Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Confirmée Juillet 2025 Maine et Loire

2 tenues, civil et cérémonie laïque

Manon, le 12 Juillet 2022 à 12:32 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Hello ! Oui c’est encore moi 😅
Pour celles qui vont avoir deux tenues, vous avez fait comment pour la découverte avec votre chéri ?

Parce que moi ma tenue pour la cérémonie civil sera vraiment simple mais pour la cérémonie laïque ça sera une robe longue un peu plus « whoua » et j’aurai aimé faire un faire des photos que tout les deux pour cette découverte mais j’ai peur que niveau timing ça soit compliqué.
Notre mairie est à 10 minutes de la salle, faut que je me change et après photos en sachant qu’il faut qu’on laisse pas trop longtemps nos invités et qu’ils nous aperçoivent pas au moment des photos

7 Réponses

Activité récente par Iris, le 13 Juillet 2022 à 09:23
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Manon 🙂

    Tu as combien de temps entre les deux cérémonies ?

    Je te laisse ces quelques inspirations pour les photos 👉 8 idées de mises en scène pour votre first look 📸

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Niveau cérémonie civile (11h20), on se découvrira devant l'adjointe au maire je pense, en petit comité donc il y aura quand même pas mal de place pour l'émotion. Et pour la découverte de la robe de la cérémonie laïque (16h), on prendra le temps de faire un first look et quelques photos avant de s'y rendre séparément.
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour régler le problème nous faisons 2 cérémonie à deux dates différentes! mais je rejoins Marie niveau timing.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, j'ai 2 tenues, mais la courte fait mariée quand même, donc first look avant la mairie et changement de robe après, et direct église, le timing est serré (45mn), pas le temps de faire une séance photo, il me découvrira à l'église

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Combien de temps as-tu entre la cérémonie civile et la cérémonie laïque?
    Il te faut assez de temps parce qu’à la mairie il y aura un petit moment pour les bisous, quelques photos etc
    Ensuite il te faut 10 minutes pour aller sur le lieu de réception puis au moins 15-20 minutes pour te changer. Puis la découverte avec ton mari et je dirais 15-20 minutes pour les photos. Donc il te faudrait 1h30 entre les deux je dirai.Sur le lieu de réception vous avez un endroit pour être isolés un peu tous les deux et faire la découverte et les potos à l’abri des regards des invités?
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne vais pas trop pouvoir t’aider. J’aurais bien deux robe différente mais se n’est pas le même jours et la découverte se fera directement à la mairie et à l’église
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je vais pas pouvoir beaucoup t'aider car je fais 2 jours distinct.
    Mon amie qui se marie le 8 octobre fera une découverte traditionnelle à cause du timing. Son chéri la découvrira en même temps que tout le monde lors de la cérémonie laïque. Et pour la mairie, je crois qu'ils arrivent ensemble.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration