Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Soraya
Mariée VIP Juin 2020 Paris

20 juin 2020 ou Rien- pas de report souhaité

Soraya, le 3 Avril 2020 à 18:53 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles,

Faut se rendre à l'évidence... J'ai eu un choc et j'ai bien pleuré toute à l'heure 😕


Mariage prévu le 20 juin 2020, mairie + manoir, environ 110 invités.

Voilà mes envies :- soit 2020 pour la grosse fête au manoir. Soit rien. Je refuse de reporter. J'en ai marre d'attendre et de mentir. J'ai envie que ce soit officiel. Qu'on soit mariés au plus tôt... Pour qu'on puisse lancer notre projet bébé début 2021. (pas de bébé sans mariage). - total VETO pour moi pour un mariage en 2021 !! 😠
Mon chéri et ma belle famille pensent que nous n'avons pas de visibilité sur 2020. Donc ils sont contre reporter à une autre date :- la sortie du confinement prendra du temps, sera progessive, géographiquement + par âge. - chéri a de la famille dans le sud, qui est très proche et doit être présente. - j'ai aussi une dizaine de personnes qui devaient venir de la Tunisie... - de nombreuses personnes "sensibles fragiles" dont mon chéri, donc pas sûr qu'ils viennent .... Est ce que ça vaut le coup de dépenser une fortune si tout le monde n'est pas présent ? Mon chéri souhaite aussi la présence de sa famille du sud, donc pas de mariage en petit comité dans un manoir de rêve.
Bref, ça a l'air bien compromis pour une celebration en 2020.
La décision du jour : - mairie au plus tôt, même en petit comité en 2020.- manoir annulé totalement si ça n'a pas lieu le 20 juin 2020. - petite fête dans le jardin des beaux parents dès que ce sera possible en petit comité en 2020 (même si ce n'est pas la même date que la mairie si nous n'avons mas pas le choix).
--> on se dit qu'on fera p.e une fête dans 2 ans pour fêter le mariage et la naissance de notre 1er bébé j'espère.
Vous en pensez quoi ? Voyez vous une autre solution respectant nos envies ?
Merci d'avance 😁
On prépare depuis 1,5 ans et on habite déjà ensembles depuis presque 3 ans.
Bonne journée 😉

25 Réponses

Activité récente par Soraya, le 4 Avril 2020 à 20:07
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Mcnamara,
    Oui c'est vrai que nous avons l'avantage de savoir ce que nous voulons. Du coup, il n'existe pas beaucoup de solutions alternatives 🙄
    On verra bien pour le 20 juin 2020, même si je n'y crois pas énormément... Merci beaucoup. Bon courage à vous 😊
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Saône et Loire
    Mcnamara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Soraya,
    Je comprends ta peine et suis très désolée que ton futur et toi ayez à vous creuser la tête afin de trouver une solution.
    Ton post m’interpelle car tu me parais très sure de toi dans le sens où, tu sais pertinemment ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas. En plus du mariage, c’est un réel projet qui en découlera. Raison pour laquelle, compte tenu de ce que tu expliques, je ne peux te dire que seuls ton époux et toi, savez au fond, ce qui sera le mieux pour vous. T’es arguments sont cohérents et les envies ne sont pas forcément les mêmes d’une personne à une autre.Informe nous!Courage pour la suite (et pour le bébé ) 👌🏽🙏🏽👍🏽
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Gaelle,
    Merci 😁
    Bon courage à toi aussi
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis vraiment désolée pour tous les FM qui se retrouvent dans cette situation... Courage à vous, vous ferez le bon choix. Écoutez-vous, tous les 2, avant tout. Courage 💪
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai mais je veux pas reculer
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oups oui 🙁 bon courage 😊
    Tout ira bien 😊 le principal c'est que nous soyons heureuses avec nos chéris.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    27 juin :/
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui si notre est maintenue ce sera bien. Mais on n'y croit plus.
    En juillet je ne pense pas que ce sera fini. Pour octobre, aucune certitude.... Je n'ai pas envie de payer le manoir une fortune si c'est pour ne pas profiter du jardin.
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si la décision est du gouvernement, et non de notre fait, à priori les assurances des prestataires prennent en charge. Donc ça devrait le faire.
    Ils sont dans l'impossibilité d'assurer la prestation, donc ils rendront les accomptes.. A suivre
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Justement vu l'incertitude et l'éloignement de certains nous ne souhaitons pas reporter.
    Tout comme la fin du confinement pourrait durer 4 ou 6 mois. On était confiants au début, mais l'espoir se perd petit à petit, surtout avec les décisions du gouvernement pour l'éducation... Donc affaire à suivre 🤔
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2021 Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je comprends bien que ce soit difficile de se faire à l'idée de reporter un mariage qu'on prépare depuis un an et demi mais pourquoi ne pas envisager tout de même un report entre juillet et octobre ? C'est la saison qui ne te plaît pas ?
    Très honnêtement, si tu écoutes tout le monde tu vas avoir la tête en vrac et c'est votre mariage, donc si c'est une décision commune oui bien sûr mais ne laissez pas d'autres personnes interférer car vous serez peut être perdus....
    J'espère que vous pourrez vous marier comme c'était prévu et que la situation va s'arranger très vite pour nous toutes, nos familles et nos amis.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement non ... si vous avez signé un contrat qui vous engage ce n’est pas si simple... 🤞
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Nini,
    Merci beaucoup 😁
    J'espère que ça ira pour vous. J'avoue que l'incertitude est horrible. On attend, mais notre solution B se décide de plus en plus
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Virginie,
    J'espére que ça le fera pour vous. Quelle est votre date ?
    Bon courage
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Charlotte,
    🤞Pour tout le monde.
    Je suis bien contente que d'autres soient du même avis et envisagent la même chose 😁Bon courage
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    🤞 Je croise les doigts, même si je n'y crois pas beaucoup...
    Totalement de votre avis, certains nous disent de reporter 1 an, mais ce n'est vraiment pas notre envie.... CourageL'attente est dur, et ce qui est dommage c'est que le gouvernement ne nous donne pas toutes les infos et n'avance que par ralenti tous les 15 jours
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La salle nous a dit qu'elle n'a pas de nouvelles de son assurance.
    Le traiteur fait le mort.
    Les autres, nous ne les avons pas contactés. Mon beau père nous aidera pour les remboursements, même si nous aurons besoin d'un avocat. Prestation non assurée, ils devront rembourser
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Angelina, oui un peu. Si notre date initiale n'est pas possible, oui c'est ce que nous pensons
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!
    Je ne suis pas certaine d'avoir compris, pourquoi est-ce que reporter à l'automne n'irait pas ?
    La famille c'est bien joli mais si tout le monde a son avis ça devient pénible. Le deconfinement peut très jen être profressif du 15 avril au 15 mai sans que cela soit dérangeant pour l'été et l'automne ! Est-ce que vous auriez envisage un mariage civil au plus tôt, lancer votre projet bébé et faire la grande fête en septembre ? Bon courage pour tout ça en tous cas !
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Ton plan B me semble bien : mariage civil au plus tôt possible et en petit comité, à défaut de pouvoir faire autrement.
    Je comprends ta problématique.
    Compte tenu de l'incertitude totale de la date de fin de confinement et des modalités pratiques, c'est malheureusement presque la meilleure solution.Nous sommes toujours dans l'attente, mais nous sommes beaucoup moins nombreux et c'est, j'espère, ce qui pourra sauver notre date.Mais j'avoue que, ces derniers temps, j'envisage une solution comme la tienne.Courage à vous deux.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pareil pour moi .. pas de bébé sans mariage alors je veux pas reporter . Laissons nous une marge mais ça ira
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mon mariage et que en octobre mais si il s’avère être annuler à notre date je pense faire comme ta 2 eme option.
    Projet bébé après le mariage donc on se marierais en tout petit comité (toute ma famille vient de 800km) et on fera une grande fête pour la naissance du bébé et « mariage » avec tout le monde, bon courage
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi! Je ne veux pas reporter et nous avons aussi un projet de grossesse que nous ne voulons pas annuler. Je préfère me marier à deux que reporter. On récupérerai notre argent et on en parlerai plus. Mais mon chéri a envie de reporter. Nous c'est le 30 mai on attend encore un peu
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous souhaite de réussir à vous marier ! Tu as vu avec tes prestataires s’ils acceptaient de rembourser les arrhes versés ?
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L idee est donc se marier en petit comité en 2020 dans le jardin ? Annulé tout vos préparatifs ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration