrive aussi avec ma sœur. Génial, tout le monde commence à décharger la voiture mais comment voulez-vous que je décore mes tables en 5 min???
Et mon homme me dit "il faut que tu rappelle le pâtissier il y a un problème avec la pièce montée".Noooooooonnnnnnn!!!!!! Là je me sens descendre direct aux enfers, mais pourquoi on m'inflige ça???Je l'appelle ça ne répond pas!Je recommence et enfin ça décroche!En fait aucun pb, c'est juste qu'ils voulaient savoir quand on allait payer le solde... 😑Je dis que mon homme passera le lendemain matin, car de toutes façons il devait aller chercher mon bouquet et pour ça il passe devant la pâtisserie.Et là je viens de percuter que j'ai oublier mon chéquier pour régler le solde au traiteur 🙄Je vais le voir, embêtée, et je lui dis que je le payerai demain... J'avais l'enveloppe du DJ, mais le reste j'ai zappé! Il me dit que ce n'est pas grave, vu mon état je pense qu'il a eu pitié lol.Au même moment je réalise qu'on a oublié le Champagne à la maison... On devait l'apporter la veille pour qu'il soit bien frais. Tant pis, on le prendra le lendemain et en arrivant à la salle ils le mettront au frais. Ils sont équipées d'une chambre de refroidissement rapide. Et comme c'est pour le gâteau, on a toute la soirée pour le refroidir.
Je retourne à la déco. J'avais prévu un carton par table, avec à l'intérieur le cadre du nom de table, le chandelier et la bougie, les marques-places/menu, les photophoreset les bougies led, le grand vase et le petit vase.Je prend le carton "table des enfants" et je demande à ma mère de mettre les serviettes (pour eux c'était serviettes en papier et pailles assorties) pendant que je met le cadre, le chandelier, les vases et les photophores.
Et là nouveau drame!Je n'avais pas testé mes bougies dans les chandeliers. Elles sont trop grosses et ne rentrent pas dans les chandeliers.
mario-toad.gif
Je suis obligée de forcer dessus comme une malade en tournant pour que la bougies se "taille". Je n'y arrive pas, j'ai peur de les casser. Je prends un couteau et je commence raboter la bougie. Et là je craque, je fond en larmes. 😭Mon homme arrive à la rescousse et s'occupe des bougies. Il a plus de force donc il arrive à les faire rentrer de force dans les chandeliers.Finalement je retire celle de la table des enfants, trop dangereux!Je leur installe leurs petits cadeaux : boules garnies de bonbons, album à colorier, cahier de jeux et petite boîte de crayons.
Pendant ce temps je hurle sur ma belle-mère et ma belle-soeur de disposer les fleurs dans les vases, "débrouillez vous pour que ça soit jolie!!" 😅La table des enfants est faite. Ouais super il est 18h, on doit partir. Je cours partout, en me disant que 5 min de plus c'est pas la mort, il va pas nous mettre à la porte 😁
Sauf que sur l'appli je n'ai pas accès au plan de table dessiné. Et je n'arrive pas à identifier quelle table correspond à quel numéro. Donc je ne sais pas où poser mes cartons, j'arrive juste à identifier 2 tables, celles à coté de la notre, qui sont pour la famille proche.Mais les autres, je ne sais pas, car je n'avais pas placé les tables correctemen, ne connaissant pas les dimensionsde la salle.Je suis désespérée et je me mets à juger comme un charretier (jamais eu autant de gros mots en une seule phrase haha) et je me remets à pleurer, je suis au fond et je perds complètement pieds.Là le traiteur s'éclipse, et revient quelques minutes plus tard en nous disant que c'est bon, il s'est arrangé pour que quelqu'un aille chercher sa fille et il peut reste un peu plus longtemps!preacher-hallelujah.gif
Il me sauve la vie!!!Tout le monde se met au boulot à vitesse grand v!Moi je m'occupe de mon plan de table, mon homme met les noms sur les tables (je ne connais pas les 3/4 des invités donc il était mieux placé pour savoir comment répartir les gens sur les tables), ma belle-soeur et ma belle-mère mettent les fleurs dans les vases, ma mère met les serviettes de table (que j'ai cousues une à une!!), mon beau-frère et ma soeur installent les pics de berger dehors dans l'allée.Ça fourmille partout, moi je crie les instructions à tout le monde, je suis un peu rassurée mais dans le même état qu'une cocotte minute!!!
Mon plan de table était fini à la maison mais je devais coller les éléments pour que tout ne se casse pas la figure. Me voilà qui dégaine mon pistolet à colle, heureusement j'ai une prise de courant juste à côté de la table où est posé mon plan de table. Je trouve le moyen de me brûler le doigt avec la colle chaude... ça fait mal!Voici mon plan de table. Ce n'est qu'un aperçu, on ne voit pas le papillon tout en haut et je n'ai pas fini de cacher les fils de fer avec le lierre, mais ça vous donne une idée :2 - décoration de la salle 1
Donc je colle du lierre sur les tiges, je mets quelques points de colle sur les papillons du haut pour qu'ils se maintiennent entre eux.J'avis aussi prévu une petite guirlande de led mais je n'ai pas eu le temps.Je m'attaque ensuite aux autres éléments. J'avais déjà placé mon urne et ma bouteille livre-d'or sur la deuxième table, ainsi que mon grand vase de glaïeuls et de tournesols.Je n'ai pas de photos, dans la précipitation on a oublié et même pendant la soirée personne n'y a pensé. Voici ma bouteille livre-d'or :2 - décoration de la salle 2
2 - décoration de la salle 3
Ça c'est des photos prises chez moi. J'avais prévu les petits papiers, découpés dans les chutes de mon papier pour les marques-place/menu et j'avais rassemblé ces papiers avec un joli ruban en tissu (récupéré sur une boîte de chocolats!).J'avais également un cadre avec une forme en découpe laser en bois avec écrit "livre d'or" et j'avais plastifié une petite affiche (des fois que les gens ne comprennent pas!) que j'avais placée sur un joli support en métal noir Smiley tonguehotos prises chez moi aussi, vu qu'on a zappé sur le moment...2 - décoration de la salle 4
2 - décoration de la salle 5
Il y avait un chevalet en bois, qui appartient au traiteur. Parfait, je vais m'en servir pour poser un miroir que j'avais acheté à action mais je ne savais pas trop quoi en faire. Je l'ai donc posé dessus, j'ai mis devant un autre mot plastifié pour demander aux invités de prendre une photo avec le polaroïd qu'un ami me prêtait.Ma soeur décore le miroir avec du lierre et on installe mon cadre par terre au pied du chevalet, pour accrocher les photos.Encore une fois je n'ai pas de photos dans la salle...Mais voici mon support :
2 - décoration de la salle 6
Les rubans en dentelle sont les mêmes que ceux de mes faire-part 🥰Bon là ils sont un peu détendus car on avait accroché avec des mini pinces à linge toutes les petites photos polaroïd. C'était très chouette!Et le miroir qui était donc sur le chevalet :
2 - décoration de la salle 7
Dommage que je n'ai pas de photos car c'était très joli. Peut-être qu'on aperçoit tout ça sur une vidéo, je regarderai.Je suis contente de ma déco, c'est simple, romantique et naturel, comme nous! mais plein de petits détails, des clins d'oeil aux matières et couleurs utilisées pour nos faire-part, les citations littéraires pour nos noms de table, des fleurs que je suis allée cueillir moi-même.
Je suis vraiment ravie!Nous n'avons pas tout mis, par exemple j'avais de rondins de bois pour les tables, mais finalement ça faisait trop chargé je trouve.Pour la table d'honneur j'ai fait une guirlande de lierre de mon jardin. Mes pochons de dragées en tissu fleuri sont exactement assortis à mes bouquets multicolores sur les tables! Et c'est vraiment le hasard car j'ignorais quelles fleurs j'allais trouver à la cueillette.
Voici une table finie, mais les 2 photophores à led et la bougie ne sont pas allumés.2 - décoration de la salle 8
2 - décoration de la salle 9
Je n'aime pas les déco outrancières façons fête d'anniversaire ou stand de brocante 😅Notre salle est une ferme en pierre blanche, avec énormément de charme, je voulais donc que ma déco se marie avec son style. Et c'est réussi!Je n'avais pas vraiment eu le temps de réfléchir à la deco, mais vu le timing sur place, je n'ai pas eu le temps de faire des essais et finalement la spontanéité a fait le job. Tout le monde était émerveillé par notre déco, justement parce qu'elle était délicate et qu'il n'y en avait pas partout. On nous a même dit que c'était beaucoup plus beau que dans certains mariages où les personnes étaient allées récemment et où il y avait une tonne de trucs sur les tables, au point de ne pas se voir es uns les autres à table à cause de gigantesque centres de table.Si j'avais eu plus de temps j'aurais repassé les nappes (les plis me dérangent mais bon personne n'y fait attention surtout une fois à table). Et j'avais voulu mettre un chemin de table mais je n'ai pas eu le temps de l'acheter. Au final c'était parfait comme ça.On aperçoit ma table d'honneur, avec la guirlande de led et le chandelier à 5 branches.Apres nous avons allumé toutes les bougies ainsi que les led qui étaient dans les photophores. Mais je n'ai pas de photo. Dommage car ça rendait super bien!!Sur cette photo on aperçoit au fond mon chevalet avec le miroir et la table avec les tournesols et les glaïeuls.
2 - décoration de la salle 10
Au début je voulais habiller le plafond mais en fin de compte quand on est dans la salle on ne le voit pas car le carrelage noir et blanc attire le regard et personne ne lève la tête! Je m'en suis rendue compte une fois sur place, et je suis contente de ne pas avoir dépensé pour ça!La piste de danse est en parquet massif et au dessus il y a de belles poutres. Cette salle est vraiment belle!Tout le monde nous a dit que la salle était superbe, le lieu chaleureux et intimiste, les gens ont tous envie d'y revenir! Et c'est vrai qu'on se sentait comme à la maison, en famille, même avec le personnel.
Un aperçu de mes noms de table :2 - décoration de la salle 11
2 - décoration de la salle 12
Cadres action bombés en doré.Les chandeliers étaient en bois, bombés aussi en doré. Les vases ikea et les photophores assortis 2 - décoration de la salle 13
2 - décoration de la salle 14
Dans l'allée qui va du parking à la salle, nous avions planté des pics de berger, avec un petit bocal accroché au bout et une grosse fleur placée dedans. Ça faisait très joli!Une fois encore je n'ai pas de photos.Peut-être qu'on les voit sur la vidéo, mais je ne l'ai pas encore.
Il est 19h30, nous finissons pour ne pas retenir encore plus longtemps le traiteur. Il a été vraiment gentil et compatissant, sans ça j'aurais vraiment perdu les pédales!!
On remballe les affaires et on laisse des cartons vides sous la grande table nappée prévue pour le gâteau, comme ça le lendemain nous pourrons remballer la déco.
Tout le monde est rincé, moi je n'ai rien mangé de la journée, je suis épuisée et à bout de nerfs. Direction le gîte réservé pour mes parents de cœur et mon frère (ma maman et ma soeur devant venir chez le coiffeur avec moi, elles dorment à la maison).On se retrouve tous là-bas, à 1 km à peine de la salle, pour manger tous ensemble. Mes parents de coeur et mon frère nous y attendent, nous n'avons pas eu le temps de leur dire de venir nous aider, on était trop dans le rush! Du coup ils étaient inquiets!Au menu pizza et tarte aux pommes. Ma belle sœur me sert en premier car elle est la seule à percuter que je n'ai rien mangé de la journée! En tant qu'ancienne mariée elle se souvient et est aux petits soins pour moi!On mange, on rigole, je me détend un peu. Je me confonds en excuses d'avoir crié sur tout le monde, certains sont compréhensifs, d'autres un peu moins mais je n'y prête pas attention!!
Avec mon homme on s'entraîne vite fait pour notre ouverture de bal. On pensait le faire à la salle mais pas eu le temps évidemment!!
La soirée se termine et ma belle belle-famille rentre chez elle et moi, mon homme, ma maman et ma soeur on rentre à la maison.
On balance le reste des cartons dans le garage et au lit!!!!

25 Réponses

Activité récente par Didine, le 4 Octobre 2023 à 19:40
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui quel dommage que tout le monde ait oublié de prendre des photos 😅😅

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet ta salle me semble super jolie et la déco avec tes fleurs cueillies la veille c'est coloré, gai et au top avec tes pochons! On est d'accord pour le point trop n'en faut et on avait les mêmes cadres Action bombé en doré Smiley xd

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh oui clairement. Tout le monde n'a pas la même sympathie / empathie / bienveillance ! Et je trouve ça bien dommage, surtout quand on bosse dans le monde du mariage (ou le tourisme par exemple ^^). Mais tu as été bien entourée Smiley smile

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui là j'avoue que quand il m'a dit ça j'ai cru que j'allais m'évanouir!! lol

Le traiteur vraiment, un gars en or!!! Et son équipe pareil! Vraiment je crois que jamais je n'ai rencontré des gens aussi gentils dans un cadre professionnel! Car après tout c'était mon problème et c'est moi qui n'avais pas compris les horaires, donc beaucoup m'auraient dit gentiment de revenir le lendemain matin.

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Mathilde! Je me serais effectivement bien passé de ce coup de pression inattendu!!

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ohlalalalalala quelle angoisse.

Bon j'avoue le coup de "faut rappeler le pâtissier" heureusement que c'était une fausse alerte !

Et MERCI le traiteur d'avoir été cool avec la salle, ma pauvre !

En tous cas, ça finit bien, ouf. J'aime beaucoup ta déco, sobre et élégante, j'imagine bien la salle avec ta description elle a l'air superbe !

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou que de stress 😨 Tu as bien géré, la déco est sobre et réussie.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je note merci beaucoup
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui c'est très efficace! C'est mon esthéticienne qui me l'a conseillé et je ne regrette pas. 4/5 goutte 3 fois par jour et on est beaucoup plus détendu 😊
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je veux bien te croire. Note à moi même prevoir du cbd avant le mariage 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On veut tellement que tout soit parfait alors on se met une pression monstrueuse sur les épaules et au bout d'un moment ça doit éclater!
    Bon, le principal ici, c'est que ta déco était splendide et que personnes ne ce sois rendu compte des couacs!😊
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout s'est bien terminé, on a eu de la chance!! 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlala le stress. Mais bon tous ce termine bien.
    De très joli photo pour une superbe déco. Hâte de lire la suite
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Mary!!

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh oui!! Vraiment j'ai vécu un moment affreux, pourtant c'est que matériel, rien de grave. Mais ce fut la goutte d'eau de trop!

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Marine!

Je me demande aussi comment j'ai pu tenir! Je crois que si je n'avais pas été sous cbd depuis quelques jours j'aurais fini au fond d'un lac! MDR

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Christelle!

Oui franchement quand j'ai vu le résultat final j'étais trop contente! Les photos ne rendent pas justice à la réalité, en vrai c'était encore plus beau car tout était harmonieux avec la salle, entre les murs en pierre blanche, les briques, les poutres, le carrelage damier et le mobilier en bois foncé, ça faisait vraiment beau! Les invités étaient tous sous le charme ^^

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Marie!

Merci Smiley smile

Oui franchement j'étais à 2 doigts de craquer!

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui franchement il est super! On a vraiment fait le bon choix avec lui, le repas était succulent, l'organisation parfaite, vraiment je n'aurais pas pu rêver mieux!

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Jolie récit et décos
    Bravo a vous
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Whaou tu as vraiment les nerfs solide!
    Quel récit! Pas étonnant que tu es pleuré à plusieurs reprises. C'était vraiment très angoissant ces préparatifs!
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis impressionnée par ton calme. Je crois que j'aurais craqué bien avant. Merci au traiteur.

Et la beauté de ta déco on en parle c'est juste incroyable.
    Vivement la suite
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Amandine
    J’aurais été dans le même état que toi (vocabulaire familier et jurons dégainés à la chaîne !). Je suis admirative de ta déco très raffinée et complètement en accord avec le lieu !
    J’adore les citations littéraires des tables ! Et les cadres sont magnifiques ! Bravo à toi ! Hâte de lire la suite !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Mon dieu ce stress!!! J’aurai complètement craqué et j’aurais tout envoyé ballade à ta place.

Je trouve ta déco très raffinée et élégante. Le bouquet est superbe, tout ce que j’aime.

La soirée avec tes proches avait l’air sympa et a dû te faire redescendre en pression.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rohlala mais le stress. Heureusement le traîteur a été sympa et a compris ta détresse.

La déco était vraiment chouette en tout cas !Hâte de lire la suite 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration