Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée VIP Juin 2022 Vendée

2 rdv sur la préparation du mariage

CINDY, le 29 Novembre 2021 à 15:51 Publié dans Avant le mariage 4 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les FM, je viens vers vous car je viens de recevoir les 2 rdv avec la paroisse pour la préparation du mariage!

En quoi ça consiste?

Donnez moi des conseils et comment cela se déroule?


Merci à vous!!!!

14 Réponses

Activité récente par CINDY, le 2 Décembre 2021 à 07:56
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci de ta réponse.



    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup, ça me laisser réfléchir tout ça!!!!

    tenor.gif



    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt ! Nous avons eu une préparation de 5 jours avec 5 autres couples et à chaque séance un intervenant était présent (un sexologue, un sociologue, un couple de psychologues et un avocat et le prêtre). Durant la 1ère heure, nous avons écouté et échangé avec les intervenants et lors de la 2ème heure, on faisait des groupes hommes et femmes avec les responsables de la préparation (2 couples proches de la paroisse) pour parler de manière plus personnelle de notre ressenti suite à la séance. Nous aurons ensuite rdv avec le prêtre pour compléter le livret (chants, prières, échanges de consentement…)

    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors pour notre part nous avons eu 4 rdv à la prepa 1 rdv avec un autre couple. Et à la fin un rdv avec le Diacre pour remplir le dossier et choisir les textes pour les livrets de messe.. Au 1er rendez vous vous allez être plusieurs couple de FM ça va être surtout de la présentation. Tiens si tu veux je te donne le dossier qu'on a eu avec tout les descriptions des rdv. Smiley smile 2 rdv sur la préparation du mariage 1

    2 rdv sur la préparation du mariage 2

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a eu qu'un seul rdv. Ça explique en quoi consiste le mariage religieux. Et il y a une discussion sur pourquoi on a décidé de se marier à l'église, nos convictions, nos valeurs...
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    À la préparation on t’explique la différence entre mariage civil et mariage religieux. On te demande de te présenter Après on a eu plusieurs films réflexions dessus puis réflexion sur le pardon et témoignages des couples qui animent les équipes !
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien avec plaisir alors 🥰
    Je vous ferais un post le 8 ou le 9 (le rdv est le 8 à 18h) pour vous expliquer ce qui se sera dérouler et ce que l’on devra faire au rdv suivant 🤗
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça serait super car je pense que l'on est beaucoup dans mon cas....



    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Cindy !
    Nous avons déjà eu un rendez-vous avec la paroisse pour faire connaissance et nous y retournerons une 2eme fois le 8 décembre. Les rendez-vous pour nous serons au nombres de 4. Pour le 1er rendez-vous le prêtre qui va nous marier, nous as demander d’écrire chacun de notre coté une lettre d’intentions (pourquoi nous souhaitons nous marier,etc…)
    Les autres rendez-vous serviront à organiser la cérémonie (choisir les textes, rencontrer d’autres couples, et préparer les livrets de messe) J’espère que cela pourra t’aider 😀Si tu veux je pourrais faire un post après le rendez-vous du 8/12 pour t’en dire plus 😀
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Nous on a 4 rdv de janvier en avril et on se pose les mêmes questions 😅


    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juillet 2022 Alpes-Maritimes
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    De notre côté nous avons 7 rdv nous 😱 de janvier à mars ! Alors ça m’intéresse aussi lol
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pourrais te répondre après le 19 décembre car j’ai ma 1ere préparation ce jour là 😄
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi aussi !! J'avoue qu'il y a 2 mois on m'a dit 1ère prepa de mariage début février mais on sait pas l'heure ni les détails, on arrive décembre
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je mets ton post en favori car la réponse m'intéresse fortement Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration