Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Yvelines

2 robes de mariée!

Marjolaine, le 4 Avril 2011 à 12:11 Publié dans Mode nuptiale 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour !

La dernière tendance outre-atlantique est de prévoir deux robes de mariée : une pour la cérémonie et une pour la réception.

Cela vous permet, premièrement, de pouvoir porter une robe plus confortable pour la réception et deuxièmement, de pouvoir vous faire plaisir.

Et vous la deuxième robe, ça vous tente ?

21 Réponses

Activité récente par Tevelle, le 2 Janvier 2022 à 22:49
  • Tevelle
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Meuse
    Tevelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai choisi 2 robes de mariée. Différentes.. je ne sais pas si aujourd'hui cela est tendance, mais ma deuxième robe est merveilleuse.. et personne est au courant de mon choix de cette 2 emes robe.. est ce bien fait, j'ai peur de la réaction des autres.. j'avoue, je me suis fait plaisir..
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Paris
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’hésite à avoir deux robes
    j’aimerais bien avoir une robe longue pour la Marie et une plus courte pour la fête
    est-il possible d’avoir deux robes en une ? La même robe qui se raccourcisse ou que le fait change ?
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    :-)) moi la duxiéme pour la soirée je l ai prise sur internet,au départ j étais pas pour et puisje me suis dis vu que de tout façon j ai déja the robe du jour j,je vais tenté pour la 2éme...et super contente et pour pas trés cher

    • Répondre
  • S
    Hauts-de-Seine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ha oui !! ca me tenterais bien dis donc !!!!

    deja que d'en avoir une cest pas facile !!mais si je trouve la robe d emariée assez rapidement (et pas cher) je pense que cest une tres bonne idée

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lollll,ahhh oui tu veux en profiter à fond;-))Par contre tout comme toi,je l a repasserait pour refaire nos photos de couple aprés le mariage...et si mon corps me le permet,pour nos 10 ans de mariage

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je fais la mairie la veille donc je prevois une robe pour ce moment la . Apres je fais l eglise le lendemain avec ma robe et je veux en profiter a fond . Donc je compte bien la porter meme peut etre le lendemain pour rentrer chez nous avec ....vu qu on dort sur place le soir meme .... puis je la remettrai pour faire des photos d apres insolite !
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je fais l eglise la veille donc je prevois une robe pour ce moment la . Apres je fais l eglise le lendemain avec ma robe et je veux en profiter a fond . Donc je compte bien la porter meme peut etre le lendemain pour rentrer chez nous avec ....vu qu on dort sur place le soir meme .... puis je la remettrai pour faire des photos d apres insolite !
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Au départ je pensais tout pareil que toi,donc je comprends tout a fait...mais la en la voyant j ai craqué,celle ci m a fait changer complétement d'avis..comme un 2éme coup de coeur...je ne me vois ni sans l une,ni sans l autre;-)

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Pro Août 2014 Gironde
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Ca ne me tente pas trop moi car déjà la robe de mariée on ne la porte pas longtemps alors en mettre 2 c'est pire je trouves... moi je veux me faire plaisir avec THE robe de mariée donc je veux la trainer jusqu'au bout de la nuit !!! yess Smiley winking mais c'est une bonne idé quand meme on est plus a l'aise c'est sur mais bon

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,alors moi il vient de me prendre l idée d avoir 2 robes...1 pour les cérémonies,vin d honneur,repas,ouverture de bel,et l autre pour la soirée dansante afin d étre plus à l'aise..voici ma deuxiéme,qu en pensez vous?Ma robe pour la mairie

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aimerais bien être marocaine pour pouvoir le faire ! Je trouve ça géniale. Tu aurais des photos des robes Farah???? Ta robe blanche tu l'as trouvé déjà ?

    Merci pour les explications Smiley winking

    • Répondre
  • Farah
    Nouvelle Mariée Mars 2012 Paris
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    je rep unpeu tard désolé...

    tout d'abord il faut savoir que c'est la plus grande fille de l'ancien roi du maroc qui a "lancé la mode", elle a porté a son mariage 7 robes... une de chaque régions du maroc.. puis avec le temps en france notamment pour les mariages mixte comme le mien, on a repris cette tradition et on ladapte. on ne porte plus une robe de chaque region du maroc, mais une robe de la région du mariee, une de celle de la maman etc..

    en ce qui me concerne je n'en porterais que 5 autremen je ne pourrais pas profiter du mariage Smiley smile

    une (tunisienne) c'est la maman de mon fillançais que me la prête.. elle se transmet de génération en génération...

    une robe marocaine (de la region d'origine de ma maman), une algérienne (la region d'origine de mon papa), un sari (parceque je trouve ça magnifique) et enfin la robe blanche!!

    voila

    ps: j'aime beaucoup la petite robe sinequanone ;D

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tas des fotos de la robe Aurore? Elle a l'air très jolie

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2011 Tarn-et-Garonne
    Lillou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En ce qui me concerne on fait un mariage civil cette année donc robe de mariée simple ivoire courte devant et longue derrière et pour le mariage à l ' église bien plus tard je me laisserais tenter par la robe de princesse.. Après pour le cocktail je garderais ma robe pour en profiter plus longtemps !

    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Seine-et-Marne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors j'adore ton coup de coeur!! tres tres jolie! Mais je suis plus la deuxieme de chez Morgan et la deuxieme de chez Sinéquanone! Et j'aime assez la premiere de Mango! Sur lightinthebox j'en ai vu pas mal oui mais je suis pas rassurer par la vente de robe de mariée a distance... jsuis pas sur a 100% qu'il n'y ai aucuns soucis de taille ou autre...

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alorssssssssssss, comme tu me connais bien oui j'ai plein d'idées !!!!!!!

    Dans les magasins généralistes j'ai trouvé ça de sympa :

    • Chez Morgan :

    125 euros

    115 euros

    • CHez les 3 suisses :

    34.50 euros

    • chez Mango:

    69.90 euros

    99 euros

    • Chez Sinequanone:

    79.90 euros (mon coup de coeur)

    149.90 euros

    Sinon il y a les sites de mariage qui proposent beaucoup de robes de mariées courtes, pas chères du tout !!! Ca vaut le coup de jeter un oeil :

    https://www.lightinthebox.com/fr/c/robes-de-mariee_1181

    http://www.ebay.fr/sch/Vetements-Accessoires-/11450/i.html?_trksid=p1703029.c0.m282&Longueur=Court&LH_PrefLoc=0&_nkw=robes+courtes&_dmpt=FR_YO_Vetements_FemmesVetements&Type+de+v%Cts&Type+de+v%C3%AAtement=Robes&Couleur=Blanc

    https://www.sarenza.com/vetements-femme

    ...etc.

    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Seine-et-Marne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non je ne l'ai pas trouvé encore.. avec les choix que je fais deja comme tu as pu le constater financierement c'est deja enorme pour LA robe alors quand je serais fixée sur la principale je me pencherai sur l'autre mais je pense qu'elle sera blanche mais courte si tu as des photos qui peuvent me donner des idées je suis preneuse! peut etre style greco romain mais courte! en matiere legere et donc assez fluide! voila jsuis sur tu vas me trouver pleins de modeles!!

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Celle que tu gardes pour la mairie sera comment? tu las trouvé?

    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Seine-et-Marne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et se sont des robes magnifiques! Pour avoir assisté au mariage d'une amie c'est génial! vriament tre beau!

    Moi perso je pense oui en effet a avoir 2 robes! mais c'est surtout une pour la mairie et la deuxieme a partir de l'église je n'ai pas trop envie que mon chéri voit ma belle robe ailleur qu'a l'entrée de l'église!! Je trouve ca bien plus beau qu'a la mairie!

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toi ausis tu porteras 7 robes Farah? Il y a des règles à respecter pour les choisir ou tu peux porter ce que tu veux ?

    • Répondre
  • Farah
    Nouvelle Mariée Mars 2012 Paris
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley laugh au maroc nous portons 7 robes!!! differentes durant la cérémonie... la mariée fait desaller retours incessant entre sa place et le vestiaire!! mais quand on voit le resultat sa vaut le coup.. les robes sont superbes!

    changer de robe pour le réception comme l'a fait kate, est une bonne idée, sa permet à la mariée de se retrouver dans un vêtement plus confortable et d'être plus à l'aise avec ces invités.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration