Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne

2 mariages en plus du notre

Marion, le 31 Décembre 2019 à 12:49 Publié dans Organisation du mariage 2 32
Sauvegardé
Répondre
Avec chéri nous sommes fiancés depuis le 13.03.2017 mais nous ne nous sommes pas aventurer plus car à ce moment n’ayant pas de cdi ni l’un ni l’autre cela aurait été compliqué financièrement.


En début d’année Cheri a décroché un cdi nous avons donc fixé une date pour le 10 Juillet 2021, trouver le lieu, photographe, traiteur, je vais enfin porter le même nom que l’homme de ma vie !!
Seulement voilà, au cours de cette année j’ai appris que mon amie va se marier en 2021 et aujourd’hui j’apprends que le cousin de mon chéri va se marier aussi en 2021 ...
Je n’en veux à personne bien au contraire et je suis ravis pour eux, chacun organise son mariage quand il le souhaite. Mais je pensais que 2021 serait notre année, je ne sais pas si vous arriverez à comprendre ce que je peux ressentir, je ne suis pas triste ni dégoûté je n’arrive même pas à dire ce que je peux ressentir ...

32 Réponses

Activité récente par Orane, le 7 Janvier 2020 à 23:17
  • Orane
    Mariée Experte Septembre 2019 Pas-de-Calais
    Orane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous Sommes mariés en septembre 2019 et nous avons annoncé notre mariage à tous le monde en juin 2018 personne ne parlais de mariage finalement ma belle sœur cest mariée en mars 2019 et nos meilleurs amis en août de la même année nous étions les premiers à parler mariage et nous sommes trouver les derniers a nous marier
    Aucun problème pour nous au contraire cetait top d'échanger de comparer ce qu'il nous restait à faire , partager les bon plan et les mauvais ... c'était l'année de l'amour de notre entourage cetait sublime
    Profitez de chaque moments, Félicitations
    • Répondre
  • Soun
    Mariée Confirmée Août 2020 Aude
    Soun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Oui, je te comprends et je suis dans la même situation. L'un des meilleur ami de mon conjoint se marie 3 semaines avant nous et dans la même ville ^^ Nous sommes évidemment invités à leur mariage et ils sont invités à notre mariage. Tous les amis en communs seront présents aux deux mariages. Mais je me dis que nos mariages seront différents. Personne ne fait de comparatif. L'essentiel est d'épouser l'homme de ta vie Smiley smile Votre mariage sera unique !

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    je comprends ton sentiment, j'ai un peu eu ça en attendant ma fille, croyant que ce serait la seule de l'année 2014, mais non, deux autres cousins ont suivi car mes belles-sœurs sont tombées enceinte qques mois après moi... maintenant, les 3 cousins ont tous 5 ans, sont dans le même niveau de classe et grandiront ensemble alors c'est plutôt très chouette ! Smiley smile

    Nous on a annoncé notre mariage en premier, mais il est tôt dans l'année 2020 puisqu'en avril... et on a bien vu que le parrain de ma fille était dérangé lors de l'annonce, il ne sautait clairement pas de joie... 3 mois plus tard on a compris, il se marie aussi en 2020, mais en juillet et je pense qu'on lui a court-circuité son truc. Il a demandé sa chérie en mariage en 2015 et on attendait tous un peu le mariage depuis, sans qu'il ne vienne... et nous on avait prévu 2020 depuis longtemps, pour nos 10 ans de vie commune. On a tous des raisons de choisir des dates pour se marier et si on devait attendre après les autres pour faire des choix, on ne ferait plus rien. Et maintenant, tout le monde est content, même si on est très bons amis et qu'on aura plein d'invités en commun, on est très différents et nos mariages s'annoncent donc très différents aussi, il en faut pour tous les goûts. Et au moins, dans quelques années, on pourra se souvenir précisément de leur année de mariage et eux du nôtre ! Smiley smile


    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou , oui je comprends ce que tu ressens; nous avons des amis qui se marient un mois avant nous...les deux dates sont proches et nous avons beaucoup d'amis en communs; c'est un peu embêtant mais je me suis fait une raison et j'espère vraiment que nos mariages seront différents: pas les mêmes musiques , pas les mêmes animations , pas la même robe ^^

    et toi, les dates sont elles proches ou plutôt éloignées? s'il y a une semaine d'écart c'est l'angoisse, sinon ça va aller Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je vois très bien, tu te dis qu'en gros ben on parlera pas que de ton mariage mais du mariage de tous tes proches en fait et il y aura aussi malgré eux des comparaisons...

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est la famille de mon chéri. Ils ont un domaine privé. Du coup 4 mariages de la famille dont le notre en 2020 au même endroit dont 3 en juillet! Grrr un 2 semaines avant nous et l'autre 1 semaine après.
    Et puis pour faire original ils ont choisis le même traiteur grrrr ca me soul!
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2022 Orne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc
    Mes frères se sont marié la même année un au mois d'Avril et l'autre au mois de septembre ct 2 mariages très différents mais aussi beau l'un que l'autre et a ca a rien changé a l'engouement des gens d'etre présent 😉😉
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée c est partit trop vite à cause d'un bug... Alors je te disais que si tu t entends bien avec vous pouvez préparer en sembles et ça vous permettra de faire Top et différent avec vos idées à tous les 6.... Moi je me serais éclatée car j ai toujours 100000 idées a la fois...
    Mais je comprends aussi car, même si on commence à bien s'entendre avec ma belle sœur ça a pas toujours été le cas et nos prepas du 1er mariage nous a eloignee plutôt que rapprocher...
    Mais ça va le faire c' est ta meilleure amie et si la chérie de cousin est cool ça peut bien se passer
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu tenten
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne pas trop s inquiéter, ça peut arriver! Chaque mariage est unique! Nous aussi on pensait être les seuls et on a appris quelques semaines après la date posée qu’un membre de la famille de mon mari se marie plus d un mois avant nous. Ensuite un de nos témoins se marie quelques mois après nous et enfin un amis qui se marie un mois après nous.
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Pro Juillet 2022 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc
    Déjà félicitations pour nous sa sera le 14 août 2021 .et Oui le principale c'est que rien ne soit comme vous le thème la couleurs les lieux etc après c'est votre marigage 😉
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Mai 2022 Pas-de-Calais
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou a toi !!!, je te comprends nous nous sommes 5 à nous marier la même année( familles amis tout le monde y passe) et je penses avec un thème qui va se ressembler beaucoup..... mais je pense que je plus important est que aucun mariage ne tombe le même jour que le notre. Et puis il est plutôt drôle de demander autre comment ils avancent dans leur préparatifs !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je comprends parfaitement ton ressenti car il m'arrive la même chose !Moi qui pensais que j'étais là seule de ma famille a me marier en 2020, j'apprends que quelqu'un d'autre dans mes proches se marie la même année.
    Ça met un peu les nerfs sur le moment mais j'ai appris a faire avec.Mon mariage sera différent et tellement plus joli 😉
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je t'avoue ne pas comprendre ce que tu ressens... Même en ayant annoncé notre mariage les premiers (pour le 10 octobre 2020), mon frère 2 semaines après nous a appris son mariage également qui aura lieu avant le notre (23 mai 2020) mais j'ai surtout été très contente pour lui ! Chacun crée son propre mariage à son image donc il n'y a pas de comparaison à faire !
    Que se soit la même année ou pas ton mariage restera ton mariage ! Ne te fais pas de mauvais sang pour ça 😊

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ma cousine s'est marié le 4 août et pile ce jour une autre personne en commun se marie aussi (fils de pasteur) résultat, les invités qu'elle avait sont partis chez l'autre personne... pas sympa mais bon y a toujours pire :'3
    Ps: t'inquiète sa salle était quand même remplie
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous nous sommes fiancés en premier en fixant quasiment 2 ans à l'avance la date du 13 juin 2020.
    Finalement mon ex (que je côtoie encore de temps en temps puisque nous avons le même cercle amical) se marie en juillet 2020.
    Et mon cousin avec qui j'ai grandi et avec lequel je n'ai que 2 jours d'écart, se marie en septembre 2020.
    Autant je suis ravie de partager cette année avec mon cousin, autant mon ex qui se marie 1 mois après moi, c'est limite si je me suis pas demandé si c'était pas fait exprès. Nous ne nous sommes pas quittés en mauvais terme mais nous ne nous parlons pas spécialement non plus, même quand on se croise en soirée. Ça m'a un peu saoulé qu'ils se marient à ce moment là aussi parce que nos amis vont donc avoir 2 mariages à 1 mois d'intervalle, niveau organisation d'evjf/evg et budgets c'est du coup compliqué pour eux. Bref, on fait avec de toute façon...
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne vous occupez pas de l’avis des gens. Et puis les gens oublient une chose, un mariage se prépare des mois avant voir des années avant donc quand on parle de copiage je trouve ça ridicule. Genre elle a copier ma musique d’ouverture de bal... alors que ça fait 5mois que prépare ta chorégraphie. De nature je m’en fou de ce que les gens pensent et ce jour là encore moins. Tu fais un mariage à ton image et tant pis pour les autres. Sinon tu risques de stress 2ans à l’avance pour rien! Profite de tes préparatifs tranquillement! Bisous
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je peux te comprendre mais au final si vous avez des cousins ou des amies de votre génération il n’est pas rare d’avoir des mariages la même année. Ma sœur c’est mariée il y a 10ans et la même année on a eu 2 cousines qui se sont marié le même été. Après il y aura tjr dès comparaison même si votre mariage a lieu en 2022 ou en 2020. Moi personnellement, ça ne change rien à ma vie ce sera tjr mon année 😊.
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je ne ressens pas la' meme chose que toi même si mon frère a organisé son Mariage en 6 mois 1 an après qu'on ait annoncé le notre (qui aura lieu 1 an après le sien !). Et même si le fils de mon cousin se marie 3 semaines après nous (annonce faite à la St Valentin 2019)... Je pense que si certains comparent, peu importe le timing ! Je sais qu'il y aura des comparaisons du côté de ma belle famille avec les mariages des cousins dont' le + ancien remonte à 20 ans !! Alors ne te tracasse pas avec ca même si je comprends que cela puisse t'emouvoir...
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je comprends un peu te ressenti mais t inquiete pas 2021 sera votre année a vous, entre vous 😉 l essentiel c'est qu'ils ne choisissent pas la même date que vous !
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour bonjour je tte comprend mais sa sera votre année et votre mariage sera unique
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous nous marions aussi le 10 juillet 2021 lol ! Je comprends sans comprendre, dans un sens je me dit que je n'aimerai pas non plus si quelqu'un venait à se marier en même temps que moi mais d'un autre, on ne choisit pas la date par rapport aux autres... Si ça venait à arriver et bien ça arrivera. Ne t'en fait pas, il n'y a pas à faire de comparaison ou se sentir en concurrence, chaque mariage est unique et à l'image d'un couple Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à vous toutes pour vos réponses en effet j’ai extrêmement peur que notre mariage soit comparé ou bien peur que l’on dise qu’il y est du « copié » . Vous avez raison chaque mariage est unique et à l’avenir je vais éviter de me faire trop de soucis 😙
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !! Je comprend exactement ce que tu ressent ! Perso j’ai surtout peur que mon mariage soit comparé à celui de la cousine de mon chéri qui est 3moi avant .. mais tu vois, finalement plus on avance plus j’entends des infos sur leurs mariage et plus je comprend qu’on aura un mariage COMPLÈTEMENT différent donc ça me rassure car j’avais aussi peur de me retrouver avec les mêmes surprise, les mêmes chansons clés et que ce soit pris par « Lucie a copié » mais finalement, il y a peu de chance pour que ça arrive alors bon voilà ..
    dits toi que chaque mariage est différent et si ce n’est pas votre année à rien que tout les deux, ce sera VOTRE week end à vous Smiley smile
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je comprends ton ressenti. Moi ça me faisait ça quand des gens annonçaient leur grossesse alors que j'etais en essais depuis super longtemps. Ça touche quelque part même si tu sais que c'est pas rationnel.puisque tout le monde vit sa vie et a droit au bonheur.
    Les filles ont raison ce sera ton jour à votre image profite et ne compare pas ❤
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet je fais partie de celles qui ne comprennent pas ton ressenti lol. Mais je n ai pas non plus la même vision du mariage que la plupart des gens.
    Une cousine s est marié la même année que moi, je ne vois pas où est le souci.
    Apres je suis quelqu'un qui n aime pas être à l honneur ni me faire voir, ce qui nous a emme et à faire un mariage intimiste uniquement avec nos parents frère et sœurs. Dis toi que chaque mariage est unique, et que le jour j sera TON jour.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Moi je te comprend..
    Nous avons annoncé notre mariage il y a 1 an, prévu pour le 09 mai 2020, l'année de mes 30 ans. Et 3 mois plus tard mon cousin nous annonce qu'il se mari lui aussi, pour septembre 2019, soit 9 mois avant le notre. Au départ ils devaient fêter leur 30 ans et puis ils se sont finalement mariés. Je suis très contente pour eux ce n'est pas le soucis seulement je lavais ressenti comme une concurrence. Le jour de son mariage en trinquent je lui ai fait remarquer qu'il m'avait "coupé l'herbe sous le pied" en rigolant. Il ny a bien évidemment aucune concurrence, ils ont fait un mariage qu'ils leur ressemblent, on a ressenti beaucoup d'amour, de tendresse et d'émotion. Le notre nous ressemblera aussi, il y aura évidemment des similitude mais ça s'arrêtera la 🙂. Ne te prend pas la tête, chaque mariage est différent et ressemble aux mariés.
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Je pensais aussi que c'était mon année, mais une copine très proche se marie 3 mois avant moi donc je te comprends.

    Après dis toi bien que chaque mariage est différent, que peut importe qui fait quoi, ça sera votre moment, votre instant, vos Oui... et ça rien ni personne ne vous l’enlèvera Smiley laugh Smiley love Smiley ring

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons 5 mariage dans l'année 2016 d'une bande de poteS... à aucun moment nous avons comparé les mariages... bien trop differents, ambiznce, deco echange des voeux. Je vais peut être être un peu dur mais il y a tellement plus important. Je vois que tu parles de "ton année" mais pourquoi les autres devraient ils attendre que votre bonheur soit passé pour honorer le leur?... les invités sont là pour vous et s'ils comparent.. ben écoute laisse les dire. Votre mariage sera quoiqu'il arrive comparé... ma belle mere n'arrête pas de parler du mariage de sa fille. Je la laisse dire, notre amour et notre investissement est différent de celui de ma belle soeur et son mari... allez souris et sois heureuse déjà de pouvoir organiser ton mariage..certains ne trouveront peu être jamais l'amour et les finances pour se marier à leur image..
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le bien fou que ça fait d’être comprise ... merci beaucoup pour votre commentaire
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Oui je comprends ça t embête un peu. Après chaque mariage est différent et unique donc pas de crainte😉
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Experte Juillet 2021 Meuse
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je comprends tout à fait ton ressenti, car nous avons eu un peu la même situation ici.
    Mon cousin devait se marier en mai de cette année mais finalement ils ont annulé et ont reporté leur date en 2021 également. Nous avons appris cette nouvelle après que mon futur m'ait demandé en mariage, et tout comme toi, j'ai été un peu déçue de me dire que non, nous ne serons pas les seuls à nous marier dans l'année. Avec la pression de se dire que nos deux mariages vont certainement être comparés par la famille et j'avais pas du tout envie de ça. Mais le mois dernier, nous avons appris qu'ils annulaient de nouveau leur mariage en 2021 donc, problème résolu pour nous. Je compatis vraiment, je sais que c'est un ressenti étrange mais étant passée par là, je sais comme ça peut déstabiliser ! Il va falloir faire abstraction malheureusement même si ce sera sans doute difficile. Bon courage à vous.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration