Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Samantha
Mariée Confirmée août 2022 Finistère

2 grands projets en parallèle !

Samantha, le 2 Octobre 2021 à 21:10 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes, comme certaines le savent Mr à fait sa merveilleuse demande en mariage le 19 Septembre.
Je souhaitais vous poser une question, du moins à celles à qui s’est arrivé etc. Nous sommes en projet bébé et je me pose l’immense question de… Et si je suis enceinte le jour j… Possible d’être en fin de grossesse… Comment faire etc etc, jusque là j’étais à fond dans la recherche du lieu de réception mais là cette question me stress plus que le reste, bien entendu ce sont deux magnifiques projets qui me tiennent tant à cœur que je ne me vois pas mettre l’un ou l’autre en attente.. ✨
Des mariées ou FM dans le même cas ? Bon week end à toutes 🥰

12 Réponses

Activité récente par Mélina, le 4 Octobre 2021 à 10:31
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Samantha !!

Que de beaux projets Smiley love Les conseils des FM sont précieux et j'espère qu'ils t'auront aidé !

Je te partage nos 2 posts récents et t'animes à y participer :

Si ta moitié te surprend avec ce petit-déjeuner le jour J...😍

Inspiration mariés : Laisse ton avis !

Smiley kiss

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, les deux sont compatibles maintenant, même des robes pour femme enceinte sont proposées à la vente.
    Et pour l'organisation et l'installation tu pourras te faire aider
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les deux projets sont compatible si tout va bien. Je te dis ça car j’ai dû être alité à partir du 6eme mois sous surveillance à la maternité.
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Novembre 2022 Ille et Vilaine
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait 😊😊 su ya bien quelque chose qu'on ne peut pas contrôler c'est une grossesse!!
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Addicte Juin 2022 Gironde
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sont 2 projets formidables 🥰. Je suis dans le même cas que toi, nous nous marions en juin 2022, et nous sommes en essai depuis quasi 2 ans (3 fausses couches depuis..), nous avions décidé d'arrêter pour le mariage au cas où et au final on s'est dits qu'on a ce désir depuis longtemps donc qu'on allait continuer et on verrait bien 😊
    Moi qui voulait de base être "parfaite" dans ma robe et bien si j'ai un petit bidou lors de mon mariage et bien c'est pas grave j'en serais vraiment heureuse !

Le petit coup de stress niveau organisation me concernant c'est plutôt la robe, mes premiers essayages sont lundi donc j'espère celle que je choisirais pourra s'agrandir au cas où 🤣Comment comptes tu faire toi pour la robe ? 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Marié Addict Novembre 2021 Saône et Loire
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C'est mon cas, une demande le 31 Décembre 2020, un mariage prévu le 13 Novembre 2021 et notre deuxième enfant prévu pour fin Décembre. Je serait donc a 7 mois et demi de grossesse. Après une vérification rapide que ce ne soit pas des jumeaux nous avons annoncé à notre famille la date du mariage. Sinon nous aurions repoussé à 2022 avec les risques d'accouchement prématuré. Pour moi c'est un grand bonheur de pouvoir me marier enceinte! Tout en sachant que je n'avais eu aucun soucis (malade, alitement ou autre) durant ma première grossesse, ça aide à ce ne pas avoir de stress dans la préparation du mariage. Après je prépare toutes la décoration dans des cartons et je mettrais des indications dans les cartons au cas ou je me sens trop fatigué pour le faire moi même (mieux vaut ce reposer le veille et passer une bonne journée le jour du mariage). Pour moi ce ne sont pas incompatibles! Après il y aura peut-être des concessions à faire a votre mariage si jamais tu est enceinte genre ne pas pouvoir faire des photos ou les gens te porte... ou ne pas pouvoir mettre les tallons aussi haut que tu souhaitais, mais ça je pense que c'est gerable comme compromis surtout pour l'arriver d'un bébé. 🙂
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment tout à chacun ça depend aussi de la grossesse... Je me suis mariée civilement en petit comité à 6 mois de grossesse cette année. C'était ma 2eme je n'avais pris que 15 kgs (à 9 mois) j'etais bien en forme pas malade. Bien entendu à 8/9 mois le mariage aurait été plus compliqué tu profites moins, je n'aurais pas autant apprécié qu'à 6 mois. Pour moi max 7 mois après c'est fatiguant,idem si j'avais été enceinte à ma première grossesse après 6 mois c'était pire j'avais pris 25kgs en tout, jamais malade mais un mariage c'est une organisation une fatigue en plus de la grossesse même si ce n'est que du bonheur ! Donc pour moi perso après 6 mois je n'aurais pas profité pleinement. Puis pour les photos aussi on grossit, s'élargit prend de la poitine des hanches, du visage voir des bras... Non merci je ne voulais pas le jour de mon mariage je me trouve moche enceinte sur photo surtttur en fin de grossesse après 6 mois c'est là ou je prends le plus. Et si ça arrive juste après l'accouchement bah là y a les nuits, la perte de sang non stop, la fatigue, le corps qui travaille avec les contractions utérines.... Encore moins possible pour moi 😅. On a donc fait le choix de faire le projet bb tout en maintenant le mariage civil en petit comité et d' attendre 2023 pour le mariage religieux (avec la robe et le costume, c'est celui qui compte le plus à nos yeux) 2 ans de plus en raison du covid mais aussi de ma perte de poids j'ai mis 20 mois à perdre mes 25kgs à ma première. Voilà mon expérience. Bien entendu chaque femme est différente mais ça tu ne le sais qu'au moment de la grossesse
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On ne peut pas tout contrôler ! Votre désir de fonder un foyer importe ! Je m’étais dit que si bébé arrivait avant le mariage tant pis pour la robe et maintenant que le mariage est passé on attend toujours d’agrandir la famille. L’important est de prendre acte de fonder une famille et une organisation de mariage est un beau projet !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Voila, je suis un peu dans le même cas que toi dans ce projet ;-) Donc sa fait relativiser... pas tout se passe toujours, pour tous, dans le planning super stricte ;-) Et bien sur, comme dit ton fiance, si le bébé est en route, ce sera du bonheur pour vous !

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins Em-Mi. Les 2 projets sont compatibles, de plus, qu'on ne sait pas à l'avance quand bébé décidera de s'installer dans notre bidon 😉.
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Novembre 2022 Ille et Vilaine
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est dans le même cas sauf que nous projet bébé depuis 2ans et qui malheureusement tarde als forcément j'ai la question qui me trotte et si...chéri a dit "et bien et si bébé est en rte il sera de la partie et on sera heureux" faut essayer d'anticiper:quand tu choisis ta robe essaie de voir si ya possibilité de retouches en cas de ventre proéminent 😉 pr le reste bébé ou non ca sera quand même votre jour j!!!
    Je sais que certaines préfèrent reporter pour être moins fatiguée moins "ballonnée" cest un choix personnel qui se fera dès lors que bébé s'installera 🙂
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Je ne suis peut-être pas objective, mais... je vais partager mon avis ;-)

J'ai été a un mariage ou la mariée a été a 9 mois presque de grossesse. Et c'était le pur bonheur pour elle de pouvoir former une famille avec son homme et leur fils, peu importe le timing.

De l'autre cote - je te souhaite bien sur que tout se passe comme tu le veux, mais... le mariage, c'est facile a organiser. Avoir un bébé - ca se contrôle un peu moins ;-) A vous de voir bien sur, mais (surtout de ma perspective...Smiley shame ) - les 2 choses vont dans le même sens, vous allez être une famille, et même si tu es enceinte a ton mariage, ce sera une journée magnifique !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration