Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Madame P
Mariée Pro Avril 2014 Gard

2 plaquettes d'affiliés

Madame P, le 28 Février 2014 à 10:41 Publié dans Beauté 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous ! Je n'ai pas trouvé de discussion qui pourrait répondre à ma question alors je me lance : comme certaines d'entre vous pour éviter l'inondation le jour du mariage je vais prendre 2 plaquettes l'une derrière l'autre mais voilà quel impact cela aura-t-il sur mes règles suivantes sachant que je perds pas mal à chaque fois pendant 5 jours mini. Merci pour vos réponses et bon weekend !

20 Réponses

Activité récente par Madame P, le 3 Mars 2014 à 10:21
  • Madame P
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est tout à fait ça en faites quand on prend la pilule ont fait croire à notre corps, niveau hormonal, qu'ont est enceinte quand ont l'arrête et que l'hémorragie arrive ça correspond à l'accouchement. Je vais demander à une ancienne collègue ce qu'elle me conseille merci !
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai pas fait toutes la discussion mais pour info :

- rien de mieux que de demander à ton médecin

- tu peux enchainer les plaquettes, 1 fois, deux fois, mille fois si tu veux, qu'elle soit monophasique (tous les comprimés de la même couleur) ou triphasique (plusieurs dosages sur les comprimés). La seule chose que tu risques, c'est qu'au bout d'un moment tu aies quelques saignements en cours de plaquette

- lorsqu'on prend la pilule, on a pas de règles mais des "hémorragie de privation". en gros, tant que tu prends la pilule, tu n'as pas de saignement qu'on assimile à des règles et quand tu fais tes 7 jours d'arrêt, ça mime un cycle normal et tu as des saignements.

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Aujourd'hui je n'ai pas se soucis là car je prend une pillule sans interruptions donc tranquille mais ça met déjà arrivé de prendre deux plaquettes à la suite et ça ne m'avais pas posé de problème. J'avais eu mes règles normalement la fois d'après... Sinon, demande peut-être conseil à ton médecin si tu veux te rassurer.

• Répondre
  • Madame P
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord merci pour ta réponse ! Je crois que ça fera 4 ans cet été que je la prends c'est rassurant Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca devait faire 6 ans que je la prenais, à l'époque lol

• Répondre
  • Madame P
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La mienne est triphasée c'est pour ça que je n'avais pas pensée à prendre certains comprimés puis arrêter au milieu. Je demanderai à une ancienne collègue ce qu'elle en penses
    • Répondre
  • Madame P
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourrais-tu me dire combien de temps cela faisait que tu prenait la pilule ?
    • Répondre
  • Madame P
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'étais comme toi et je prends aussi daily mais en discontinu elle ne m'a jamais posée de soucis. Tu m'apprend quelques choses je ne savais pas qu'une pilule peux avoir plusieurs poso je n'est jamais vu le cas !
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte août 2014 Manche
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part j'ai des grosses douleurs pendant mes règles, qui m'obligent à rester coucher. Pour éviter ce désagrément mon gynéco ma prescrit une mini pilule (daily g) a prendre en continu. C'est a dire qu'au bout de la 21 pilule j'enchaine directement une autre plaquette... Je fais cela depuis 3 ans maintenant avec 2 ou 3 pose dans l'année. Je pense qu'exeptionnellement tu peux le faire, mais peut etre qu'il vaut mieux que tu prennes rdv avec ton gynéco pour voir si cela est compatible avec ta pillule.

• Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Mai 2014 Nord
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si c'est une pilule avec un même dosage sur toute la plaquette, aucun problème, les médecins disent qu'on peut ne pas faire d'arrêt pendant 3 plaquettes, le seul "risque" c'est d'avoir des spottings (petites pertes de sang). Perso je le fais et j'ai aucun problème. Demande à ton médecin ou pharmacien.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de soucis t'inquiète
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il m'est arrivé de prendre 2 plaquettes entières d'affilé. La seule conséquence, c'est que je n'ai pas eu de règles entre les deux plaquettes au moment où j'aurais dû les avoir. Pas de flux plus important, pas de douleurs plus importantes, mais comme l'ont dit les filles, nous sommes toutes différentes et quand j'ai fais ça, j'étais jeune. Comment réagirait mon corps aujourd'hui? Je n'en sais rien. J'étais anim en colo et j'ai été perturbée par le retour du voyage en bus...lol Donc j'ai continué jusqu'au bout la plaquette que je n'aurais pas dû commencer, en fait, c'était pas fait exprès.

• Répondre
  • Madame P
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci ! En effet entre les pilules monophasés, biphasés, triphasés, continue, discontinu, minidosées, normodosées c'est pas les différences qui manquent !
    • Répondre
  • Madame P
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh oui ont est toutes différentes là dessus mais je mettrai ma tête à couper que j'y aurai droit pour te faire un dessin si je prends ma pilule 1/2h en retard je suis assurée d'avoir des maux de tête ou de ventre pendant plusieurs jours quand mes règles suivantes commencent...
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2014 Paris
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après sache q'on est TOUTES differentes alors on reagit differamment ce qui est valable pour moi ne le sera pas forcemment pour toi

• Répondre
  • Madame P
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup pour ton expérience je vais réfléchir je ne veux pas finir couchée toute la journée comme quand j'étais jeune !
    • Répondre
  • Madame P
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'avoue j'ai mis les pieds dans le plat... Merci pour ta réponse en tout cas !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2014 Paris
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je l ai deja fit seul impact que j ai constaté la fin de la deuxieme est + douloureuse que d habitude, et si jamais tu loupe 1pilule ça se declenche direct (generalement sa se declenche apres 2 oublis consecutif)

• Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je trouve cette discussion un peu intime pour etre sur le forum miss. Mais cependant je vais te repondre je ne te conseille pas de prendre deux plaquettes entiere d'affile. Mais cela le nombre de cachet necessaire pour decaler d autant de jours. C'est a dire que si tu prends un cachet de plus ca te les poussera d un jour de plus etc....j'espère avoir repondu au mieux a ta question
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration