Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

emmeline.b
Mariée Addicte Août 2021 Orne

2 mariage en 1 semaine

emmeline.b, le 11 Janvier 2020 à 10:09 Publié dans Organisation du mariage 2 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Je suis en plein dans la recherche d'un domaine pour mon mariage. Seulement ceux que jai trouve n'ont plus beaucoup de date de libre. Jusque la tout va bien. Des dates me plaisent en Mai ou Juin. Le problème qui se pose cest que une semaine avant ou après notre mariage des amis de mon conjoint feront également leur mariage.
Jai donc peur que tout les amis en commun ne viennent pas au deux mariage.. Qu'en pensez vous ?
Merci

26 Réponses

Activité récente par Lidia, le 13 Janvier 2020 à 11:49
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, en effet 2 mariages d'affilés c'est un peu beaucoup...

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Landes
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    De mon côté c'est la même chose mais c'est la même famille.
    Je me marie le 11 juillet et ma cousine le 18. Et je me doute que les gens qui ne sont pas à côté ne pourront pas venir aux 2 mariages. Ça m'embête un peu mais je comprends tout à fait.
    • Répondre
  • emmeline.b
    Mariée Addicte Août 2021 Orne
    emmeline.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ce sera sûrement la même ambiance mais je ne connais pas leur thème donc bon.
    Fin bon on sest mis daccord quon laisse au moins 1 week-end entre nos deux mariages
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Des amis à nous se sont mariés 15 jours après nous et nos amis communs étaient tous présents. De plus ce n était absolument pas le même thème ni la même ambience donc pas de souci t inquiète 😉
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Bon courage. Oui il vaut mieux eviter les mariages de suite. Essayes de choisir une autre date, surtout si sa date est déjà fixée et calée
    • Répondre
  • emmeline.b
    Mariée Addicte Août 2021 Orne
    emmeline.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je me marie en basse Normandie et certains viennent de bordeaux ou prés de Lyon

    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Envoie tes faire part en premier alors 😂
    Blague à part, il y a beaucoup beaucoup de route ?
    • Répondre
  • emmeline.b
    Mariée Addicte Août 2021 Orne
    emmeline.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bah ça fait beaucoup de route 2 semaines de suite

    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne viendraient-ils pas aux deux ?
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Si tu as justement des gens qui viennent de loin, voir de l'etranger est ce que ça ne pourrai pas justement les arranger que les 2 mariages se suivent? Ils pourraient venir pour 1 semaine et ne faire qu'un déplacement ce qui serai peut être plus simple pour eux.
    Sinon, si leur présence compte vraiment, demande directement aux personnes concernées ce qu'elles en pensent.
    Bon courage en tout cas
    • Répondre
  • emmeline.b
    Mariée Addicte Août 2021 Orne
    emmeline.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Cest vrai que ça peut aider pour se décider
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout dépend de tes priorités à TOI. Les personnes présentes ? Ou la date, la météo, etc ?
    Quand je n'arrive pas à choisir, je cherche à l'envers : qu'est-ce que je vais le moins regretter ? Ce que je vais moins bien vivre ? En général dans ce sens je trouve ma réponse
    • Répondre
  • emmeline.b
    Mariée Addicte Août 2021 Orne
    emmeline.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ma part juillet août cest pas possible parce que famille et amis agriculteur
    Septembre je voulais éviter car cest la rentre scolaire et jai beaucoup de cousin. Et que niveau météo en normandie je sais pas trop. Donc ça se joue vraiment etre mai et juin. Apres si jai pas le choix pour septembre bah ce sera septembre. Faut faire des compromis
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je vois qu'on a pas toutes la même façon de voir les choses Smiley smile certes c'est ton mariage c'est toi qui choisit etc, mais je te comprends parfaitement de ne pas vouloir prendre le risqur que certains ne veuillent pas faire des km 2 week-ends de suite. Honnêtement, si je me retrouvais avec 2 mariages 2 semaines de suite à 500km, je n'en choisirais qu'un 😕.
    Ma meilleure amie se marie également cette année et on en a discuté pour que nos mariages ne tombent pas sur la même période. J'ai de mon côté éliminé certaines périodes car des personnes que je veux à mon mariage n'auraient pas pu, et j'ai finalement abandonné août parce que je trouve injuste de couper les vacances de certains.
    Si tu décales à mai déjà ça te fait plusieurs semaines d'écart, sinon pourquoi pas septembre ?
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Ah oui en effet c est donc une logistique particulière pour vos invités... peu être pouvez vous le faire en septembre comme ça vous êtes sur que tout le monde peut revenir 🤗
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Changes la date alors..
    • Répondre
  • emmeline.b
    Mariée Addicte Août 2021 Orne
    emmeline.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils habitent dans tout les coin de la france
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    S'ils sont comme de la famille ils s'organiseront. Ils habitent loin ? Tu sais on organise pas son mariage en fonction des autres sinon on ne s'en sort pas..
    • Répondre
  • emmeline.b
    Mariée Addicte Août 2021 Orne
    emmeline.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils ont fixé leur date. Soit le 5 ou le 12 juin
    • Répondre
  • emmeline.b
    Mariée Addicte Août 2021 Orne
    emmeline.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais ces amis là sont comme la famille donc si ils ne viennent pas..
    • Répondre
  • emmeline.b
    Mariée Addicte Août 2021 Orne
    emmeline.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème cest la route qu'ils auront à faire. Apres je me dis que dans tout les cas ils devront la faire que ce soit 1 semaine après ou 1 mois après
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    J'en pense que c'est ton mariage donc penses à toi avant de penser à ceux qui viendront ou non..
    • Répondre
  • emmeline.b
    Mariée Addicte Août 2021 Orne
    emmeline.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Leur date cest soir le 5 ou le 12 juin et nous cest soit le 29 mai soit le 19 juin..
    Nous nous marions en basse normandie et nos amis dans le Nord ou la haute normandie (je ne sais pas). Et nos amis en commun viennent de toute la france voir étranger
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    D après ce que tu écris , vos amis n ont pas encore fixé leur date. Alors pourquoi se prendre la tête? Si ça se trouve pour finir ils choisiront un tout autre moment pour leur mariage. Et je vous dirais même de choisir vite votre date à vous pour ne pas vous retrouver avec vos 2 mariages le même jour!
    Et puis meme si les 2 mariages ont lieu à une semaine proche , pour quoi vos invités communs ne viendraient pas aux 2?
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Vous faites votre mariage pas à côté de chez vous ? Parce que si c’est à côté je ne vois pas pourquoi il ne ferait pas les deux. C’est une occasion de faire deux fois plus la fête 🥳

    Puis si ce sont des amis proches ne t’en fais pas ils viendront aux deux mariages sans aucun doute 😁
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pourquoi ne viendrait ils pas ? C'est loin de chez vous ? Il n y a pas de raison 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration