Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Mariée Débutante Avril 2023 Loire Atlantique

2 traiteurs le même soir, bonne ou mauvaise idée ?

Justine, le 12 Juin 2022 à 22:19 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Coucou !!!
Voilà ma question est dans le titre du post, le problème c’est que j’ai trouvé un traiteur pour le vin d’honneur qui me plais énormément mais pas les menus qu’il propose pour le repas, et c’est vachement « cher », et de l’autre côté j’en ai un que j’ai adoré au niveau du menu du soir mais pas pour le cocktail… je suis presque sure que cets une mauvaise idée mais je voulais avoir confirmation 🤣
Merci!

13 Réponses

Activité récente par Sarah, le 13 Juin 2022 à 16:07
  • Sarah
    Marié Addict Juin 2022 Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso j'éviterais ... c'est déjà compliqué à gérer avec un alors deux .. Demande de modifier les menus non?

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ça !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou si les deux traiteurs sont amenés à se côtoyer, ça ne va pas le faire je pense... Tu peux le faire si ton VH a lieu dans un endroit précis et on repas dans une autre salle

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, leur demander directement mais pour moi je vois pas le problème c'est votre mariage vous avez le droit de prendre qui vous voulez.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Février 2023 Finistère
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je ne vois pas où est le problème. Nous avons un traiteur pour le VH et le retour du lendemain, un autre pour le repas et ça ne leur pose aucun problème pour en avoir discuté plusieurs fois avec eux. Ça ce fait beaucoup plus que ce qu'on croit.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attention idée à proscrire complètement … niveau logistique si tu es sur le même lieu c’est très compliqué surtout si tu as du chaud dans ton vin d’honneur car ils vont devoir s’arranger pour les étuves … c’est une grosses galère qui apporte le matériel…
    Sachant que la mise en place de la salle sera faite par le traiteur du repas, ils vont devoir arriver tôt pour que ce soit prêt à votre arrivée et après pendant 2h ils ne vont rien faire puisque ce sera l’autre traiteur qui gérera le VH.
    Une vacation de maître d’hôtel c’est minimum 6h, juste pour un VH tu n’auras sûrement pas cette vacation. Attention d’ailleurs à ce que ton prix de VH comprennent cette vacation car à mon avis ça a été lisse avec le repas. Une autre solution, demande à ton traiteur du repas s’il peut faire le même style Ou alors tu prends lez plateaux cocktail chez le 1er traiteur… mais attention souvent a part les desserts, les autres traiteurs ne veulent pas servir d’autres plats que les leurs car ça engage leur nom si jamais y’a un soucis…
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça dépend de comment tu vois les choses, les traiteurs vont se croiser ? Le lieu est le même ? Nous avons 2 traiteurs mais 2 lieux différentes donc ils ne se verront pas 😄
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi sa ne me choque pas j’ai pris une autre personne pour les dessert et mon traiteur le sait et ne s’en est pas offusqué au contraire a à même voulu être arrangeant pour nous
    Et après si sa te gêne se qui est normal tu peux demander à celui qui te fait le repas de faire se que fait l’autre au VH
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça dépend d’où se trouve ton VH le mien était au Domaine mais en extérieur et le repas plus loin dans la cour en extérieur donc ils ne se seraient même pas croisé en fait
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet ça ne se fait pas de prendre deux traiteurs différents. Ça peut générer beaucoup de cafouillage, celui qui installe tout n’est pas celui qui range tout, même ceux qui font le dîner auront besoin des cuisines dans l’après-midi pour tout préparer ils vont se marcher dessus et tu risques d’avoir des loupés. Personnellement je leur demanderais de revoir la partie qui t’intéresse le moins et en discuter
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les menus ou vin d'honneur de l'un et de l'autre ne sont pas modifiables ? Ça peut être une solution non ? Car j'avoue que je suis septique sur leur accord pour ma part
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après à voir avec eux , moi j'ai 1 traiteur beaucoup plus complet et après j'en est pris 1 deuxième qui ne fait pas de halal donc tous se qui est découpe de jambon , stand de saucisson , stand fois gras ....
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est vrai que ça cela n’est pas une bonne idée je pense qu’ils ne vont pas vouloir le faire après c’est à toi de voir avec eux
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration