Hello les brides et les futurs mariés. J'espère que vous allez bien en cette fin de semaine. Si vous cherchez de quoi vous occuper ce week end, je vous propose deux nouveaux tutos pour une déco carnavalesque. De Venise à Rio, en passant par le carnaval de Dunkerque, février c'est le mois de mardi gras et du Carnaval!

Pour cette semaine, je vous propose de réaliser un porte-nom en pâte fimo ou en argile dans un tuto que j'ai décrit ici. L'objectif est de réaliser un marque place en forme de masque, que vous pourrez fixer sur un cure dent et/ou une petite pince à linge. Vous pourrez placer le tout dans votre serviette selon un pliage que nous découvrirons ensuite...

Source : cdiscount.com
Deuxième étape, vous pouvez plier élégamment vos serviettes, en forme de chapeau de carnaval par exemple :

Source : http://www.chef-studio.com/pliage.php?name=Carnaval
Pour réaliser ce pliage, suivez les étapes ci-dessous :

Si vous vous arrachez les cheveux avec ce pliage, ce que je peux largement comprendre, j'ai toujours eu du mal avec l'origami,
, vous pouvez opter pour une version BEAUCOUP plus simple, le fil de fer tortillé autour de la serviette :

Source : aufeminin.com
Vous pouvez ensuite glisser votre joli porte nom fixé sur son cure dent sous le fil tortillé ou l'accrocher avec une pince à linge sur le support. Je laisse votre imagination travailler!
Alors, allez vous tenter le masque en pâte fimo ou le pliage de serviette en mode carnaval? J'attends vos avis, et vos photos bien sûr! Bon week end à toutes.